Les autres blocards regardaient la scène avec surprise et c'est Minho qui intervient dans la bagarre entre les deux jeunes hommes. Au finale, c'était Gally qui se retrouvait sur Thomas à le frapper au visage jusqu'au sang et à l'insulter tandis que Thomas l'insultait à son tour quand il le pouvait et reprenait avec difficulté son souffle bien qu'il sentait la rage le mener à bout.
Il sentit son corps bruler de rage et sentit la douleur du poison encore dans son organisme l'étouffer. Il sentit ses oreilles bourdonner et saigner, il sentit du sang dans sa bouche et sur sa tempe à cause des coups de poing donné de Gally. Il sentit également sa vue diminuer et sa respiration devient saccadé.
Pourtant, Minho réussit à éloigner Gally tandis que ce dernier essayait de l'étouffer.
-Non mais dis donc! S'exclama Minho furieux.
Gally reprenait sa respiration avec difficulté et regardait rageusement Thomas qui se relevait avec l'aide de Newt et de Térésa.
Ils se fusillèrent du regard et Thomas sentit la température de son corps baisser. Tout redevient normalement.
Minho poussa Gally avec violence et ce dernier se retrouva au sol. Il se releva et ses acolytes arrivèrent à se mettre près de lui, encerclant les autres blocards qui suivaient depuis le début Thomas, Térésa, Minho, Chuck et Newt.
-Qu'est-ce que tu fais, Gally? Demanda Minho.
-...Je reprends ma place. Répond simplement Gally.
-Ta place? Demanda Thomas.
-Oui, je regagne le respect que j'avais depuis le début. Ma domination perdu à cause de vous trois. Minho, Newt et Thomas. Répond Gally, furieux.
Les trois concernés se regardèrent surprit et confus.
-Vous n'attendrez pas trois jours pour rejoindre le labyrinthe. Vous allez être punis pour ce que vous avez fait ce soir. Déclara Gally.
-Mais... mais on n'a rien fait !!! S'exclama Newt.
-Si! Vous avez soutenu Thomas et Térésa! C'est à cause d'eux! Vous n'êtes plus aussi raisonnable et digne de confiance! S'exclama Gally.
-Tu es complètement fou, Gally! Avoua Alby.
-Non, Alby. Je suis réaliste. Ils ne suivent plus tes règles. C'est fini, je vais en créer d'autres plus respectable et seul moi prendrait les décisions nécessaires. Dit Gally.
Minho, Thomas, Newt, Térésa, Chuck, Frypan et Gally regardèrent avec frayeur et stupeur leur ancien ami. Gally fit signe à ses acolytes de monter les armes contre leurs ex-compagnon et de les faire reculer du labyrinthe.
-Vous n'avez pas trop le choix. Vous êtes banni de votre maison. ICI, c'est NOTRE chez nous! S'exclama Gally.
-C'est faux ! Vous êtes enfermé ici. Vous êtes contrôlée, manipuler. Vous n'êtes pas chez vous, bien au contraire !!! Vous êtes des sujets d'expérience !! S'exclama Thomas.
-QUOI ?! S'exclama les blocards.
-Pas pour l'instant. Dit Térésa.
-Vous avez encore le choix. Dit Thomas.
Tous les deux ils se jetèrent un regard. Ils s'étaient compris. Rien n'allait être comme avant. Rien n'a jamais été comme avant. Ils hochèrent la tête et regardèrent Gally.
-Soit. Vous avez fait votre choix, nous on a fait notre choix. Dit Thomas.
Newt regardait Thomas confus et inquiet. Il ne savait pas ce que racontait Thomas, non, il ne comprenait pas ou il ne voulait pas comprendre. Alors... Thomas se souvenait de ses souvenirs et il n'en avait pas discuté? Il se sentait trahit et en colère contre Thomas mais aussi contre lui-même parce qu'il n'avait rien vu venir. Alors, depuis le début... Ben... c'était qu'un sacrifice comme tant d'autre sans aucun signification ??? Il ne savait pas comment réagir face à cette situation. Il était perdu, coincé et confus.
VOUS LISEZ
The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.
FanfictionRésumé: Newt est un jeune homme allant dans un lycée où les règles sont stricte. Alors que Newt faisait une journée normal sans complication au coté de son meilleur ami, Minho et que sa maladie l'emportait sur lui-même. Pourtant, tout ne se passa p...