Thomas suivit MinHo et entra dans la maison des coureurs. Il siffla en voyant la grande maquette en forme de labyrinthe créé par des petits bâtons de bois posée délicatement sur la table ronde au milieu de la pièce.
Thomas regarda avec fascination la maquette et Minho sourit fièrement, heureux de la réaction de Thomas.
-On l'a construit à peu près pendant 3 ans. On est allée dans le labyrinthe, visiter chaque recoin et décris chaque mouvement du labyrinthe. On a tout notée dans nos journaux et transformer nos notes pour créer cette maquette. On est fière de nous, mais en même temps non. Déclara MinHo.
-Comment ça et pourquoi ? Demanda Thomas surpris.
-On a espérer trouver une sortie après pendant tant d'année à fouiller le labyrinthe mais rien.... On N'a rien trouvé qui puisse nous faire sortir de cet enfer. On a promis, nous les coureurs, de trouver une sortie pour tous sortir d'ici vivant mais il n'y a aucune sortie. En tout, il y a 7 sections différentes avec chacun un mécanisme de défense et d'attaque différentes. Expliqua MinHo.
Thomas regarda MinHo et regarda à présent la maquette avec intérêt. Il pensa et essayait de voir s'il pouvait trouver une solution mais rien il ne voyait rien. Que dalle. Il souffla d'exaspération et baissa la tête.
-Toi aussi tu ne vois rien ? Pourtant, j'aurais espéré le contraire... souffla MinHo tristement.
Alors qu'un silence était subvenu entre eux dans la cabane des coureurs, la porte s'ouvrit et un coureur entra.
-Hey venez, il y a un nouveau. Dit-il.
Minho et Thomas se regardèrent. Ils hochèrent la tête et ils suivirent le coureur devant eux. Ils se retrouvèrent à nouveau vers l'orée de la petite forêt et ils virent tout le monde en cercle devant la boite qui était ouverte. Minho se rapprocha de Newt et le questionna.
-Que se passe - t - il ? Demanda Minho.
-On travaillait et la boite s'est ouverte. Chuck la entendu et il est venu me voir. Déclara Newt.
Minho hocha la tête et regardait l'intérieur de la boite. Des boîtes étaient entreposées et une fille y était également. Il se pinça la lèvre inférieure et il regarda Newt. Newt hocha la tête et se jeta à l'intérieur.
Il s'approcha de la jeune demoiselle et il la toucha mais rien ne se passait. La fille ne bougeait pas. Il s'éloigna d'elle et regarda tout le monde. Son regard croisa Thomas et il détourna rapidement le regard mais Thomas l'ayant vu, fronça les sourcils d'incompréhension.
-Alors, est - elle vivante ? Demanda Gally.
-Oui mais elle ne bouge pas comme si elle dormait profondément. Répond Newt.
Alors que Gally allait répondre, la jeune fille se réveilla brusquement faisant sursauter tout le monde et appela dans un soupir un prénom que tout le monde connaissait.
-Thomas !!!
Tout le monde regarda le concerné qui déglutit.
VOUS LISEZ
The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.
FanfictionRésumé: Newt est un jeune homme allant dans un lycée où les règles sont stricte. Alors que Newt faisait une journée normal sans complication au coté de son meilleur ami, Minho et que sa maladie l'emportait sur lui-même. Pourtant, tout ne se passa p...