C'est en souriant qu'ils marchèrent dans le sable avec difficulté. Thomas était devant, la main dans celle de Newt qui l'accompagnait et au côté de Frypan, non loin de Térésa, d'Alby et de Minho.
Le soleil tapait fort sur eux, menant plus de difficulté que le sable qui entrait dans leurs cinq orteils bien qu'ils appréciaient tous le confort et la chaleur du sable. Thomas ne sentait plus de douleur au niveau de son cœur bien qu'il repensait à Chuck et rien que ça, il laissait couler quelques larmes qui partirent bien vite lorsque Newt lui fit des caresses sur la main et qui lui murmurait des mots doux. Il retrouvait le sourire juste après. Il était si bien à ses côtés.
Cela faisait depuis quelques minutes qu'ils marchaient dans le sable, ils ne voyaient plus le labyrinthe, ils ne voyaient plus les bâtiments du WICKED, ils ne voyaient plus personnes, ils étaient seuls et libres. Ils étaient heureux même après la mort accidentelle de Chuck qui aurait dû être avec eux, marchant dans le sable du dessert et le suicide de Gally.
Cet épisode resterait gravé dans leurs esprits et n'en partirait pas. Ils se demandèrent également si les autres adolescents étaient vivants et avaient essayés de s'échapper du labyrinthe comme eux après que Gally est disparut. Peut-être étaient-ils au même endroit qu'eux auparavant dans les laboratoires du WICKED ? Peut-être regardaient-ils la vidéo de Thomas à cet instant ?
Thomas soupira, il ne voulait rien savoir. Ils avaient tous pris leurs décisions, leurs choix et eux, ils avaient décidé de s'en aller comme depuis qu'ils étaient enfermés dans le labyrinthe de leur enfance et de leur malheur.
C'est avec une grande joie qu'ils découvraient d'autres paysages que les quatre grands murs sinistres du labyrinthe, que la petite forêt qui les avaient accueillis comme nourrit, par le monte-charge qui amenait des provisions et de nouveaux enfants pour les expériences et erreurs passées de Thomas et de Térésa.
Alors qu'ils marchaient encore, ils entendaient un gémissement de douleur et ils sursautèrent tous, ne s'y attendant pas. Croyant qu'ils étaient devenus seuls au monde puisqu'ils n'avaient vu ni personne ni animaux. Ils se tournèrent vers la source du bruit, crièrent d'horreur, de tristesse et de surprise en voyant leur ami Frypan qui tombait à genoux en pleurant.
-S'il-vous-plait... sauvez-moi... Supplia Frypan.
-Poêle-à-frire... Appela tristement Alby en s'approchant de son frère de cœur.
-S'il-te-plait, Alby... je ne veux pas... Couina Frypan.
Alby regarda Frypan avec douleur et lui fit un énorme câlin. Ils pleurèrent, Térésa détourna le regard, Minho ne dit rien, Thomas baissa la tête en serrant les poings se maudissant et Newt avait mis encore sa main libre sur sa bouche pour étouffer ses pleurs. Thomas soutenait son ami, ou plutôt on pourrait dire son « homme qu'il aimait ». Il n'était pas sûr de sa relation actuelle qu'il avait avec Newt, étaient-ils en couple ? S'aimaient-ils amoureusement ? Thomas en avait vu des signes, mais il doutait. Il avait peur. Il ne voulait plus perdre personne à cause de ses erreurs passées. C'était fini.
Alby regarda les autres avec tristesse et regarda le ciel. Il cria de douleur. Il avait trop perdu. Frypan tendit une arme qu'il avait piqué au laboratoire lorsqu'il l'avait vu et Alby le regarda avec horreur. Non, il ne voulait pas faire ça. Bien que Frypan commençait à se transformer en ces vampires, il ne voulait pas le faire. Il ne tiendrait plus par la suite.
-S'il-te-plait... Alby, tu es notre chef... je te le demande... Demanda Frypan, surnommé poêle-à-frire.
-Non, je ne peux pas faire ça... j'ai trop perdu... je ne veux pas perdre quelqu'un d'autre... Refusa Alby, la gorge sèche et les larmes venant.
VOUS LISEZ
The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.
FanfictionRésumé: Newt est un jeune homme allant dans un lycée où les règles sont stricte. Alors que Newt faisait une journée normal sans complication au coté de son meilleur ami, Minho et que sa maladie l'emportait sur lui-même. Pourtant, tout ne se passa p...