Chapitre 27

835 88 44
                                    

Lorsque je refermais la porte de chambre derrière moi, je fus surpris de trouver l'ancien lit de Lydia occupé. Le garçon en face de moi avait des cheveux courts et noirs, une peau quelque peu bronzée et des yeux en amandes. Il se leva d'un seul coup, comme s'il avait été piqué et me tendit sa main.

"Salut euh Thomas c'est ça ? Je suis Minho et je viens d'être assigné à ta chambre.

Je prit sa main sans grande conviction. Minho hein ? Apparemment, la direction avait eu vent de la fuite de Lydia et n'avait pas perdu de temps pour la remplacer. Cela ne faisait que confirmer le fait que mon ancienne meilleure amie était partie. Et qu'elle ne comptait pas revenir.

- T'es nouveau ici?, demandais-je.
- Ouais je commence demain, dis euh... Tu pourrais m'aider avec les bâtiments ? Je suis totalement perdu.

Il avait l'air sympa, chaleureux en tout cas mais quelque peu réservé.

- Oui bien sûr, montre-moi ton emploi du temps.

Il me le tendis et je partis m'asseoir à mon bureau pour le regarder. Je le sentis s'approcher timidement derrière moi.
Je remarquais que l'administration avait plutôt bien fait son coup : nous étions dans la même classe, sauf que lui avait prit sport au lieu d'arts Plastiques.

- Minho, tu ne vas pas paniquer longtemps, on est dans la même classe.

Il lâcha un gros soupir, reprit son emploi du temps et se jeta sur son lit. Je me retournais vers lui.

- Désolé, j'ai un peu le stress de la rentrée, dit-il la voix étouffée par la couette.
- Pas de soucis, pourquoi t'arrives en plein milieu d'année ?

Je partis me mettre sur mon lit afin d'être en face de lui. Je le regardais vider sa valise remplie d'une montagne de vêtements qui paraissait sans fin.

- J'ai eu des petits problèmes dans mon ancien lycée.
- Du genre ?
- Je ne partage pas toute ma vie dès le premier soir voyons Thomas.

Le message était clair mais sa remarque me fit rire, il me joignit.
Il était exactement ce qu'il me fallait en ce moment, il avait réussi à me faire rire et ce malgré les circonstances.
J'avais vraiment envie d'être son ami. Nous nous mîmes en pyjama, pendant que je me glissais sous la couette, lui faisait des séries de pompes et d'abdos. Puis il alla à la salle de bain et vint enfin se coucher.

- Tu fais toujours autant de sport?, Demandais-je.
- Ouaip (il croisa les bras sur son torse comme un pharaon) c'est pour m'éviter de flancher.
- De flancher ?

Il tourna la tête vers, ses pupilles brillaient dans la faible lumière de la chambre. Seules nos lampes de chevet étaient allumées.

- Oui mon gars (je souris face à ce surnom) pour pas flancher.
- T'entends quoi par flancher ?
- Pas le premier soir Thomas... Pas le premier soir...

Il me fit un clin d'œil.

- Je suis vachement content d'être dans la même chambre que toi (il avait parlé tout bas, comme si nos voisins de chambre pouvaient nous entendre) t'as l'air super gentil.
- Et toi t'as l'air... Sportif.
- Tocard va."

Il sourit tout en éteignant la lumière et je l'imitais en souriant aussi.
Je sentie une petite pointe au cœur, ce garçon avait l'air si gentil mais il semblait transporter un lourd fardeau derrière lui. J'avais la sensation de m'être fait un nouvel ami, et ça, ça n'avait pas de prix. Je voulais l'aider, j'avais la sensation qu'il allait m'aider. Il me fit retrouver un certain équilibre que j'avais perdu. Et là, Minho, allait me redonner le sourire.

Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant