Un peu plus tard dans la journée, Gally et quelques-uns de ses acolytes viens les cherchez et les deux prisonniers, Thomas et Térésa, sortirent du gnouf. Ils purent retrouver la liberté, l'odeur de la nature environnante et le soleil qui surplombait la Terre du labyrinthe.
Thomas scruta les murs, un peu plus tard dans la nuit, avant qu'ils puissent se réveiller, il avait pu entendre des cris d'inhumain parcourir tout le labyrinthe. Il souffla et il fut emmené à une grande cabane, la cabane du chef, où tous les blocards les attendaient, lui et Térésa.
Gally se positionna contre le mur près de la porte, les autres blocards se tenaient sur les quelques estrades et il put remarquer Newt contre une des poutres tenant la cabane du chef. MinHo juste derrière Newt et Chuck sur la première estrade sculptant un petit bonhomme en bois en attendant que la « réunion » se fait.
Thomas était au milieu de la salle, Térésa à ses côtés et ils regardaient les autres avec intérêt.
-Que décide-t-on ? Demanda enfin Newt.
-On le bannit !! il a brisé déjà trop de règle !! Répond Gally.
-On l'emprisonne! S'exclama un autre.
Ça commençait déjà à devenir intense, tout le monde criait et ne se respectaient pas. Tout le monde criait leur opinion au fur et à mesure que Newt comme Thomas aient un mal de tête. Il souffla et regarda MinHo. Celui-ci soupira et se découvrit, sortant de l'ombre.
-TAISEZ-VOUS !!! Cria Minho d'une voix puissante ainsi que tout le monde se tait.
Gally regarda furieusement MinHo, alors qu'il se délectait avec joie de cet réunion pleine de panique et de peur !! MinHo soupira tout comme Newt qui se mit à sa hauteur.
-Gally à raison, c'est vrai que Thomas à briser des règles que nous avons construite tout le long de notre habitation pour une seule et même raison. La protection des Terres et des blocards. Déclara Newt.
Thomas regarda avec étonnement Newt qui l'accusait avec nouveauté et ce dernier ne put s'empêcher de ne pas le regarder. Il regarda les beaux yeux bruns envoutant de Thomas et Newt put entendre son cœur se serrer comme battre à la folie dès le premier regard.
Il secoua la tête, il devait donner raison pour que tout le monde puisse être heureux et où ils puissent se sentir en sécurité sans que tout le monde puissent faire ce qu'ils veulent. Il devait faire régner la paix et redonner raison à tout le monde, pas seulement à Thomas. Il devait le faire, à la place d'Alby qui était encore à l'infirmerie malgré son réveil.
Il souffla et sourit en voyant que MinHo le soutenait.
-Bien, avec MinHo on a réfléchi à une solution pour le comportement inacceptable de Thomas. Commença Newt.
Gally souriait. Il sentait qu'il avait gagné. Térésa regardait Thomas avec inquiétude et ce dernier regardait Newt. Il le regardait pour savoir ce qu'allait dire Newt et pourquoi il agissait comme ça. Chuck regardait la situation et soupirait. C'était trop adulte pour qu'il puisse comprendre quoi que ce soit malgré sa maturité qu'il avait acquis depuis qu'il était là et il continuait sa sculpture tranquillement malgré qu'il sentît ses mains trembler de peur. Il ne voulait pas perdre son meilleur ami, Thomas.
Thomas regardait toujours Newt et il pouvait toujours regarder du coin de l'œil l'expression inquiète de Térésa.
Tout le monde attendait les résultats de la conversation privée qu'avait eu Newt et MinHo un peu plus tôt dans la journée pendant qu'ils étaient au gnouf et travaillaient.
-Je fais de Thomas... Commença Newt,
Tout le monde retenait sa respiration attendant le résultat, Thomas regardait Newt et Gally s'impatientait. Il voulait tellement voir Thomas disparaître !!! À cause de lui, tout à changer depuis son arrivé !! Gally détestait Thomas pour ça, pour avoir tout changer et avoir brisé les règles!
Gally serra les poings et Newt regarda Thomas.
-COURREUR! Lâcha-t-il enfin.
Thomas n'en revenait pas, tout comme Gally qui regardait Newt avec un regard furieux et tous les autres ne disaient plus un seul mot. Chuck souriait et allait voir Thomas pour le féliciter.
Un silence pesant s'installa dans la salle du conseil dans la cabane du chef. Newt se dirigea vers Thomas et lui prit la main pour le féliciter. MinHo souriait timidement
Térésa souriait et félicitait Thomas pour sa bravoure. Il avait eu ce qu'il voulait en fin de compte, après tous ses évènements. Thomas regardait encore Newt alors que ce dernier sortait de la salle, MinHo regardait Newt et souriait toujours. Chuck parlait à Thomas mais ce dernier ne l'écoutait, trop préoccuper par la soudaine nomination qu'il a eu de la part de Newt et de MinHo. Gally était furieux. Certainement, tout n'allait pas comme il devait l'être. Il sortit furieusement de la cabane du chef et alla en direction de la petite forêt pour se « calmer ».
MinHo se dirigea vers Thomas afin de le féliciter et quitta l'habitacle. Les autres blocards firent finalement de même et il ne restait plus que Chuck et Térésa au côté de Thomas.
- Je n'en reviens toujours pas, tu es coureur !! S'exclama Chuck, heureux pour Thomas.
-Oui... c'est tellement incroyable... Continua Térésa.
Thomas ne disait rien et finit par quitter l'habitacle pour pourchasser Newt afin de lui demander pourquoi. Pourquoi avait-il fait ça et ne l'avait pas jeter dans le labyrinthe comme avec Ben dans les jours précédents ?! Pourquoi ? Pourquoi?
-Le WICKED est bon Thomas...
Cette même phrase revient tout à coup dans l'esprit de Thomas, ce dernier s'arrêta et se tenait la tête de ses deux mains. Il souffla d'exaspération. La voix recommençait avec cette maudite phrase. Il souffla et se donna quelques coups de tête.
Il râla et releva la tête. Il essaya de trouver Newt et au bout d'un certain moment à marcher quelques mètres de plus, il le trouva plus loin, presqu'aux grandes portes du labyrinthe.
Il se dirigea vers lui avec entrain et détermination.
VOUS LISEZ
The Maze Runner - Amoureux d'un vampire.
FanfictionRésumé: Newt est un jeune homme allant dans un lycée où les règles sont stricte. Alors que Newt faisait une journée normal sans complication au coté de son meilleur ami, Minho et que sa maladie l'emportait sur lui-même. Pourtant, tout ne se passa p...