Chapitre 17: Térésa.

122 10 0
                                    

Newt et MinHo  prirent Thomas sous les regards suspicieux des autres. Thomas essayait de comprendre qui pouvait  bien être cette fille, dont il ne savait pas son identité... il percuta  le dos de Newt lorsque celui-ci s'arrêta brusquement. Ce dernier le regarda furieusement et l'interrogea du regard tandis que Minho prit la parole.

-Tu sais qui est cette fille, Thomas ? Demanda-t-il.

-Non... je ne la connais pas, je n'ai aucun souvenir. Répond Thomas vexée et contrarié.

Minho fronça les sourcils et il regarda Newt.

-Alors dis-nous, pourquoi elle t'a reconnu ? Demanda Newt.

-Je ne sais pas, je ne sais pas qui est cette fille !!! Se fâcha Thomas.

Le silence prit la situation de court, fermant le sujet d'un geste brusque, rempli d'ombres et de questions encore sans réponse. Thomas soupira, se frotta une partie de ses cheveux et Newt le réconforta  en mettant une de ses mains sur une épaule de Thomas.

-On te pose des questions parce qu'on trouve cela bizarre que la fille t'appelle alors que toi tu ne  te souviens même pas d'elle. On 'a jamais vécu ça. Expliqua Newt.

Thomas hocha la tête comprenant leurs curiosités et leurs inquiétudes.

-Newt, Thomas, Minho !!! Appela une voix derrière eux.

Ils se retournèrent tous les trois  et virent Chuck approcher en courant et essoufflé.

-Qu'est - ce qu'il y a ?? Demanda Newt.

-On a trouvé ça dans une main de la fille. Répond Chuck en lui passant un étrange papier.

Newt le prit et le déplia afin de le lire à voix haute.

-C'est la seule et la dernière boite. Lit-il.

-Qu'est - ce que sa veut dire ? Demanda Minho inquiet

-Ce que ça veut dire. C'est la dernière arriver et la dernière boite qu'on aura. Les derniers nutriments qu'on aura besoin. Dit Newt.

-Alors, qu'est -ce qu'on va devenir pour les autres mois ?? On aura alors pas assez de nourriture!! Paniquait Chuck.

Minho et Thomas se regardèrent.

-On trouvera un moyen. Minho et les autres coureurs trouvons un moyen pour nous sortir de ce pétrin avant qu'on ne manque quelque chose, n'est pas Minho ? Dit Newt.

-Hein? Ah euh oui !! Dit MinHo.

-Tu vois ?! On va y arriver. Dit Newt en calmant Chuck tout doucement.

Thomas regarda Newt et pensa alors qu'il était mignon. Il pensa aussi que Newt, s'il n'était pas enfermé ici avec tous ces autres blocards, il ferait un bon père. Thomas sursauta en voyant qu'ils partaient sans lui et il les rattrapa. Tandis que les autres parlaient en bon train, Thomas était encore dans ses pensées jusqu'à ce que Winston n'arrive en courant une fois encore. Il soupira et ils écoutèrent ce qu'il avait d'important à dire.

-C'est la fille, elle est réveillée et elle agit bizarrement. Expliqua rapidement Winston.

Newt, Thomas et Minho se jetèrent des regards tandis que Chuck regarda Winston. Ils coururent jusqu'à l'endroit où la fille était en c'était la tour près dire la forêt. Un petit rassemblement de garçon encerclaient  l'entrée et ils eurent du mal à passer.

-Qu'est - ce qui se passe ? Demanda Newt à Gally.

-Elle est devenu cinglé ! Elle n'arrête pas de nous lancer des pierres et de crier des choses incompréhensibles. Dit Gally.

-Les filles sont-elles toutes comme ça ?? Demanda Chuck.

Thomas et Newt rirent, Minho sourit et Chuck se vexa.

Thomas ébouriffa les cheveux blonds bouclé de Chuck.

-Nonje ne crois pas. Dit-il.

Chuck sourit et la fille recommençait à lancer des pierres sur eux alors que les garçons essayaient de se protéger du mieux qu'ils purent.

-Je vais rester avec elle 5 minutes pour la calmer. Proposa Thomas enfin.

-D'accord. Accepta Newt sans réfléchir.

-Quoi ?? Non pas  question !! Contredis Gally.

-On n'a pas le choix, si c'est Thomas elle va se calmer. Elle le connaçit. Dit Minho.

-Et tu trouves ça normal pour toi Minho ?? Dit Gally, furieux.

-...

-Bien sûr que non, mais c'est le seul moyen qu'on a pour la calmer. Répond Newt à la place de Minho.

Gally souffla d'exaspération  et regarda Thomas d'un oeil mauvais.

-Fais quelque chose de stupide et je te tue. Dit Gally.

Thomas déglutit et regarda le haut de la tour.

-C'est moi Thomas, on peut parler ?? Demanda-t-il en criant.

Les cailloux arrêtèrent se tomber du ciel et la tête de la fille apparurent au-dessus des barrières pour regarder Thomas. Elle hocha la tête et ce dernier monta l'échelle.

Il arriva en haut et regarda la fille qui s'était repliée sur elle-même et qui lui tendait un couteau.

-Lâche ça, je ne vais rien te faire. On va parler. Dit Thomas calmement.

La fille réfléchis en regardant Thomas et elle se détendit en voyant la sincérité dans les yeux de Thomas.

Thomas souffla de soulagement en voyant qu'elle lui donnant le couteau de cuisine de Frypan et le mit de côté. Il s'approcha et lui tendit sa main. La fille la serra afin de faire pareil et il sourit.

-Comment t'appelles - tu ? Demanda Thomas.

-Térésa. Répond sèchement la jeune fille.

-C'est un joli nom... compliment à Thomas.

Teresa hocha la tête et regarda autour d'elle.

-On est où?  Demanda-t-elle.

- À l'entrée du labyrinthe. Répond Thomas.

-Quoi ?? Demanda Térésa surprise.

-Je n'en suis pas sur moi aussi... je suis arrivé il y a 2 ans.... le temps passent vite ici. Dit Thomas.

-...

-Est-ce que tu te souviens de quelque chose en particulier  ?? Demanda-t-il.

Il faisait le job d'Alby, il le pensait et cela n'était pas amusant. Posé  toutes ses mêmes questions à ça que fois, c'est fatiguant... il soupira en voyant que Térésa se souvenait de rien sauf de son prénom mais qu'elle faisait des rêves étranges depuis qu'elle était là comme à son réveil dans la boite.

Il soupira. Elle était comme lui. Il expliqua que lui aussi il faisait ce genre de réveil et qu'une même voix disait la même chose.

-le WICKED est bon.... Le stoppa  Térésa.

Thomas la regarda surprit et sourit tristement.

Ils étaient pareils finalement mais différent des autres. Thomas le savait et le confirmait à présent. Il n'était pas comme Newt ni comme Minho. Il était peut-être celui qui sauverait tous ces petits jeunes coincés ici depuis trop longtemps. Il ferma les yeux et une voix les interpella.

Il baissa la tête vers le sol au - dessus des barrières et vit Chuck.

-Hey, Alby vient de se réveiller!! S'exclama-t-il.

Thomas sourit et fit un signe à la fille de descendre. Ils rejoignirent   Chuck en bas et ils allèrent retrouver les autres qui étaient au près d'Alby. Alby était de retour parmi eux.

The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant