Chapitre 37: Passé.

86 6 0
                                    


Il bougea son corps et Newt pouvait sentir ses doigts essayer de prendre quelque chose mais rien. Il fendit l'air comme des ailes d'oiseaux contre le vent. Il se sentit soupirer d'exaspération et rouvrit les yeux. Il hoqueta en ne voyant plus le labyrinthe sinistre mais des couloirs remplis de brume.

Il fronça les sourcils.

-Minho? Chuck? Thomas? Appela Newt.

Personne ne répondit à son appel, il se pinça les lèvres et commença à avancer, bien qu'il ne sût pas où il était. Il n'y avait, devant lui, qu'un couloir soit qu'une direction à prendre. Newt sentait son souffle se couper, il sentait son nez se pincer face à l'odeur nauséabonde qui se dégageait du couloir. Il bifurqua au couloir de droite et entendait faiblement ses pas retentir dans le couloir sombre.

Il faisait sombre et qu'il n'y ait personne l'inquiétait énormément. Il avançait encore un peu plus, il avait mal aux pieds, depuis le labyrinthe il n'arrêtait pas de courir ou même de marcher. Il ne s'était pas reposé et là, il en avait besoin.

Newt prit enfin sa pause et se laissa glisser le long du mur droite devant les grandes vitres devant lui qui était à moitié brisé et à moitié camouflé par la brume. Newt soupira et se massa les jambes pour avoir moins mal.

Il réfléchissait. Il ne savait pas ce qu'il faisait dans cette endroit qui avait dû se passer un événement désastreux pour qu'il soit comme ça. Il ne savait pas où était ses amis et cela l'inquiétait plus qu'autres choses. Il ne savait même pas s'il était encore dans la même époque ou s'il avait changé de monde. Il n'y avait rien qui pouvait indiquer le temps.

Il poussa un soupir et entendit tout d'un coup, des voix. C'était faible mais il en entendait. Il fronça les sourcils et se redressa. Il s'écarta et marcha rapidement vers les voix.

-Il y a quelqu'un ? S'écria-t-il.

Personne ne lui répondait et encore moins les voix qui s'éloignait de lui. Il se mit à courir encore plus. Il se mit à chercher les voix et à bifurquer à droite comme à gauche dans plusieurs couloirs plus sombres les uns aux autres.

Sa respiration s'était accélérée et son cœur se serrait douloureusement. Il grimaça de douleur et sentit sa tête tourner. Il ne pouvait pas continuer, non, il n'y arrivait pas. Il sentit le monde autour de lui bouger, il sentit la fumée du feu rentrer dans ses yeux lui piquant et rentrer dans son nez et sa bouche. Il entendait plus faiblement les voix qui avait repris.

Il s'y dirigea malgré la douleur qu'émanait son corps et surtout son cœur qui se serrait à vue d'œil.

Il tendit la main alors qu'il voyait une personne à la blouse blanche devant lui se baisser sur un corps et crier. Il le voyait se relever et faire place à une femme aux cheveux blonds et au sourire espiègle.

Il frissonna, il avait un mauvais pressentiment. Il sursauta en voyant la femme l'observer et il la vit sourire. Il la vit claquer des doigts et d'autres personnes en blouse blanche arrivaient à ses côtés. Elle pointa du doigt le jeune homme allongé dans le sombre couloir et Newt vit les hommes surélever le corps inerte.

Il plissa les yeux et hoqueta de surprise en le reconnaissant. C'était lui. C'était lui. Il recula tandis que ses yeux bifurquaient sur l'autre corps qui l'appelait et qui le retenait. Il vit les hommes blancs frapper cet inconnu qui gémit de douleur et d'autres le transporter avec force. Il vit ce jeune homme le regarder comme le besoin de demander de l'aide en silence. Newt recula et sentit le vertige le reprendre encore plus violement.

Il mit un genou à terre et posa sa main sur son cœur. Son cœur lui fit mal. Très mal. Il grimaça alors que la douleur de son cœur se propageait douloureusement dans tout son corps avec force. Il regarda de nouveau devant lui et se vit suspendre sa main dans le vide tandis que les hommes en blouse banche le transportait au loin.

Il entendit faiblement une voix parcourir le couloir. La femme avait parler. Un jeune homme était venu la rejoindre avec une jeune femme à ses côtés qui observait les deux jeunes hommes se faire enlever par eux.

-Merci les enfants. Le WICKED vous remercie pour votre aide. Le WICKED est bon. Déclara la femme à la chevelure blonde.

Elle regarda encore devant elle comme si elle avait senti la présence de Newt. Elle sourit et tapota les épaules des deux jeunes avec ses mains.

Elle s'éloigna, laissant les deux jeunes, seuls dans les couloirs. Newt releva la tête et écarquilla les yeux en les reconnaissant.

Devant lui se tenait les deux personnes qui avaient tout changer dans le labyrinthe et qui avait changer sa façon de penser d'une certaine manière.

Devant lui se tenait, Thomas et Térésa qui se regardaient tristement avant de s'éloigner de Newt sans l'apercevoir.

Newt flanchait et le vertige le reprit. Il tendit sa main vers Thomas et essaya de l'appeler mais sa voix resta dans sa gorge. Il ferma peu à peu ses paupières devenus trop lourd à supporter et fermant ainsi ses yeux noisette. Il ne vit plus rien, il ne sentit plus l'odeur nauséabonde et n'entendit plus rien car ses oreilles bourdonnaient.

Il sentit son cœur se serrer encore plus, il grimaça de douleur et son corps tressauta. Il n'en pouvait plus. Sa tête allait exploser et il sentait son corps fondre.

Newt sentit son corps se pencher et il s'écroula au sol dans un dernier souffle, il réussit à prononcer le nom de Thomas et il ferma les yeux. Les ténèbres l'engloutissant encore une fois.

The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant