Chapitre 12: je me souviens.

184 12 0
                                    

Comme prévu, Newt fit le tour du bloc à Thomas et laissa le reste à Chuck qui était tout content. Newt s'éloigna sous le regard mystérieux  du bleu. Newt se dirigeait vers son job, Chuck prit le poignet de Thomas afin de lui faire visiter le dortoir et les endroits que lui seul connaissait. 

Ils étaient en fin d'après - midi, Chuck parlait à Thomas depuis que Newt les avait laissés  seuls et il était heureux. Heureux d'avoir enfin quelqu'un avec qui parler. Il avait toujours eu Newt, Alby, Frypan, Ben et Minho à ses côtés, mais avec Thomas c'était différent. Il se sentait différent, nouveau et moins vide. Il pouvait parler de tout et de rien avec Thomas comparer aux autres. Il se sentait bien. Oui, c'était ça.

Un ami, un meilleur ami. Il sourit à cette pensée et alors qu'il continuait de parler il se rendit compte au dernier moment, que Thomas s'était éloigné de lui pour se diriger aux portes du labyrinthe. Il lui cria après alors que Thomas se retourna et lui sourit.

-Je veux juste regarder de plus près. Dit Thomas.

Chuck paniquait  et il courra vers lui pour l'arrêter, mais Thomas se dégagea rapidement de son emprise. Il était toujours aussi peureux et faible. C'était une évidence pour Chuck. Il avait pensé  au moins qu'il aurait grandi mais non, il était  toujours le même. Un faible, un gros et un peureux. Il baissa la tête tandis que Thomas se rapprochait de l'entrée. Il le voyait toucher les lianes qui s'étaient incrusté sur le mur et il le laissait faire tandis qu'une bourrasque de vent les envahit. Thomas regardait de trop près et une voix les fit sursauter.

-Hey le nouveau que fiches - tu ici ?! Tu n'as pas le,droit d'être là !! Chuck, tu avais un œil à garder sur lui pourquoi tu ne fais rien ? Demanda Gally mécontent.

-Euh, je... bégaya  Chuck.

-Arrête Gally, il m'avait dit de ne pas m'approcher, mais je ne l'ai pas écouté. Ne t'en prend à lui. Dit Thomas en touchant l'épaule de Gally.

-Toi, la ferme  je ne t'ai rien demander ! Cracha Gally.

-Non, toi tu vas m'écouter... commença Thomas en serrant de plus en plus l'emprise qu'il avait sur l'épaule de Gally.

Gally encore plus énervé à cause de cela, retira vivement la main de Thomas de son épaule droite et lui donna un coup de poing en criant:

-NE ME TOUCHE  PAS, SALE MÔME !!

Tout de suite, les autres blocards , ayant entendu le grognement de Gally arrivaient comme des puces auprès d'eux, clamant une bagarre.

Thomas se releva et redonna le coup de poing à Gally. Ils se battaient de plus en plus: Gally par mécontentement et Thomas pour défendre Chuck qui se faisait tout petit derrière lui. Le bruit des autres était assourdissant et tous s'arrêta, sursautant tandis que Minho, Newt et Alby arrivaient en courant pour calmer la situation.

-Le spectacle est fini. Retournez travailler avant d'aider Frypan et Newt  pour la soirée de ce soir. Clama Alby à l'assemblée générale.

Tous hochèrent la tête tandis que les portes du labyrinthe se fermèrent sous les yeux surpris de Thomas, encore inhabitué à ce changement de vie si soudain qui lui arrivait.

Chuck l'observa du coin de l'œil et Thomas regarda Alby qui s'éloignait encore en discutant sérieusement avec Minho, le chef des coureurs.

-Pourquoi on fait une fête ce soir, Chuck ? Demanda Thomas.

-Pour fêter ton arriver ici, alors profite - s'en. Dit Chuck pour finalement s'éloigna lui aussi de Thomas.

Ce dernier soupira et alla s'installer quelque part. Demain... demain il commençait à  chercher le travail qui lui fallait. Demain était le grand jour.

Il soupira et attendit.

(Ellipse de quelques heures...)

Il faisait noir, tout le monde était à tour d'un  grand feu que Frypan avait allumé avec l'aide de Winston.

Il chercha Chuck et Newt du regard. Il soupira en voyant Gally se battre avec d'autres personnes dans un cercle. C'était stupide, tout le monde riait.

Newt lui tapota l'épaule et il sursauta. Newt ria et lui sourit. Son coeur cogna dans sa poitrine, le faisant rougir,

-Allons nous mettre plus loin. Dit Newt tout en ayant une bouteille en main.

Thomas hocha la tête, il suivit Newt jusqu'à  un tronc d'arbre faisant office de banc et ils s'y accotèrent. Newt but une gorgée de sa bouteille et la tendit à Thomas. Thomas la prit, incertain  et but une gorgé  avant de tousser sous le rire charmeur de Newt.

-Qu'est - ce que c'est ? C'est dégueulasse ce truc !! S'exclama Thomas.

-Si Gally t'entendait,  il te donnerais un coup de poing. Dit Newt.

-J'en ai eu les frais cette après-midi  et je ne veux pas un deuxième round. Dit Thomas en se frottant la joue.

Newt riait toujours et reprit la bouteille.

-Au début c'est dégoûtant mais après, tu  t'y habitue  vite. Dit Newt.

-Qu'est - ce que c'est ? Redemanda  Thomas.

-De l'alcool mais ô  n'en sait pas plus, Gally veut pas nous dire les ingrédients. Dit Newt.

-je vois...dit, explique - moi un peu, comment on rentre dans le labyrinthe, pourquoi vous me cachez  autant de choses ?? Demanda Thomas.

-une question à la fois, le bleu. De 1, tu ne peux pas y rentrer... a moins que Minho te nomme coureur. De  2, c'est qu'on a nos raisons. Répond  Newt tout en remontant à Thomas les personnes importantes du territoire.

Alby, lui-même (Newt), Minho, Frypan et Gally.

Thomas soupira et Chuck vient les chercher à ce moment - là. Il les emmena vers le cercle de Gally et on y poussa Thomas. Une autre bagarre se forma entre Gally et Thomas sous les exclamations bruyantes rempli de cri  de joie des autres. Également,  sous le sourire mi-amusé  de Newt. Minho regarda d'un œil discret et tout comme Alby.

-Montre - nous ce que tu sais faire le nouveau! S'exclama Gally,autres bec enthousiasme.

-Arrête  de m'appeler le nouveau ! Dit Thomas.

-Alors, comment veux-tu que je t'appelles ? Ah oui, lâche... curieux te va bien. Ria Gally avec méchanceté dans son rire.

Thomas grogna et se jeta sur Gally qui le repoussa. Thomas tomba  à la renverse, s'étalant de tout son long dans le petit cercle et des flash-back minuscule lui revinrent en mémoire tandis que les autres riaient.

Il entendait mal et voyait flou. Du noir l'engloutit tandis que Newt l'appelait avec inquiétude et des bouts de phrase lui fit rappeler un truc important qu'il avait oublié.

-Tout  va bien aller, le WICKED est là.... rien de mal va se produire... disait une voix de femme.

-Thomas... ne m'abandonne pas... j'ai besoin de toi... Thomas,...., tout va bien, je suis là et le WICKED aussi....

Thomas....

Il se releva et tout le monde le regarda inquiet, même Gally, tandis que le bourdonnement dans ses oreilles s'arrêta et il regarda Gally.

-THOMAS... Thomas est mon prénom. Je m'appelle Thomas !! Dit le jeune homme.

Silence. Tout le monde finit par se jeter en criant auprès de Thomas, l'accueillant avec joie et criant. Gally ne s'était pas approché, il croisait les bras contre son torse et il souriait, content de son jeu. Rien de plus qu'un bon coup de poing pour réveiller l'inconnu.

Minho et Alby se sourirent. Newt rougissait pour X raison et Chuck câlinait  Thomas. La soirée continuait sans autres problèmes et inquiétudes.

The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant