Ils étaient sur la plateforme qui faisait la vue entière du labyrinthe. Térésa essayait de digérer l'information que venait de lui donner Thomas et jouait avec nervosité ses mains sur ses jambes repliées sur elle-même. Elle regarda à travers les barreaux de bois pour voir les autres adolescents faire leur travail qu'Alby leur avait attribué. Quant à Thomas, il observait du coin de l'œil le comportement de Térésa et il ne pensait qu'à Newt. Encore.
-Comment on est censé se comporté maintenant? Demanda Térésa.
-De quoi?
-Enfin... si c'est bien nous qui avons fait ça, comment doit-on faire à présent? Comment doit-on agir pour eux? Pour qu'ils ne sachent pas ce qu'on leur a fait ? Demanda Térésa.
-... Je crois qu'on doit agir normalement. Comme ça, ils ne sauront pas. Dit Thomas.
-... Je vois...
-Térésa...
-...
Thomas regarda Térésa et soupira. Il leva la tête vers le ciel du labyrinthe et réfléchit.
-Tu n'aurais pas dû accepter l'offre d'Ava Paige...
-Pourquoi j'ai accepté alors? Je ne m'en souviens pas... Il y a juste toi qui s'en souvient. Comment est-ce possible? Demanda Térésa.
-...Je ne sais pas... je n'ai pas été mordu par ces vampires... Répond honnêtement Thomas.
-Alors, comment?
-Je ne sais pas !! S'énerva Thomas.
-D'accord, c'est bon... Souffla Térésa.
-Excuse-moi.
-Ce n'est rien...
Térésa et Thomas soufflèrent un bon coup. Ils se regardèrent et ne dirent plus rien.
Alors qu'ils réfléchissaient chacun dans leur coin, une voix les fit revenir à la réalité. Thomas se redressa et s'approcha des barreaux afin de voir qui les dérangeait.
-Chuck? Demanda Thomas, surprit.
-Minho veut vous voir. Répond Chuck.
-Pourquoi faire? Demanda Thomas, suspicieux.
-Il m'a dit que tu dois le rejoindre à la cabane des courreurs. Répond Chuck.
-Ah... j'arrive.
Il vit Chuck hocher la tête et il regarda Térésa.
-Désolé, il faut que j'y aille.
-Je sais... je n'ai pas le droit de te suivre.
-...
Ils se regardèrent à nouveau et Thomas descendit de la plateforme pour rejoindre Chuck. Ils se tapèrent dans les mains comme de bon vieux copains et Thomas courut rejoindre Minho à la cabane.
Il s'écorcha sur quelques branches mais rien de grave ne lui arriva. Il vit dans son champ de vision la cabane des coureurs et arrêta de courir pour marcher jusqu'à l'entrée tranquillement, reprenant son souffle.
Il entra et vit Minho devant la maquette en compagnie de Newt.
-Que fais-tu là, Newt? Demanda Thomas surprit.
-Il remplace Alby pendant sa convalescence alors... il a bien le droit de venir. Dit Minho.
-...Je vois... excusez-moi je suis un peu sur les nerfs en ce moment. Dit Thomas.
-...
-Que voulais-tu me dire Minho? Demanda Thomas, tout en regardant Newt du coin de l'œil.
-J'ai réfléchis et je crois qu'on devrait retourner dans le labyrinthe et revoir le vampire que tu as tué pour l'examiner. Déclara Minho.
-Quoi?
-... Oui, c'est le seul moyen. J'ai pensé à quelque chose d'étrange et je veux le confirmer. Déclara Minho.
-Je vois... Souffla Thomas.
-Tu ne dis rien? Demanda Newt.
-Et pourquoi faire ? Si ce n'est que pour dire quelque chose de stupide à la place de trouver une sortie quelconque? Demanda Thomas.
Newt regarda Thomas et soupira. Minho regardait seulement la maquette du labyrinthe ne voulant se mélanger dans la dispute de ses deux amis.
-Est-ce qu'on sera que tous les deux? Demanda Thomas.
-Non... je pense emmener quelques coureurs avec nous. Répond Minho,
-Ce ne serait pas trop dangereux comme mission pour eux, après ce qui vient d'arriver à Alby? Demanda Newt.
-...Je ne sais pas... on va leur demander ce soir pendant le repas autour du feu. Répond Minho.
-Ok. Bon, vous partez quand? Demanda Newt, toujours aussi inquiet de laisser ses amis dans le danger omniprésent.
-Demain matin dès que le soleil se lève. Répond Minho.
-D'accord... Accepta Thomas et Newt en chœur.
Ils se regardèrent et se détournèrent du regard. Minho soupira d'exaspération.
-Est-ce tout? Demanda Thomas.
-Non... j'ai besoin de savoir ce que tu penses de tout ça? Pourquoi cela a été facile pour toi de tuer ce vampire alors que pour nous, on a essayé plusieurs fois et ça n'a jamais marché? Pourquoi maintenant? Demanda Minho, furieux et inquiet.
-...Je ne sais pas... je n'ai pas réfléchi à la manière dont je voulais le tuer. J'ai plutôt pensé à réfléchir de comment je vais me sortir de là. C'était plutôt une situation de survie. Répond Thomas.
-Je vois... c'est bon, tu peux t'en aller. Dit Minho.
Thomas hocha la tête et regarda une dernière fois Newt avant de sortir et de s'éloigner.
Demain allait être une dure journée.
VOUS LISEZ
The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.
FanfictionRésumé: Newt est un jeune homme allant dans un lycée où les règles sont stricte. Alors que Newt faisait une journée normal sans complication au coté de son meilleur ami, Minho et que sa maladie l'emportait sur lui-même. Pourtant, tout ne se passa p...