"Tu l'aimes ??
- Oh c'est chou Thomas.Je me tenais devant Lydia et Leston.
Je lève les yeux au ciel.- Je n'aurai jamais dû vous en parler, vous allez vous moquer de moi., je murmure.
Leston esquissa un sourire et mon amie me regarda d'un air de dire "T'es bête là ou c'est de naissance ?"
- Bien sûr que nooooon, souffla Leston, mais j'aimerais juste savoir ce que tu comptes faire.
- Ce que je comptes faire ?Tu comptes faire quelque chose au moins ? C'est vrai ça, j'aime Dylan, pas besoin de le cacher, de me le cacher. Je pense que je l'aimais déjà un peu trop avant...
Les vacances avaient commencé, nous n'étions que Samedi après-midi. Lydia avait insisté pour que je vienne au café avec elle et son mec. Nous étions dans un petit café, qui me faisait beaucoup penser à Pulp Fiction pour l'ambiance et le style de la décoration. Comme dans le film, les serveurs étaient habillés en célébrités. Pour la peine, j'aurais pu me prendre un milkshake, ça devait faire des années que je n'en avais pas bu.Je m'étais prit un Moka blanc àla place, payé par les soins de ma meilleure amie. Elle insiste, elle paye, ça marche comme ça entre nous. Je prit une gorgée de ma boisson et Leston m'imita.
Qu'est-ce que tu comptes faire Thomas ?
C'est vrai ça, lundi étant dans deux jours, je ne sais toujours pas comment agir, comment faire, je me sens déjà tout excité, comme un enfant un peu trop fatiguant.- Je suis censé faire quelque chose ?, dis-je.
- Eh bien tu peux essayer, imagine si c'est lui cet anonyme ( Leston me regardait dans les yeux ) il va essayer de tenter quelque chose non ? Alors autant que ce soit toi qui le devance ?
- À ce niveau-là je le laisse faire...Lydia attrapa mon café et le leva hait dans les airs.
- HÉ MON CAFÉ TOI !
- Arrête de te comporter comme un enfant et je te le rends ! s'exclama-t-elle.
- MAIS C'EST QUI L'ENFANT LÀ ?!"Quel boucan nous faisions, Leston s'était mit à chanter pour je ne sais quelle raison et je finissais par rire jusqu'aux larmes.
Le gérant du café nous j'étais dehors en nous donnant des boissons gratuites pour nous empêcher de revenir. Dommage, j'aimais bien leur café.
Alors qu'on marchait dans la rue, Leston reçu un coup de fil. Après avoir raccroché, il nous regarda, un grand sourire aux lèvres."J'ai des amis qui ont là maison tranquille chez eux, on peut y aller !
- Oh avec plaisir !!, dit Lydia en lui claquant un baiser sur sa joue.
- C'est où ?, demandais-je.Leston me regarda d'un air désolé et confus. D'accord je vois.
- Je...Euh Thomas je ne pensais pas que tu viendrais...
Est-ce que je me sens blessé ? Peut-être. Est-ce que je devrais lui vouloir de passer du temps avec Lydia ? Je doute.
- Non, effectivement je ne viens pas.
Mon amie s'avança vers moi, elle ouvrit la bouche mais fut coupée par un éclat de rire qui me dérangeait beaucoup.
Je tournais la tête et vit Dylan et sa copine.
Oh tiens Thomas, tu serais jaloux ?
Elle rit avec lui. Pourquoi elle rit d'ailleurs ?? Elle est laide.- Les moches rigolent pas., marmonnais-je en pensant que personne de m'entendrait, mais Lydia me donna une claque derrière la tête.
- T'es méchant.Je roulais des yeux. Soudain, mon regard croisa celui de la-blonde-de-face-de-pet ( hors de question que je retienne son prénom ), elle marmonna quelque chose à Dylan qui me regarda de haut en bas. Son regard mon brûla, mais je commence à y être habitué. Ce n'est pas si dérangeant que ça après tout. Je le fixe alors dans les yeux, il fait de même. Le bout de sa langue passa sur ses lèvres pour les humecter, je pinçais mes lèvres. Il lâcha un petit sourire en coin et se détourna de moi pour attraper la main de la moche et partir.
Mon coeur se calme d'un seul coup, je n'avais même pas remarquer qu'il s'était mit à battre super fort.- Thomas ?
- Mhhhh ?Je regardais Dylan s'éloigner, sans prêter grande attention à ce que Lydia me disait.
- Tu, tu peux venir avec nous si tu veux ?
- Non.Je me tournais ver elle, Leston évitait mon regard, il se sentait mal, ça se voit. Il est gentil ce garçon, Lydia a de la chance de l'avoir.
- Seulement pour te faire pardonner, ajoutais-je, donnes-moi des sous pour me payer un Milkshake.
Mon amie leva les yeux au ciel et me donna quatre euros de sa poche.
- Tu vas me ruiner Thomas.
- Je t'aime aussi."On parti alors chacun de notre côté.
Je m'arrêtais à plusieurs cafés, voir s'ils vendaient des milkshakes, mais apparemment ils ne connaissaient même pas leur existence !
Tu râles comme un vieux ma parole.
Exactement.
Je suis un vieux qui ressemble à un Ficello, qui adore les milkshakes même s'il n'en trouve pas et qui est fou amoureux de son ami Dylan.
Bizarrement, je me mit à sourire tout seul, un sourire qui venait du fond du cœur. Un vrai de vrai sourire.
Je l'aime, c'est certain.
VOUS LISEZ
Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020
FanfictionWATTYS2020 TOME 1 Moi c'est Thomas B. Sangster, je suis un adolescent de dix-sept ans en internat, ce que je vais vous raconter concerne mes péripéties avec un certain Dylan. Vous allez rencontrer mes amis, assister à ce qu'à pu être ma vie avant q...