Chapitre 18: Le réveil d'Alby.

121 10 0
                                    

Thomas et Térésa arrivèrent à l'infirmerie suivi de Chuck. Ils regardèrent Newt et MinHo. Ceux-ci s'étaient posés près d'Alby, Newt tenait la main d'Alby et pour il-ne-sait-quel-raison le cœur de Thomas ainsi que son visage se décomposait, se serrait... il avait juste l'image de la main d'Alby et de Newt liées  entre elles dans son esprit le rendant coléreux et jaloux.

Il grogna et s'approcha de la scène sous les yeux curieux de MinHo et de Térésa tandis que Newt comme Chuck regardait Alby qui gémissait de douleur. Il avait été  piqué ou plutôt mordu par leurs bêtes dans l'enceinte du labyrinthe.

Thomas s'approcha du médecin qui s'occupait d'Alby et regarda ce dernier. Il se plaçait bien correctement en face de Newt afin que celui-ci ne voit pas son expression ni le visage d'Alby. Il voulait que Newt ne regarde que lui.  Pour une fois, il ne pouvait pas se contrôler et ne sentait plus aucun autre sentiment que la jalousie en ce moment même.  Térésa, Chuck, Newt et MinHo ne comprenait pas réellement l'étrange comportement que ressentait Thomas à ce moment précis.

-Est-ce qu'il s'en remettra ? Demanda Thomas.

-Je ne sais pas, c'est difficile de guérir avec ce genre de blessure... On a eu tellement de mal à guérir les autres auparavant alors pourquoi ça changerait maintenant? Demanda le medjack.

-Parce qu'on a ça ? Déclara Térésa sortant de l'ombre et en tendant deux petites fioles remplis de liquide bleu.

-Depuis quand tu as ça ? Demanda Newt.

-Depuis mon réveil... je les ai trouvé dans ma poche. Répond Térésa.

-Tu n'aurais pas pu nous les montrer avant ? Demanda MinHo furieux.

-Je ne savais pas ce que c'était et ni a quoi ça servait... et puis, entouré de garçon et qu'on se réveil dans un endroit où ne sait pas c'est quoi, qu'on ne se souvienne de rien, on panique et s'échappe avant tout. Désolé. Répond Térésa avec un ton exaspérée.

MinHo se renfrogna et regarda Térésa. Il savait ce que c'était, il avait vécu la même chose. Il s'éloigna de la scène pour se placer contre un mur de l'infirmerie et laissa Newt prendre la situation en main. Newt se redressa et tendit sa main vers Térésa qui lui remit les fioles.

-C'est peut-être un antidote. On devrait essayer. Dit Thomas.

-Tu veux le tuer sans savoir ce que c'est? Demanda Newt, contrarié et inquiet.

-On a pas vraiment le choix de toute façon... Répond Thomas presque dans un murmure mais que Newt entendit.

Ce dernier lui lança un regard noir avant de reporter ses yeux sur les fioles en main et réfléchit sur une possible solution de sauver Alby, son chef, son meilleur ami avec MinHo. Il serra les mains et regarda le corps fiévreux, tremblant d'Alby . Il ne pouvait pas continuer. Il ne voulait plus qu'Alby ressente de la douleur à nouveau! Il s'approcha d'Alby tout en ouvrant l'une des fioles tandis qu'il donna la deuxième au medjack qui s'empressa d'aller la poser sur la table de chevet. Il revient et dit à Newt qu'il faut planter l'aiguille de la fiole dans une des veines d'Alby.

Newt hocha la tête et mit sa main contre l'épaule gauche d'Alby afin de planter brusquement la fiole dans le torse d'Alby dans une veine qu'il avait trouvé. Il fit couler tout le liquide bleu dans la veine et retira la fiole afin de voir de loin le résultat final mais ce n'était pas ce qui était prévu.

Le corps d'Alby se secoua violemment tandis qu'Alby criait de douleur, Newt hoqueta de peur et sur le coup, la fiole tomba au sol. Il se dirigea rapidement vers Alby afin de le calmer et essayer de comprendre ce qui se passait malgré tout. Il cria le prénom d'Alby plusieurs fois tandis que ce dernier ouvrait et fermait les yeux à chaque instant. Newt n'en pouvait plus, il sentait sa tête tourner à force d'entendre les cris déchirants d'Alby en plein ses oreilles. Il sentait également son cœur se secouer, lui retourner l'estomac tandis que le corps d'Alby prit par les tremblements continuait de gigoter de plus en plus. Le medjack poussa Newt qui tomba sur les fesses près de Thomas et MinHo tandis que le medjack faisait les premiers soins à Alby.

-Qu'est-ce que s'était ? Demanda MinHo sortit de sa torpeur.

-Vous voyez, ils veulents nous tuer, ils ne sont pas les bienvenues ici! Répond la voix mécontents de Gally qui venait faire irruption dans la salle.

-Qu'est-ce que tu fous là toi? Demanda MinHo.

-Pas ton problème. Ils viennent d'empoisonner le corps d'Alby avec ce machin!! S'exclama Gally.

-Arrête de faire ton mâlin Gally, va-t-en retourne au près des Bâtisseurs! Déclara Thomas.

-Toi la ferme, ne me parle pas. Dit Gally fermement.

Thomas souffla et regarda Newt qui ne s'était pas encore relever. Il fronça les sourcils tandis que son corps bougea tout seul. Il s'accroupit face à Newt et il lui frotta le dos. Newt se tenait le torse et le cœur d'une main tandis que son visage se composait de douleur.

-Tout va bien aller Newt, calme-toi! Dit doucement et tendrement Thomas.

-Il fait une attaque? Demanda MinHo, inquiet en s'approchant du duo.

-Je crois que oui mais tu devrais le savoir plus que moi MinHo. Répond Thomas.

MinHo ria nerveusement et se mit face à Newt. Il prit son visage en coupe et parla à Newt à voix basse.

Newt l'écoutait et hochait la tête de temps en temps. Thomas malgré qu'il était juste à côté il avait du mal à écouter, trop préoccuper par la douleur d'Alby, de Newt et de son cœur. Il ne savait pas trop ce qui se passait et soudainement il entendit Alby prononcer son nom. Il se retourna, se releva et se dirigea vers celui-ci. Il le regarda droit dans les yeux tout comme Alby.

-Ben avait raison... je t'ai vu... pourquoi tu as fait ça? Thomas, dis-moi pourquoi?! Baragouina Alby.

-Que dis-tu? Demanda Thomas.

-Tu es avec eux.... Je t'avais fait confiance...Répond seulement Alby d'une douloureuse voix.

Thomas ne comprenait pas, il se retourna et il pouvait voir les autres le regarder avec curiosité et inquiétude.

Il se retourna de nouveau vers Alby qui s'était rendormi après une autre piqure fait par le deuxième Medjack. Il souffla et sortit de l'infirmerie sous les pas de Térésa.

C'était trop. Il allait exploser.

The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant