Deux jours plus tard
Juin 2018
Le silence pesant et l'odeur froide de l'hôpital me mettaient toujours aussi mal à l'aise. Malgré mon stress palpable, j'étais surexcité à l'idée que ma grand-mère puisse enfin sortir de l'hôpital.
J'attendais patiemment dans le couloir, essayant de ne pas regarder le vas-et-viens incessant des médecins. Soudain, des bruits de talons familiers me firent sursauter. Staska se tenait devant moi, ses nouveaux cheveux corbeaux attachés en chignon parfait sur le haut de son crâne lui donnait des airs de danseuse étoile."T'es en retard, lui dis-je avec un sourire.
- C'est peut-être toi qui es en avance.
Je me levais avant de la prendre dans mes bras tout en sachant pertinemment qu'elle détestait ça. Je prenais un malin plaisir à la taquiner. Mais elle ne semblait pas d'humeur à me rembarrer aujourd'hui. Je sondais ses yeux à la recherche d'une réponse, et c'est à ce moment-là que ça me frappa.
- Tu t'es maquillée ?, m'étonnais-je.
Elle roula des yeux avant de rougir comme je ne l'avais jamais vu faire.
- Un peu !, grogna mon amie, c'est pas grand chose non plus !
- Les médecins ne sont pas censés éviter de se maquiller ?
Elle me transperça de son regard devenu charmeur à cause de ses paupières sombres et de ses longs cils.
- Je n'ai fait que des IRMs aujourd'hui, je connais mon travail, merci.
Je lui donnais une petite tape sur l'épaule.
- Tu t'es maquillée pour qui alors ?, souriais-je, avide de détails qu'elle ne m'avait pas dit.
- Je me suis peut-être maquillée pour mon plaisir, railla Staska, une femme n'a pas toujours besoin de se maquiller pour quelqu'un d'autre qu'elle-même tu sais.
- Oh arrête, je t'ai jamais vu porter de maquillage juste pour ton "plaisir".
J'avais mimé les guillemets avec mes doigts pour bien lui montrer l'incohérence de ses propos. Elle fit une moue de désapprobation avant de me lancer un regard blasé.
- Elle vient me rendre visite tout à l'heure, tu pourras venir si ça te fait plaisir."
Je continuais à la charrier pendant que l'on marchait le long des nombreux couloirs de l'hôpital afin d'aller chercher Antonia. J'étais surexcité à l'idée de pouvoir faire sortir ma grand-mère de ce trou puant le désinfectant. On allait enfin pouvoir la ramener chez elle, elle pourrait reprendre une vie normale... Comme avant. Alors bien sûr, elle n'était pas guérie, mais tout n'était pas perdu pour elle. La maladie n'avançait plus aussi vite qu'avant, elle se remettait doucement physiquement et psychologiquement. Ça gonflait mon cœur de joie.
Je regardait l'heure à ma montre : 15:45. Dylan m'attendait dans la voiture. Antonia ne savait rien de nos fiançailles, et encore moins de l'endroit où je vivais, et avec QUI. Je n'avais pas eu le cœur à lui en parler vu son état, son esprit était préoccupé par des choses bien plus compliquées.
En arrivant devant la porte, Staska me barra le chemin."Je dois... Te parler de quelque chose avant de rentrer.
Mon cœur fit un salto dans ma poitrine.
- Ta grand-mère a fait de grands progrès depuis qu'elle a été hospitalisée. J'en suis même très étonnée (elle regarda les papiers qu'elle tenait entre les mains). Le seul problème c'est que... Comment dire.
- Avec des mots, m'énervais-je.
Elle ne prit pas la peine de me jeter un regard froid comme à son habitude, elle préféra se plonger dans ses papiers.
VOUS LISEZ
Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020
FanficWATTYS2020 TOME 1 Moi c'est Thomas B. Sangster, je suis un adolescent de dix-sept ans en internat, ce que je vais vous raconter concerne mes péripéties avec un certain Dylan. Vous allez rencontrer mes amis, assister à ce qu'à pu être ma vie avant q...