Thomas suivit Térésa et la chaleur du soleil lui tapait la tête. Ils arrivèrent bientôt dans la maison du conseil puisque le groupe avait changé d'endroit pour le conseil. Thomas se sentit soupirer de soulagement une fois qu'il ne sentit plus le soleil et il regardait Minho qui était présent tout comme Gally.
Minho était éloigné de tout le monde mais proche de Newt qui était positionné au milieu et Gally encerclé par ses condisciples installés non loin de Newt.
Thomas et Térésa bloquait l'entrée.
Une fois qu'ils furent visibles à tout le monde, Thomas sentit les regards des autres pesé sur lui.
-Bon, vu que tout le monde est présent on peut continuer le conseil. Déclara Newt.
-Minho dit que vous aviez pu tué un autre vampire, est-ce vrai? Demanda encore Newt.
-Oui Newt, on l'a déjà mentionné tantôt à notre retour. Répond Thomas, exaspéré.
-Je sais, je voulais démarrer comme dans les règles. Dit calmement Newt.
Thomas pouvait sentir de l'énervement sur le ton de voix de Newt, il fronça les sourcils en sentant cet énervement. Il voulait savoir d'où pouvait provenir cette colère qu'émanait Newt. Thomas regarda Gally et put voir un sourire orné son visage. Il fronça les sourcils et regarda Minho qui avait la tête baissée.
-Alors, que se passe-t-il? Je peux avoir vos avis? Demanda Thomas qui ne comprenait pas la situation.
-Gally pense que le moyen que vous avez trouvé pour nous sortir de là n'est qu'un piège et que les créatures du labyrinthe vont venir nous dévorer à cause que vous, ou plutôt toi, Thomas, vous aviez tué deux d'entre eux. Expliqua Newt, avec froideur.
-Oh je vois... Souffla Thomas.
-Mais ce n'est pas vrai, hein? Demanda Térésa.
-...
Un silence s'installa. Un doute se fit et chacune réfléchissait à la question piège sans aucun commentaire.
Tout le monde se regardait dans le blanc des yeux et le silence commençait à agacer Thomas qui ne voulait plus qu'entendre le verdict de Newt.
Gally souriait encore plus et il commença alors son stratagème pour écarter Thomas et Térésa ainsi que Newt et Minho de la partie.
-J'aurais une solution à vous proposer. Déclara-t-il.
Tout le monde le regarda avec surprise. Gally prenait rarement position dans leurs conseils puisque les règles fixé avec Alby avaient toujours été respecté. Oui toujours, mais depuis l'arrivé de Thomas rien n'allait plus. Et ça avait tendance à énervé beaucoup Gally. Il était moins respecté certes mais quand même, il ne valait pas la peine de le mettre éloigner des décisions prises entre Newt, Thomas et Minho. Bien qu'il eût cherché la bagarre dès le début avec Thomas puisqu'il ne pouvait pas supporter davantage le caractère impulsif et curieux de Thomas.
Mais ce qui mettait de plus en plus en rogne Gally était que Thomas avait d'ores et déjà brisé leurs trois règles principales instauré par Alby. Et qu'en plus que Minho et Newt ne faisait rien pour punir Thomas tandis que ce dernier devait depuis plusieurs jours êtres déjà oublié de tous. C'est ça qui énervait Gally. Parce que personne ne faisait respecter les lois et que Thomas était toujours présent pour mettre le doute dans l'esprit de Minho et de Newt tout comme en mettant le bazar dans leurs vies.
Et pour lui, Thomas devait disparaitre pour que tout rentre dans l'ordre.
-On t'écoute Gally, que proposes-tu? Demanda enfin Newt.
Gally eut un sourire.
-Je propose qu'on bannisse Thomas et Térésa. Ils n'ont rien à faire ici. Ils ont déjà tous brisés nos règles ! On ne peut pas laisser passer ça encore une fois! La dernière fois vous aviez nommé Thomas coureur pour ne pas le bannir et puis quoi encore ? Vous ne pensez pas que tout est devenu trop facile d'un coup depuis l'arrivée de Thomas? Vous ne faites qu'à votre tête vous ne respectez plus les règles d'Alby !! Cracha Gally.
Un silence s'installa tandis que Thomas bouillonnait de rage. Il ne comprenait pas pourquoi Gally agissait de cette manière mais il ne pouvait pas laisser Gally agir de plus en plus pour l'éloigner de Minho et de Newt. Hors de question.
-Ce n'est même pas vrai! S'exclama Thomas faisant sursauté l'assemblé.
Personne avait encore vu Thomas aussi en colère et cela surprenait tout le monde.
-Il pourrait être dangereux pour nous. Il pourrait nous attaquer !! Il a réussi à tuer deux vampires et nous, qu'avons-nous put faire pendant 3 ans ??? On n'a même pas pu réussir à tuer un seul des vampires et là, tout d'un coup, le bleu réussit à le faire ? Vous ne trouvez pas cela étrange? Vous ne pensez tout de même pas qu'ils vont laisser passer ça? Je suis certain qu'ils vous revenir pour tout massacré et tout ça à cause de qui ??? De THOMAS! Dit Gally.
Tout le monde était suspendu aux lèvres de Gally et cela énervait énormément Thomas. Il ne savait pas pourquoi il avait cette rage tout d'un coup. Il sentit qu'li voulait détruire Gally pour ce qu'il lui faisait subir. Il voulait le voir souffrir même si cela devait donner raison aux autres et à Gally.
Il sentit cependant une main se poser sur l'épaule droite de Thomas et ce dernier regarda la propriétaire qui n'était autre que Térésa.
-Et toi alors? Qu'as-tu fait pendant ce temps? Si Thomas ne serait pas arrivé, vous seriez toujours à la recherche d'une sortie. Toujours coincé ici à manger du bétail et à construire des maisons pourris et en bois qui ne tiendras pas pendant des siècles encore! Et quoi encore ? Tu oses mentionner que Thomas à briser les règles mais si ce n'est pas pour vous qu'il fait ça, tu crois que c'est pour lui? Tu te trompes Gally, il fait ça pour vous sortir de là. Et si les vampires venaient que faire? On a qu'à tous les tués puisqu'on a quelqu'un qui sait comment le faire !! Alors arrête un peu de te ridiculiser devants les autres et faire ton gamin et aide plutôt les autres à trouver une solution !! S'exclama Térésa.
Tout le monde se tut. Personne n'osait bouger et dire quoi que soit. Térésa, elle, essayait de respirer et de reprendre un souffle normal puisqu'elle avait déclaré tout ce qu'elle pensait de Gally en une traite sans respirer une seule fois.
Thomas la regarda et sentit sa rage diminuer. Il sourit à Térésa et cette dernière rougit de plus belle. Thomas sentit le regard de Newt posé sur lui et sentit un soulagement provenir de son cœur. Il fronça les sourcils face à cela et sentit une chaleur mystérieuse se propager dans son ventre.
Il sentit ses joues prendre une teinte rosée et détourna le regard. Newt n'y fit pas vraiment attention mais sentit ses lèvres s'étirer en un sourire. Pour une fois, il a aimé le comportement de Térésa face à la situation et il ne la remercierait jamais assez pour ce qu'elle venait de faire.
Newt sentit alors une main se poser sur son épaule gauche et il releva la tête pour voir Minho qui lui souriait. Il hocha la tête. Il allait prendre la décision.
-Bon, de ce que Gally et Térésa vient de nous faire part. Voici ce que j'ai décidé. Commença Newt.
Tout le monde resta suspendu aux lèvres de Newt.
-On enferme Thomas et Térésa pendant deux jours et une nuit dans le gnouf sans qu'ils aient quoi que se soit à manger. Déclara-t-il.
Un brouhaha mécontent régna alors dans la chambre du conseil. Thomas, Chuck et Térésa regarda Newt avec surprise mais retiennent leur respiration en voyant qu'il n'avait pas terminé sa prise de décision.
-Cependant, je souhaite que tout le monde réfléchisse à ce que je fais mentionner : dans trois jours exactement on s'en va dans la section 07 pour s'échapper. Ce qui veule nous suivre nous rejoindra à l'entrée du labyrinthe, ce qui ne veulent pas, ayez pitié de nous le dire avant notre départ. Finit par annoncer Newt.
Thomas eut un soulagement à l'annonce de Newt. Il sentit le regard plein de rage de Gally sur lui et ne put s'empêcher de renvoyer un regard noir en sa direction. Il vit Gally détourner le regard et ne put s'empêcher de sourire face à ça.
Il avait gagné. Gally avait perdu.
8L ;NGy
VOUS LISEZ
The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.
FanfictionRésumé: Newt est un jeune homme allant dans un lycée où les règles sont stricte. Alors que Newt faisait une journée normal sans complication au coté de son meilleur ami, Minho et que sa maladie l'emportait sur lui-même. Pourtant, tout ne se passa p...