Chapitre 24

510 53 28
                                    

P.O.V DYLAN

Je toquais trois coups à la grande porte en bois blanche et inspirais à fond. Quelques instants s'écoulèrent avant que je n'entende des petits pas lourds arriver devant la porte. La clé tourna et la porte s'ouvrit sur Tracy, la femme de mon meilleur ami.

" Dylan !, s'exclama-t-elle, nous ne t'attendions pas !

Je souriais à cette jeune femme aux grands yeux ronds et marrons. Ses longs cheveux noirs habituellement lissés étaient regroupés en une longue tresse qui descendait jusqu'au milieu de son dos. Je ne l'avais jamais trouvé belle, ou moche.

- Salut Tracy, dis-je en forçant un peu le passage de l'entrée, je dois parler de quelque chose à Minho. C'est pour... Le mariage. "

Cette dernière referma la porte derrière moi et m'indiqua que son mari était au sous-sol en train de ranger je ne sais quoi. Je me laissais porter par mes pas jusqu'au sous-sol de mon ami. Je poussais la porte qui grinça dans un bruit sinistre, un frisson me parcouru le corps. Je n'avais jamais aimé son sous-sol, il avait des vieux airs de The Conjuring et ne me rassurait pas du tout. J'allumais la lumière jaunâtre et dévalais les marchés quatre à quatre. Je trouvais alors mon ami, affalé de tout son long sur le sol, un bras sur ses yeux et un casque sur ses oreilles.

" Minho ?, l'interpellais-je.

Rien, niette, nada. Il restait allongé sur le sol sans bouger, en fredonnant vaguement l'air de la chanson qu'il écoutait. Je me baissais à sa hauteur et lui enlevais le casque de sa tête, il sursauta puis se calma en me voyant. Je reconnu la mélodie de Dancing Queen à travers le casque.

- Dylan merde !, s'exclama l'asiatique en se relevant vivement, ça va pas de déranger les gens comme ça ?

Je lâchais un petit rire.

- Qu'est-ce que tu foutais là ?, demandais-je.

- Je méditais.

- En écoutant du Abba ?

- Parfaitement, ça m'aide à me détendre.

Je hochais la tête d'un air perdu.

- Pourquoi t'es là au fait ?

Je lui tournais le dos, les yeux perdus sur ses affiches de films accrochées aux murs. Une grande inspiration traversa mes poumons et mes épaules s'affessèrent.

- Je dois te parler du mariage... Tu sais que je veux que tu sois mon témoin (il hocha la tête) mais ça ne se fera qu'à une seule condition.

Son visage devint soudainement pâle, comme s'il savait ce que j'allais lui dire.

- Minho, je veux que tu sois clean. J'ai besoin de mon meilleur ami qui a toutes ses idées en place. Et je te demande pas ça seulement pour le mariage, mais pour encore après. Ça peut plus durer Minho.

Ce dernier fit une petite moue triste et croisa les bras, un sourire penaud vint chatouiller ses lèvres.

- C'est Thomas c'est ça ?, dit-il en levant ses yeux sur moi.

- Comment ça ?

- C'est lui qui veut que je sois opérationnel.

Je levais les yeux au ciel.

- Il s'inquiète tout autant que moi.

- Tu serais venu me demander d'arrêter s'il ne t'en avais pas parlé ?

Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant