-Est-ce que ça va Thomas? Demanda Newt.
Thomas déglutit et regarda Newt. Il hocha la tête.
-Euh, je... oui. Mentit Thomas.
Newt le regarda et hocha la tête.
-Avec les autres ont se demandait comment ça se passait. Dit soudainement Newt.
-Oh...je, ça va... Je me débrouille. Dit Thomas, pas très crédible.
-Hum... tu sais que ça va faire 40 minutes qu'on t'attend? La nuit va bientôt tomber. Dit Newt.
-Oh... excusez-moi. Dit Thomas.
Newt soupira et regarda la porte. Il s'approcha et la toucha avec ses mains. Il soupira et déposa son oreille droite contre la porte.
Derrière cette porte rouillé, il y avait leur liberté. Il y avait leur avenir. Il y avait toutes leurs réponses à leurs questions. Il le savait. S'ils franchissaient tous cette porte, leur vie allait changer à tout jamais. Il soupira et ferma les yeux pour les rouvrirent deux minutes plus tard.
Il se décolla et ses yeux portèrent attention à une petite plateforme avec des boutons qui ressortaient de la porte. Newt fronça les sourcils et s'en rapprocha. Il déposa ses mains sur les rebords de la plateforme et celle-ci émit un petit son strident. Il sursauta et regarda Thomas qui s'était rapproché de lui, trouvant le comportement silencieux très étrange. Ils se jetèrent un regard et Thomas se rapprocha de la plateforme.
-C'est un code d'accès... il faut un mot de passe. Dit Thomas, affirmant le doute de Newt.
-Mais... comment on va faire? Demanda Newt.
Thomas regarda Newt et ses yeux divaguèrent sur le cou frais de Newt. Il sentit sa gorge déglutir et les sensations nouvelles qui le submergeait refirent surfaces.
Il détourna rapidement le regard afin que Newt ne se rend pas compte de son changement, pourtant alors qu'il passait ses mains sur le code d'accès qui pouvait ouvrir la porte, sa main rencontra la main de Newt.
Tous les deux sursautèrent et se regardèrent. Thomas vit les yeux de Newt se froncé légèrement et il sourit bien qu'il avait peur de la réaction de Newt.
Newt regardait leurs mains qui venaient de se toucher par négligence et il sourit timidement. Il reprit sa main et la main derrière son dos. Il était encore confus dans ce qu'il ressentait. Il ne savait pas trop quoi penser, il n'avait jamais rien ressentit ce genre de sentiment et il en avait peur. Il soupira en sachant que son cœur avait bondit lorsqu'il avait senti les doigts froids de Thomas contre les siennes.
À cette pensée, il fronça les sourcils. Il avait toujours senti que le corps entier de Thomas était chaud et là, il était froid, très froid. Comment était-ce possible? Il l'avait ressenti la première fois qu'il s'était collé au corps de Thomas lors de leur câlin devant les portes froides et sinistre du labyrinthe.
-Thomas... Appela Newt.
-Oui? Demanda Thomas.
-...Tes doigts... Souffla Newt.
Newt pouvait voir que Thomas était nerveux. Il le sentait et le voyait. Newt fronça les sourcils et ne se rendit pas compte que sa main se dirigea vers la main de Thomas qui était encore posé sur la plateforme. Il enlaça leurs mains ensemble et regarda Thomas. Ce dernier sursauta en sentant les doigts chaudes de Newt se resserrer sur sa main. Pourtant, il se sentit à sourire et regarda Newt. Ils se regardèrent et regardèrent la plateforme là où leurs mains étaient enlacées. Ils souriaient tous les deux.
Thomas regarda les boutons de la plateforme et appuya sur l'un d'entre eux. Un bip se fit entendre et une lumière bleutée s'alluma dans la noirceur du hublot. Une prothèse en forme de main se fit ressortir de la plateforme à cause de la lumière et Thomas savait ce qu'il devait faire.
Il plaça sa main dans la prothèse et sa main y entra facilement comme si la prothèse était faite pour lui. Newt le regarda et se regardèrent surprit de leur découverte.
Cependant, Thomas ressentit une petite douleur au niveau de ses doigts et il grimaça de douleur. Newt le vit et inquiet, il massa la paume de main, la gauche, de Thomas pour le soulager. Ce qui marcha. Thomas sentit des picotements au niveau de ses doigts et il sentit l'odeur du sang. Il fronça les sourcils et il sentit ses oreilles bourdonner. Les sensations revenaient et devant Newt, le corps de Thomas se transforma.
Newt retient un cri de stupeur de sa bouche en voyant le corps de Thomas réagir étrangement. Il voulu s'écarter mais son corps ne bougeait pas, au contraire, il resta près de Thomas à le regarder changer.
Il serra sa main sur la main gauche de Thomas et ce dernier vit la prothèse devenir complètement rouge. Rouge sang. Enlevant toute trace de lumière bleu. Thomas et Newt entendirent un déclic retentir du hublot. Thomas enleva sa main droite et s'éloigna, accompagné de Newt.
Thomas, grâce à son ouïe développé entendit le pas des autres venir près d'eux et regarder le spectacle avec surprise. La porte s'ouvrir en un grincement sonore et Newt ne lâcha pas la main de Thomas de sitôt.
Lorsque la porte s'enfonça complètement dans le mur, laissant un long dédale de couleur devant eux, Newt et Thomas se regardèrent, inquiet. Tout le monde laissa un soupir de soulagement sortir de leurs bouches.
Ils firent un pas, puis deux, puis trois, ils entrèrent tranquillement dans le couloir. Un silence se fit et Thomas put voir des lumières fluorescentes accrochés contre les murs froids éclairer le couloir sombre. Ils avancèrent et Newt vit une deuxième porte. Il retient son souffle.
-Il y a une autre porte. Déclara Minho.
Thomas et Newt retiennent leurs respirations. Minho ouvrit la porte et un par un, ils entrèrent dans la pièce qui était plongé dans le noir.
Ils n'étaient plus dans le labyrinthe. Ils avaient réussi à sortir. Ils avaient un avenir.
Ils crièrent de joie ! Ils étaient libres.
VOUS LISEZ
The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.
Fiksi PenggemarRésumé: Newt est un jeune homme allant dans un lycée où les règles sont stricte. Alors que Newt faisait une journée normal sans complication au coté de son meilleur ami, Minho et que sa maladie l'emportait sur lui-même. Pourtant, tout ne se passa p...