Chapitre 33: Chaleurs mystérieuses.

93 6 3
                                    

Lorsque tout le monde eut connaissance du retour de Minho et de Thomas dans leur espace, ils crièrent tous de joie. D'autant plus qu'ils rentraient avec de bonnes nouvelles.

Tout le monde était rassemblé dans l'espace verdâtre près de la tour et tout le monde portait attention sur Minho et Thomas qui racontait encore leur mésaventure dans le labyrinthe jusqu'au moment où ils rentrèrent dans la section 07 mais Minho hormis de raconter le passage de sa faiblesse.

En bref, Minho raconta qu'ils avaient vu un passage qui pourraient les mener à l'extérieur et les sortir de ce fichu labyrinthe qui l'empoisonnait. Quant à Thomas, il écoutait attentivement ce que Minho racontait pour rajouter des moments supplémentaires que Minho aurait oublié ou exagérée de raconter.

Pourtant, il grimaçait de douleur de temps en temps et se grattait au niveau de l'injection qu'il avait reçu. Il regarda sa morsure et grimaça en la voyant rouge et violacé. Il soupira d'exaspération et releva la tête pour voir que Térésa l'observait en souriant et que Newt ne le regardait plus car il avait détourné le regard lorsqu'il sut que Thomas l'observait.

Thomas n'écoutait plus ce que racontait Minho, il observait juste Newt, il avait oublié tout le reste. Il ne sentait plus sa respiration, il ne sentait plus son cœur battre car il ne regardait que la chevelure blonde de Newt parmi la troupe. Il ne regardait plus que les yeux noisette de Newt et sa bouche. Il observait plus que le cou fraîche et pâle de Newt. Il pensa alors à l'envie qu'il avait depuis quelques jours. Il pensa à l'envie qui le prenait juste lorsqu'il regardait le petit blondinet. Il ne voulait que déposer ses lèvres sur la bouche de Newt, il ne voulait que déposer ses lèvres sur la mâchoire de Newt, il ne voulait que déposer ses lèvres sur le cou blanchâtre de Newt. Il ne voulait que Newt qui le regarde. Il ne savait pas quand cette attirance l'avait pris pour Newt.

Il ne savait pas. Il ne pensait qu'à lui, ça s'était sûr. Il ne sentit pas que son cœur avait raté un battement lorsqu'il ne pensait plus qu'à déposer de partout ses lèvres sur le corps de Newt mais plus principalement sur le cou de Newt. Il sentit en revanche, sa bouche devenir pâteuse et sèche. Il avait besoin d'eau.

Thomas s'excusa auprès de la troupe qui se réjouissait des nouvelles des deux coureurs et il s'éloigna. Thomas se dirigea vers la cuisine de Frypan et se servit, non sans gêne, un verre d'eau qu'il but en trois secondes. Il s'en reprit. Cela ne suffisait pas.

Il fronça les sourcils en le comprenant bien que quelques minutes plus tard et il déposa le verre d'eau contre un tabouret fait avec un tronc d'arbre. Il sentit alors la température de son corps augmenter et il sentit tout à coup qu'il avait trop chaud. Beaucoup trop chaud. Il en avait même des gouttes de sueur ! Il prit le bas de son haut et s'épongea le visage. Il sentit que son cœur battait plus irrégulièrement et il sentit qu'il devait enlever son haut car il avait du mal à respirer. Il l'enleva, carrément.

Il s'accota aux troncs d'arbres qui faisaient office de comptoir et il grimaça de douleur. Il sentit son corps changer brusquement. Il avait de plus en plus chaud et il avait de plus en plus de mal à respirer. Cela en devenait insupportable !!

Sa vue s'était brouillée, ses oreilles bourdonnaient et tout ce qu'il entendait devenait assourdissant et strident au point que ses oreilles en saignent! Il sentit, à la vue de l'étrange chaleur qui le prenait, que même son nez s'était mit à couler du sang. Il ne savait pas ce qui lui arrivait, tout à coup.

Il regarda alors, par son instinct, que la morsure avait presque guérit mais vit que celle-ci avait décuplé sa croissance, son volume faisant la moitié de son avant-bras et il fronça les sourcils en voyant le poison se propager de plus en plus vive sur toutes ses veines changeant de rouge en violet. Il n'entendit pas quelqu'un venir derrière lui et l'appeler.

Il n'entendit plus rien. Il était obnubilé par sa morsure qui grandissait à vue d'œil et il ne voyait que le poison s'incrusté dans son organisme. Il sentit alors ses yeux marrons changés puisqu'il ne voyait que par transparence puisqu'un brouillard avait caché les couleurs vives devant lui. Il sentit soudainement sa température chutée et il ne sentait que la douleur que lui procurait le poison dans son organisme.

Il sentit alors que quelqu'un le retournait et il ne voyait rien jusqu'à ce qu'il sentît une frappe lui venir sur la joue que tout redevient normale. Il entendit mieux et lorsqu'il regarda la morsure, celle-ci avait complètement cicatrisé et disparut.

La température redevient normale et son cœur reprit un battement. Ses oreilles avaient arrêté de saigner et ne laissant même pas une once de sang séché tout comme son nez.

La personne en face de lui le regarda bizarrement et Thomas sentit qu'il reprenait de l'air. Il vit la personne et sentit son cœur se compresser.

-Térésa? Appela-t-il.

-Oui, je t'appel parce que Minho et Newt veut te voir. Cela fait quelques minutes que j'essaye de te le dire mais tu ne répondais pas, comme si tu étais coupé du monde extérieur. Déclara Térésa.

-Oh pardonne-moi, je ne me sentais pas trop bien. Dit Thomas.

-Hum... bon, dépêche-toi, ils veulent te voir maintenant. C'est urgent. Dit Térésa.

Thomas hocha la tête et sourit. Térésa lui rendit son sourire et ils sortirent de la cuisine de Frypan laissant par accident et sans le vouloir, une odeur nauséabonde sur les troncs d'arbres qui faisaient offices de comptoir. 

The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant