Alors qu'ils étaient enlacés, se faisant un câlin comme tout autre geste affectif, Newt se sépara de Thomas qui le regarda surpris. Newt se retourna et regarda le mur de nouveau le mur de pierre intensément.
Il souffla d'exaspération, ébouriffa ses cheveux blonds et quitta rapidement l'emplacement sous les yeux étonnés de Thomas qui ne comprenait en rien à la soudaine réaction de fuite de Newt.
Quant à Newt, il essayait de calmer prudemment son cœur qui battait la chamade, il avait les joues rouges et les yeux embrumés. Depuis le début, depuis qu'il avait croisé Thomas à son arrivé au bloc, il avait d'yeux que pour lui, il ne pensait qu'à lui, qu'à sa personne et il ne pensait pas qu'il allait dévorer cette limite qu'il avait mis pendant un certain temps soit depuis 2 ans, où il n'y avait pas parlé ou même été aller le voir et où il avait fui car il avait passé tout son temps avec MinHo.
Et maintenant il devait s'occuper du cas de Thomas, s'occuper de la décision qu'il devait prendre pour lui et pour que tout le monde le considère encore comme le second chef et le chef actuel. Il devait faire plaisir à tout le monde selon les règles et comme lui il était un abruti têtu, qu'il ne voulait pas perdre Thomas malgré ce qu'il pouvait dire et ce que les autres pensaient de Thomas, il a tout fait avec MinHo pour que Thomas ne puisse pas se séparer de lui. Qu'est-ce qu'il fait en ce moment même ? C'est lui-même qui s'éloigne du pauvre Thomas.
-Bordel... Cracha Newt, furieux contre lui-même.
Il n'entendait pas Thomas l'appeler et il ne l 'avait jamais remarqué que ce dernier le suivait à la course depuis un bon moment alors qu'ils se dirigeaient tous les deux dans la petite forêt où Newt pensait retrouver MinHo, le chef des coureurs. Newt finit par regarder derrière lui afin de voir la carrure de Thomas et il détourna rapidement les yeux. Il ne voulait pas le voir, pas maintenant. Il devait réfléchir à ce qu'il devait encore faire.
Tandis qu'il pensait à cela, il sentit un soudain mal de tête et sa vue se brouilla pendant quelques secondes. Il grimaça et continua sans rien faire mais sa vitesse diminua et Thomas, ne sachant ce qu'il se passait, pensa alors tout de suite à accélérer afin de pouvoir le rattraper.
Il en profitait du moment de faiblesse de Newt sans le savoir. Newt ralentissait le pas, il savait ce qu'il se passait, il ne voulait plus en aucun cas, inquiéter tous les autres blocards et il posa sa main contre sa poitrine. Il plissa les yeux et souffla d'exaspération.
Depuis qu'il était ici, il menait la vie dure et sa condition physique était réduite. Il avait couru plus qu'il ne devait faire normalement. Il se traita encore d'imbécile pour avoir oublié ce petit détail qui lui maudissait la vie et alors qu'il y pensait, il ne sentit même pas tout son corps se pencher d'un côté et s'écrouler lourdement au sol. Il grimaçait face à la douleur et se concentrait juste sur elle en empoignant son petit haut de couleur, au niveau de son cœur.
Il entendait Thomas l'appeler encore plus fort et il pouvait sentir cette voix l'appeler rempli d'inquiétude. Il ferma les yeux et des perles de sueurs coulaient de son front pour atterrir sur l'herbe. Ils étaient seuls, juste eux deux: aucun blocard s'y trouvait parce que tout le monde était de l'autre côté entrain d'aider à la construction de la Terre.
Thomas était seul face à l'attaque de Newt. Il ne savait pas comment réagir. Thomas arriva à la hauteur de Newt allongé sur l'herbe fraiche et criant silencieusement de douleur.
Thomas essaya de calmer son cœur qui battait fort de panique et de stress. Il regardait le visage douloureux de Newt et essayait de l'appeler doucement malgré sa voix incertaine. Newt essayait tant bien que mal de se concentrer sur autre chose quand ce moment mais n'y arrivait pas. Pas cette fois. Pourquoi?
Il regarda Thomas et essaya de plonger dans ses yeux noirs mais son regard lui-même dériva. Il finit par regarder les lèvres de Thomas et sa tête se retourna pour voir le ciel bleu. Il finit par être sur le dos au lieu du côté gauche et il pouvait sentir Thomas essayer de le calmer du mieux qu'il pouvait.
Pourtant, sa respiration s'accélérait au fur et à mesure, lui faisant mal au cœur et à la gorge tout comme à la tête. Il sentait ses yeux se fermer peu à peu tandis qu'un bourdonnement se fit entendre dans ses oreilles.
Il voyait le noir, il ne voyait plus la lumière et il n'entendait plus les appels de Thomas.
Ça y'est... il avait perdu connaissance.
VOUS LISEZ
The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.
FanficRésumé: Newt est un jeune homme allant dans un lycée où les règles sont stricte. Alors que Newt faisait une journée normal sans complication au coté de son meilleur ami, Minho et que sa maladie l'emportait sur lui-même. Pourtant, tout ne se passa p...