Thomas se réveillait en sursaut, il regarda de nouveau le petit plafond que formait le gnouf où ils étaient enfermés depuis la veille au soir et il se redressa au bout d'un certain moment de silence.
Il regarda autour de lui et il put voir Térésa, dormir profondément à l'opposé de lui contre le mur de boue.
Il souffla en repensant à son « rêve » qui était plutôt étrange. Il s'était vu lui et Térésa. Il pensait alors en ce moment que s'était peut-être un souvenir qu'il lui était revenu et qui était très important pour leur survie.
Il ne savait pas trop comment faire. Alby et Ben avaient eu raison de douter d'eux et de parler d'eux comme ils l'avaient fait. Parce que c'était de leurs fautes si les autres gens comme Newt, Chuck, Gally et MinHo étaient enfermés ici. C'était à cause d'eux.
Il plaça ses jambes contre son torse et son corps se mit à trembloter. Il le savait. Il déposa sa tête entre ses jambes et laissa couler les larmes qui lui revenaient sans cesse tout à coup.
C'était de leurs fautes à eux. De SA faute... il ne pouvait pas l'accepter. Comment aurait-il put ? Il serra les poings et ses pleurs réveillèrent doucement Térésa. Elle se redressa et observa tranquillement, inquiète, le comportement étrange de Thomas.
Elle se plaça comme lui et de ses yeux noirs réfléchissaient à la suite des évènements. Thomas allait lui parler et elle l'attendait.
Thomas essaya de se calmer tandis que le sourire de Newt n'arrêtait pas de lui revenir, son visage mignon et son attitude adorable même fâché, Thomas sentait son cœur battre pour Newt.
Il le savait, depuis qu'il est là et qu'il avait vu pour la première fois Newt, il savait qu'il ne pourrait jamais lui faire du mal mais à présent, alors qu'il avait revu une partie dégoûtante de sa vie passée, il se détestait. Il lui avait fait du mal. À Newt, à MinHo, à Gally et aux autres.
C'est de sa faute que les autres se retrouvent ici et qu'ils vivent leurs pires cauchemars.
Ses pleurs cessèrent tout à coup. Son corps tremblotait encore un petit peu, son esprit chahutait moins et ses idées se dispersèrent de plus en plus, s'effaçant de sa mémoire. Il souffla. Il releva la tête et vit Térésa qui l'observait.
-Ils avaient raisons... Déclara-t-il.
-Qui ça ? Demanda Térésa.
-Ben et Alby. Répond Thomas.
Il sentait son cœur se tordre de douleur. Elle sentait son cœur se pincer. Il plissa les yeux. Elle le regarda tristement.
-On est avec eux, Térésa. C'est à cause de nous qu'ils sont là. Continua de dire Thomas.
Térésa ne rajouta rien et soupira seulement. Thomas regarda du coin de son œil droit Térésa et regarda ses mains qui tremblotaient toujours face à la peur et à la réalité qui le rattrapait. Que pouvait-il faire maintenant ? Il ne savait pas tout, il le savait. Il savait qu'il connaissait qu'une partie de la réalité mais il ne savait pas comment faire pour connaître l'autre partie réel du projet.
Comment il pouvait faire pour la connaître ?
Il souffla et alors qu'il serrait ses poings, un petit coup à la porte de la petite prison le fit retourner et il vit Chuck. Il sourit tristement et s'approcha de lui. Térésa l'observa en souriant tristement.
-Qu'est-ce qu'il y a Chuck ? Demanda Thomas.
-Je viens t'approter quelque chose à manger et à Térésa aussi. C'est de la part de Frypan et de Newt. Répond Chuck.
Thomas tiqua au mot de Newt et il baissa la tête, cachant son petit sourire niais sur le visage. Mais son esprit lui fit revenir que c'était de sa faute qu'ils étaient tous là et il ferma les yeux.
-Merci Chuck, mais je n'ai pas faim. Donne-le à Térésa. Dit-il.
-Thomas, il faut que tu manges. Dit Térésa en refusant le plat.
Thomas la regarda et baissa la tête. Chuck pouvait sentir une étrange atmosphère dans le gnouf, lui fronçant les sourcils et il regarda Thomas.
-Tout va bien ? Demanda inquiet, Chuck.
-Oui oui, merci.Tu peux nous laisser ? Demanda Thomas.
-Ok... j'ai du travail qui m'attend de toutes façons. Newt m'a donné un job à faire aujourd'hui. Répond Chuck en se redressant.
-Ok, prends soin toi et fait attention. Dit Thomas en souriant timidement.
Chuck hocha la tête et s'en alla. Thomas regarda Térésa qui commença à manger. Thomas finit par faire la même chose à contre cœur tout en ayant Newt en tête.
VOUS LISEZ
The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.
FanficRésumé: Newt est un jeune homme allant dans un lycée où les règles sont stricte. Alors que Newt faisait une journée normal sans complication au coté de son meilleur ami, Minho et que sa maladie l'emportait sur lui-même. Pourtant, tout ne se passa p...