Chapitre 13: Attaque.

186 12 1
                                    

Le lendemain, Thomas se fait réveiller par Chuck qui  le regardait et s'en alla une fois qu'il vu Thomas se relever. Thomas descendit de son lit et il suivit Chuck. Chuck s'arrêta au côté de Newt qui regarda Minho et Alby partirent avec les autres coureurs dans le labyrinthe.

-Je pensais que seuls les coureurs avaient le droit d'y entrer. Fit remarquer Thomas, un peu jaloux.

-Alby s'est différent, c'est le chef Thomas. Dit Newt, durement en ressentant la jalousie de Thomas.

Thomas soupira et Chuck regardait le dos d'Alby s'éloigner de ses yeux.

-Tu crois que tout va bien se passer, Newt ? Demanda Chuck, inquiet.

-Bien sûr que oui, c'est Alby. Il sait ce qu'il fait. Répond Newt, confiant.

Chuck hocha la tête pas très sûr de lui et Newt prit Thomas avec lui pour lui montrer ce qu'il avait à faire. Il l'emmena vers différents travaux et finalement, ils aidèrent ceux qui étaient dans le jardinage. Ils resserrèrent les lianes qui commençaient à tomber des poteaux, changèrent ceux qui étaient mortes et Thomas recommença à jouer avec les nerfs de Newt.

-Alors, que contient les murs ? Pourquoi personne n'a le droit d'y aller sauf les coureurs ? Demanda-t-il.

-Parce qu'eux ils sont rapides pour échapper aux obstacles. Presque personne veut faire un travail aussi dangereux que de pénétrer dans le labyrinthe. Tout le monde n'est pas aussi adoré par le sport. Répond Newt.

Thomas regarda Newt et sourit malgré que ça ne répondait pas à toutes ses questions.

-Et toi, ça te convient ? Demanda soudainement Thomas.

-De quoi? Demanda Newt.

-Ça te convient d'être là alors que les autres sont entrain de regarder l'intérieur des murs pendant que vous vous travailler sans relâchement et que les autres se la coule douce ? Demanda Thomas.

-Arrête d'insulter les coureurs de se la couler douce comme tu dis !! Ils cherchent une sortie pour nous et on a qu'à rendre l'appareil en travaillant pour qu'ils aient à mangés, pour qu'ils se sentent bien comme nous. Répond Newt tout en s'approchant de Thomas.

Thomas recula et baissa la tête.

-Je ne sais pas toi mais moi ça me dérange. Vous n'avez trouver aucune sortie pendant 3 ans, vous ne trouvez pas ça étrange ? Vous aurez dû sortir de là il y a bien longtemps, pourquoi êtes-vous encore ici ? Demanda Thomas.

Newt le regarda et ne sut quoi répondre à ça. Il savait que Thomas avait un peu raison et que tout son être le disait. Quelque chose clochait mais avec tout ça, il avait appris à garder ses doutes pour lui et il ne voulait pas y croire qu'il n'y avait pas de sortit. Il voulait encore espérer.

Soudainement, son cœur le fit mal et se tient la poitrine. Il n'avait rien fait pourtant !! Il plia un genoux et fronça les sourcils. Il faisait encore une attaque... Il mit une main sur l'herbe mouillé et essaya de se calmer. Il ne pouvait pas... ce n'était pas son cœur !! Il fronça les sourcils, grogna et sa respiration s'accéléra. Thomas s'alarma tandis que les autres allèrent chercher les médecins pour qu'ils s'occupent de Newt.

Winston, qui était non loin d'eux, s'approcha de Newt, s'installa à ses côtés et lui caressa le dos pour le calmer. Personne ne savait pourquoi Newt se sentait autant mal comme ça, personne ne savait ce qu'avait Newt et personne ne le saurait jamais. Newt grogna encore quelques instants tandis que les médecins arrivaient pour s'occuper de lui. Thomas regardait la scène impuissant alors que les autres savaient étrangement ce qu'ils devaient faire.

The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant