Chapitre 23

574 56 14
                                    

Le réveil fut brutal et... Humide.
Je me relevais du parquet en toussotant et en crachant de l'eau. Ma vie brouillée par le liquide, je tente d'ouvrir les yeux et distingue faiblement le visage de Dylan penché sur le mien.

" Pardon pour la douche froide, dit-il en me frottant les cheveux avec une serviette apparue de nul part, mais même un verre n'a pas suffit à te réveiller.

Je m'essuyais les yeux avec un haut de cœur. Les flancs de la baignoire me glacent soudainement la peau et je me rends compte que je ne suis plus sur le parquet mais dans la salle de bain. Mon corps tremble de froid et de fatigue.
Tout me revient d'un seul coup en pleine face. Je me redresse d'un seul coup et lance des regards paniqués à Dylan.

- Elle est à l'hôpital, en vie, dit-il tout bas.

Je pousse un long soupir et des larmes de soulagement et de fatigue s'échappent de mes yeux.

- J'en ai marre merde, râlais-je, j'ai l'impression que ma vie ne sera jamais normale !

- C'est toujours mieux que d'avoir une vie monotone et ennuyante, non ?

J'enlève mon tee-shirt de pyjama qui me colle à la peau et mon survêtement. J'attrape le pommeau de douche et entreprend de la garder contre mon torse, laissant l'eau chaude couler sur ma peau. Dylan enlève ses vêtements et reste en caleçon pour se joindre à moi dans l'eau.

- Je donnerais tout pour avoir ne serait-ce qu'une journée ennuyante dans ma vie.

Il me fait un petit sourire avec de boucher le trou de la baignoire pour qu'elle se remplisse d'eau.

- Tu veux dire que la vue est trop trépidante à mes côtés ?, rit-il.

C'est lorsqu'il se met à sourire que je remarque ses traits tirés et ses cernes foncées sous ses yeux. Lui aussi en a bavé ces temps-ci.

- Franchement, oui.

Un faible sourire étire mes lèvres. Je tourne le pommeau vers lui pour l'asperger doucement. La chaire de poule disparaît sur sa peau.

- Je suis resté longtemps évanoui ?

- Une bonne demi-heure. Les pompiers se sont occupés de ta grand-mère, et Staska et moi de toi. Elles sont rentrées d'ailleurs, enfin Lydia en tout cas, Staska est partie avec les pompiers.

Je hoche doucement la tête et laisse mes yeux se perdre dans le jet d'eau. La baignoire se remplie doucement entraînant le froid hors de mon corps.

- Dis Thomas...

Je lève les yeux vers Dylan, il étend ses jambes sur moi en prenant toute la place dans la baignoire, me laissant à peine de l'espace pour m'installer confortablement. 

- Oui ?

- Staska est souvent venue ici ?

Sa question me surprend, où est le rapport avec tout ce qu'il se passe ???

- Quelques fois oui... Pourquoi tu me demandes ça ?, m'étonnais-je.

- J'ai trouvé ça bizarre qu'elle sache exactement où se trouvait les verres dans la maison.

Je le regardais avec des yeux ronds ? Hein ???

- Et donc ??

- Je sais pas.

- Dylan, nos placards sont transparents. On voit TOUT ce qu'il y a dedans.

Il soupir.

- Je crois que j'ai toujours un peu peur que ce soit Allie, et non Staska.

Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant