"Thomas ? C'est bien toi ?"
Ces quatre mots venaient de me glacer le corps, je détaillais la personne qui se tenait devant moi, tout aussi choquée que je l'étais.
« Allie ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? »
Ma voix était soudainement devenue chevrotante, je n'en croyais pas mes yeux, je devais avoir un problème, ou alors on m'avait drogué. Oui c'est ça, on m'a drogué. On a mit quelque chose dans mon champagne pour me faire une mauvaise blague, voilà, c'est bon, maintenant il ne me restait plus qu'a rappeler Mamie, me coucher, passer une bonne nuit de sommeil car j'en avais cruellement besoin, et oublier cette affreuse apparition.
« Je pensais pas te revoir un jour, et surtout ici, me dit-elle toujours sous le choc.
Elle était toujours sous le choc, il y avait de quoi, ça faisait sept ans que je n'avais pas revu sa tête de garce.
- Et moi j'espérais ne jamais te revoir mais on fait avec, répondis-je du tac-au-tac.
- Thomas je... Je suis sincèrement désolée de ce qu'il s'est passé, on était jeunes et-
Je m'approchais dangereusement d'elle, Allie recula, apparemment surprise et effrayée de mon approche. Je lui attrapais les poignets pour la tenir, elle se replia sur elle-même, comme si j'allais la frapper. Je remarquais une alliance en argent sur son annulaire.
- « On était jeunes » ? « ON ÉTAIT JEUNES » ? C'est tout ce que tu as comme excuses ! ( je me mit à la secouer comme un poirier ) Oh allons ma vieille, je t'ai connu meilleure menteuse !!
- Arrête tu me fais mal...
Je serrais un peu plus monter ma rage en moi, un brasier venait de s'allumer dans mes entrailles et il me devenait difficile de ne pas le laisser me brûler tout entier. Je m'étais déjà demandé ce que j'aurais fait si jamais je les aurais recroisé, Dylan, elle ou Minho. Je m'étais imaginé touts les scénarios possibles, mais jamais je n'avais pu arriver à une quelconque réponse ou conclusion, c'était toujours flou.
- Je te fais mal ? Et vous alors ? Vous ne m'avez pas fait mal ?"
Une larme de terreur roula sur sa joue, elle fermait les yeux, évitant de croiser les miens. Malgré ma colère, j'avais la gorge serrée, j'étais prêt à pleurer aussi, je me sentais au bord de la crise de panique.
J'avais tellement envie de la massacrer, et je pèse mes mots, depuis le début elle n'a été qu'une connasse à mon égard, une vieille gamine qui pète plus haut que son cul, et maintenant elle voulait me faire croire qu'elle était désolée ? Vraiment ? Quelle bonne comédienne, elle aurait dû postuler pour un film elle aussi.
On m'attrapa soudainement par le col et je fus projeté en arrière. Mon corps atterri dans un grand bruit sur le sol, mon dos me faisant mal d'un seul coup. Une de mes oreilles siffla, mais j'entendis distinctement une voix, lointaine, mais qui m'était familière.
"C'est qui ce type Allie ? Il t'a fait mal ?"
"Non tout va bien..."
Je me relevais, prêt à affronter le gros con qui m'avait jeté à terre, sans doute son mari.
Je levais les yeux et contractais les poings, ready to casser son nez.Mais je me figeais.
POV Antonia
Elle envoya un énième message à son petit-fils, s'inquiétant d'avoir raté son appel. Il n'avait pas été joignable de toute la soirée, certes il était grand, c'était un adulte. Mais Antonia ne pouvait simplement pas s'arrêter de s'inquiéter pour lui, depuis qu'elle l'avait récupéré dans ce commissariat miteux, elle n'avait jamais cessé de faire attention à lui. Elle mit son film sur pause ( elle regardait The Secret Life Of Walter Mitty et avait un sérieux crush sur Ben Stiller ) et parti dans la cuisine se faire une petite camomille. Elle fit chauffer l'eau, et donna quelques caresses à la chienne Oska qui l'avait suivie.
Son regard s'attarda sur les photos aimantées sur le frigo gris, elle passa ses doigts dessus, son index glissant sur le visage de son fils et de sa belle-fille.
VOUS LISEZ
Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020
FanfictionWATTYS2020 TOME 1 Moi c'est Thomas B. Sangster, je suis un adolescent de dix-sept ans en internat, ce que je vais vous raconter concerne mes péripéties avec un certain Dylan. Vous allez rencontrer mes amis, assister à ce qu'à pu être ma vie avant q...