Newt rouvrit les yeux, il grogna de mécontentement et essaya de se lever mais un poids lourd l'en empêcha. Il grimaça de douleur et ne pouvait rien voir. Il avait beau fermer et ouvrit les yeux il n'arrivait pas à voir ce qu'il se passait. Tout autour de lui faisait sombre et puait la fumée.
Il ne savait pas trop ce qu'il s'était passé, mais les bruits paniqués des élèves avaient arrêté comme si le temps s'était arrêté de lui-même. Il s'entendait juste respirer et personne d'autre. Il avait peur et il ne savait pas quoi faire. Il avait besoin de Minho, mais lui non plus il ne savait pas où il était. Il ne savait pas.
Il entendit sa respiration devenir de plus en plus vite et de plus en plus moins respiratoire. Son corps incapable de bouger lui faisait un mal de chien et il sentit que ses jambes ne pouvaient plus bouger. Il risqua un coup d'œil, mais ne vit rien.
Soudainement, il entendit un grognement et sourit en entendant la voix de Minho.
-Putain, mais que s'est-il passé? Demanda Minho.
-Je ne sais pas Minho. Répond Newt.
-Ah tu es là? Tout va bien? Demanda Minho inquiet.
-Je ne sais pas, je ne sens plus mes jambes... Répond Newt.
-....
-Et toi? Demanda Newt.
-Moi, je vais bien. J'ai la tête un peu sonnée, mais tout va bien. Répond Minho.
-Je vois... Dit Newt.
Un silence se fit entre eux et des bruits de pas s'entendit dans les couloirs. Minho et Newt se cherchèrent du regard, tandis qu'une voix de femme chantonna dans les couloirs sombres du lycée.
-Regarder s'il y a des survivants, on a besoin d'eux pour notre projet. Je ne veux pas que qui que ce soit s'enfuit. Déclara la voix.
Les autres voient répondirent de vive voix leur approbation et ils commencèrent leurs recherchent. Newt regarda le plafond noirci devant lui d'un regard sérieux, tandis que sa respiration avait repris de plus belle lui lançant un vague mal de crâne qui alerta Minho lorsqu'il grogna de mécontentement.
-Tu vas bien, Newt? Demanda Minho.
-Hum... ça peut aller... Répond Newt en fronçant les sourcils.
Minho souffla et le silence reprit.
Les pas se rapprochaient d'eux de plus en plus au fur des heures qui s'écoulaient et ils fermèrent les yeux pour faire semblant d'être mort. Leur instinct de survie leur dictait tout geste. Pourtant, lorsque l'inconnu se pencha vers Newt, il ne put s'empêcher de sourire en constatant leur état.
-Par ici, il y a des survivants !! S'exclama-t-il.
Newt pouvait sentir son visage se décomposer et faire une grimace. Il entendait Minho soupirer discrètement d'il-ne-sait-où. Il sentit qu'on le libérait d'un poids et il ouvrit finalement les yeux à son plus grand damne, n'en pouvant plus.
Des personnes autour de lui le regardait et lui parlait, mais il n'entendait plus rien. Ses oreilles bourdonnaient et il ne sentait plus rien. Minho l'appela tandis qu'il se faisait emmener, sous les yeux inquiets de son meilleur ami.
Newt sentait que plusieurs personnes le soulevaient et l'emmenait. Il entendait juste des bouts de conversation...
-Tout va bien aller, on va.... Le WICKED est là.... Chantonna une voix de femme.
Newt ferma les yeux, trop fatigué et un trou noir aspira son esprit.
VOUS LISEZ
The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.
FanfictionRésumé: Newt est un jeune homme allant dans un lycée où les règles sont stricte. Alors que Newt faisait une journée normal sans complication au coté de son meilleur ami, Minho et que sa maladie l'emportait sur lui-même. Pourtant, tout ne se passa p...