Newt regardait autour de lui, il ne savait pas où il était, il ne savait pas qu'elle était cet endroit assez étrange pour lui et soudainement, un jeune homme à la peau noir vient vers lui en souriant.-Salut, je suis Alby, le chef. Je viens voir comment tu vas. Déclara le noir.
-Je - je vais bien... dit Newt peu sûr de lui.
-Ne t'inquiète pas, c'est arrivé à tout le monde d'arriver comme toi. Déclara Alby.
Newt hocha la tête et l'observa. Alby lui sourit et regarda l'endroit étrange avec fierté.
-Tu vois, cet endroit a été construit par quelqu'un, mais on ne sait pas qui. Déclara Alby.
-Pardon ? Demanda Newt surpris.
-Ne t'inquiète pas avec ça, va. Viens, je te montre l'endroit. Dit Alby.
Newt regarda Alby avec méfiance, mais le suivit et Alby lui expliqua tout ce qu ' il devait savoir ainsi que les trois règles de la place.
-... de 1, on ne veut pas de paresseux, tu travailles. Tu sauras quoi choisir parmi les travaux qu'on a à faire... de 2, on n'agresse personne ici, on est soudé les uns envers les autres pas de bataille entre vous, on est une famille, c'est clair ? Et de 3, le plus important ne t'avise jamais à approcher ses murs. Tu as compris ? C'est les trois volets de notre politique et on ne veut personne les transgresser. Déclara Alby devenu sérieux au bout de son discours.
Newt le regarda surpris et hocha la tête. Alby sourit et lui tapota l'épaule.
Ensuite, après s'être regarder tous les deux, Alby lui fit rencontrer les autres et leurs travaux accomplis au bout de plusieurs jours acharnées de travail. Après, Alby lui demanda au bout de quelques heures s'il se souvenait de quelques choses avant son arrivé ici et Newt lui répondit que non. Alby lui dit alors que c'était normal et lui signala que ça lui reviendra sous peu. Newt avait hoché la tête et s'était assis contre un arbre après qu'Alby l'ait quitté, pour rejoindre une dispute qui se jouait de l'autre côté pour calmer le jeu. Newt réfléchissait et ferma les yeux. Qu'avait-il pu faire avant son arrivé ici ? Qu'était sa vie avant ? Avait - il des amis ou était asocial comme maintenant ? Il souffla d'exaspération en voyant que rien ne lui venait et alors qu'il se relevait, un nouveau bourdonnement lui revient aux oreilles, l'agaçant au passage tandis qu'il écarquilla les yeux de stupeur. Un nom lui venait de peu lui fouetter au visage et lui faisait montrer un sourire.
-HEY, JE ME SOUVIENS DE MON NOM !! JE M'APPELLE NEWT !!! Avait - il crié à l'intention de tout le monde.
Tout le monde avaient arrêter de faire ce qu'ils faisaient pour mieux accueillir Newt et ce dernier sourit de plus en plus. Son bourdonnement avait disparu encore comme par magie, le faisant soupirer de soulagement, alors qu'il accueillait à bras ouvert tous les autres qui le saluait.
Une chose lui était revenu à l'esprit comme tant d'autres et il ne pouvait s'empêcher de sourire niaisement juste pour ça, il sentait son coeur rebondir à nouveau et il se fichait pas mal maintenant de ce qu'il était avant. Il se souvenait d'une chose et cela lui suffisait.
Il se souvenait de son prénom.
Newt.
VOUS LISEZ
The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.
FanficRésumé: Newt est un jeune homme allant dans un lycée où les règles sont stricte. Alors que Newt faisait une journée normal sans complication au coté de son meilleur ami, Minho et que sa maladie l'emportait sur lui-même. Pourtant, tout ne se passa p...