Chapitre 25: Cicatrice.

135 10 0
                                    

Newt ne savait pas ce qu'il se passait, il ne pensait plus à rien, il ne ressentait plus aucune douleur même pas à la tête comme au cœur et il ne pouvait rien voir. Il ne voyait plus la lumière du labyrinthe et ne voyait que du noir. Sa lumière noire.

Il finit par ouvrir les yeux et pouvait voir autour de lui. Il ne voyait que des arbres morts, le ciel bleuté foncé et il sentait comme de l'eau marécageux sous ses pieds. Tout autour de lui n'était que vapeur et noirceur. Il avançait tout de même vers l'avant et respirait lentement. Il était paniqué, il ne savait pas quel était cet endroit, il pensait que c'était le labyrinthe qui les entourait depuis le début et qu'il y était retourné avec force mais ce n'était pas ça. Il n'entendait pas les cris effroyables que dégageait les murs du labyrinthe.

Newt soupira lacement et il continuait de marcher dans le noir­. Soudainement, il trébucha et tomba de tout son long sur le sol boueux et humide. Il se redressa en grimaçant bien qu'il ne ressentait aucune douleur et il se retourna. Il put voir une branche d'un arbre mort à ses pieds, il souffla et se releva. Il s'épousseta les genoux et continua de marcher à l'infini.

Il put alors arriver jusqu'à un point de non-retour. Un pont entre deux mondes se montrait devant lui. Il déglutit et s'approcha. Il commença alors à monter sur le pont mais une voix l'arrêta. Il entendait une voix alors qu'il était seul dans ce bas monde qu'était en fait son esprit.

Il entendait une voix dans le noir l'appeler, il l'entendait et essayait de chercher d'où elle pouvait venir cette précieuse voix auquel son cœur avait réagi: coinçant de plus en plus sa respiration.

Il souffla depuis il ne sait combien de fois. Il essayait alors de continuer de marcher sur le petit pont et alors qu'il était à mi-chemin, il voulut crier en voyant que le pont se désintégrait sous ses pieds mais rien ne sortait de sa bouche. Il tomba dans le noir et le fin fond de son esprit.

Son subconscient l'engloutissait alors qu'il tendait sa main vers le haut afin que cette voix le retienne encore un petit peu mais rien ne se passait. Il ferma les yeux très lentement tandis que sa main restait suspendue en l'air alors qu'il tombait progressivement.

-Newt! Newt!!  Newt!! Appelait la voix grave et inquiète de Thomas pendant qu'il secouait le corps inerte de son «ami».

Newt grimaçait et des perles de sueurs coulaient sur son front. Thomas voyait tout ça et ne pouvait rien y faire. Que pouvait-il faire ? Il sentait la chaleur de Newt se dissiper peu à peu.

Il sentait que Newt perdait pied. Alors qu'il prenait sa tête en main pour savoir ce qu'il allait faire, il vit Térésa au loin, il l'appela. Térésa vient le voir en courant en voyant Newt allongé au sol.

-Que se passe-t-il? Demanda Térésa.

-Je ne sais pas, je poursuivais Newt et il est tombé au sol. J'essaye de le réveiller mais rien à faire. Peux-tu aller chercher le medjack? Il doit savoir quoi faire!! Répond Thomas.

Térésa hocha la tête et regarda la tête douloureuse du blond.

Elle souffla et se releva. Elle se mit à courir vers l'infirmerie où reposait actuellement Alby.

Thomas souffla lui aussi encore une fois et regardait le visage tordu de douleur de Newt. Il pouvait sentir sa douleur rien qu'en le regardant et il sentait son cœur se serrer davantage en sachant qu'il ne pouvait rien faire encore une seconde fois.

-Merde !! Jura-t-il en donnant un coup de pied dans l'herbe.

Alors qu'il désespérait, il put voir sur la cheville de Newt une petite cicatrice à peine visible de loin mais de proche il pouvait la voir. Il fronça les sourcils et regarda Newt. Il souleva le bas du pantalon et toucha de sa main droite la cicatrice. Elle faisait presque le tour de la cheville et remontait vers le haut. Au bout d'un certain temps, il peut remarquer que la cicatrice au pied formait ainsi un angle très bizarre.

C'était la première fois qu'il voyait ce genre de cicatrice et encore, du rouge comme le sang suivait la trace. Il se releva en voyant le medjack accompagné de Térésa venir vers eux rapidement. Arrêtant ainsi sa contemplation  sur la cicatrice de Newt. Il soupira cette fois de soulagement et il regarda Newt avec un triste sourire.

Newt avait dû souffrir plus que les autres, plus que MinHo, Chuck, Gally et lui-même. Il ne savait pas d'où provenait cette cicatrice auquel il ne l'avait pas remarqué depuis le début car elle était bien cachée sous le pantalon de Newt mais il allait le savoir très bientôt, il le savait et se le jurait afin de le demander à Newt ou à MinHo si ce dernier ne lui répondait pas. Parce qu'il trouvait que Newt et MinHo drôlement proche tous les deux!

The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant