Chapitre 6

1.2K 121 10
                                    

Ma main s'écrase violement contre le mur, à plat, mais pourtant la douleur sourde qui m'irradie le bras n'a rien à voir avec celle que j'ai dans mon coeur.
Attendez, revenons quelques heures en arrière.
En amour selon vous, la première chose qu'il doit y avoir c'est la confiance non ? La confiance entre les deux partenaires.
Mais que faîtes-vous quand la confiance s'évapore d'un seul coup et qu'une immense tristesse dissimulée par la colère vous saute à la gorge ?
Tout se déroule encore sous mes yeux, de façon lente, comme pour mieux enfoncer le poignard que j'ai dans le coeur.

Jeudi après-midi, dix-sept heure fin des cours, paumes moites et oreilles tendues face à la porte des WC des garçons. Je tourne la poignée lentement, entre et laisse la porte se refermer derrière moi. Les gémissements qui remplissaient la pièce se sont arrêtés d'un seul coup. Je m'avance, mon coeur tambourinant dans mes oreilles.
Ils n'ont même pas fermer leur porte à clef, quels idiots. Je sais très bien ce qu'il y a derrière, je vois leur pieds en-dessous, et des genoux au sol. Je m'entend ravaler un sanglot mais le son me parvient difficilement aux oreilles, pourtant, je me décide à pousser la porte.
Jordan est à genoux, grand ami de Jack, qui se trouve debout face à lui, les yeux déjà embués de larmes car il vient de comprendre que je les ai attrapé. Les joues rouges, la bouche entrouverte et tremblante. Tremblante de quoi ? De tristesse ? Ou de désir encore présent dans ses veines ? Jordan fixe le sol.
Jack débande.
Mon coeur tombe par terre et se brise.
Qu'est-ce que je vous disais déjà sur la confiance déjà ?

"Thomas...

Jack sort en courant des WC, il n'a même pas prit la peine de remonter sa braguette, j'ai envie de courir afin qu'il ne me rattrape pas. Mais mes jambes ne semblent pas vouloir fonctionner. Il me chope le poignet et me tourne face à lui.

"Thomas, Thomas...Thomas je voulais pas...
- Mais tu l'as fait!

J'ai haussé le ton malgré moi, des élèves commencent à s'arrêter pour nous regarder.

- Tu l'as fait Jack, tu m'as trompé, moi, alors que je t'aime. Et je pensais que tu m'aimais! À croire que tu correspond parfaitement au stéréotype des mecs populaires des lycées!
- Thomas non c'est pas ça...

Je me dégage de son emprise, les regards brûlants des voyeurs le brûlent la peau.

Silence froid dans le couloir.
Tension palpable entre lui et moi.
Dylan dans ma vision périphérique ?

- Ton attitude prouve le contraire!

Il baisse les yeux, yeux remplis de larmes.

- Je...je suis pas bien en ce moment Thomas.
- Pas bien au point d'aller te faire tailler une pipe par un de tes meilleurs potes ?!

Quelques élèves sifflent, sans doute dût à la réponse que je viens de donner. Je ne me sens pas fier de ce que je dis et de ce que je suis en train de faire, mais pourtant je me sens tellement humilié!! Jordan sort des WC, marchant lentement, la queue entre les jambes. Je les regarde tour à tour.

- Thomas..., commence Jack.
- Tais-toi, va t'en, tire-toi je veux plus rien avoir à faire avec toi.

Dylan remue.
Larmes qui montent aux yeux.
Colère qui retombe.
Je recule de quelques pas en serrant fermement la bretelle de mon sac à dos, je renifle.

- Ne m'adresse plus la parole Jack. C'est fini toi et moi."

Et je pars, je marche vite, je sens les larmes qui dégoulinent sur mes joues. Le regard de Dylan me suit lorsque je passe devant lui, je m'en fiche bien de savoir à quoi je ressemble, de quoi j'ai l'air. Vulnérable, cass, brisé et trahis.

"Va voir l'infirmière, me murmure Lydia en me massant la main.
- M'en fous...cadet...soucis, je marmonne.

Lydia me caresse gentiment le dos, elle a tenté de me réconforter du mieux qu'elle a pu, et dieu sait à quel point elle est douée, mais là dans l'immédiat rien de marche. Contre toute attente, Leston est resté dans la chambre avec nous, il m'a parlé un peu aussi, mal à l'aise mais il a quand même tenté de me changer les idées, c'est gentil de sa part, il a l'air d'être un gars gentil de toute façon.

- Je crois que tu vas avoir un gros bleu., me dit-il.

Je hausse les épaules.

- Tu veux qu'on te laisse tranquille Thomas?

Je secoue la tête.

- Non, c'est moi qui vais vous laisser tranquille. Je vais à la bibliothèque..."

Je sais que Lydia ne veut absolument pas me laisser seul quand je suis triste, mais là c'est vraiment ce dont j'ai besoin. Et vu l'heure qu'il est, la petite bibliothèque du lycée est ouverte et déserte à cette heure-ci, j'ai envie d'aller sur l'ordinateur. Je me lève et sort de la chambre sans leur laisser le temps de me retenir, ils ne l'ont pas fait, je leur en suis reconnaissant.

"Bonsoir. Alors quel indice aimerais-tu avoir ce soir?"

Je tapote mon menton, mes yeux piquent à cause de la luminosité de l'écran de l'ordinateur, ou des larmes. Je ne sais pas. Je réfléchis un court instant.

- Quelque chose que tu aimes par-dessus tout ?

Bon d'accord, comme indice il y a mieux, mais c'est la seule chose qui me soit venue à l'esprit.

- Sans hésiter, les couleurs.

Tiens, je ne m'attendais pas à ça.

- Les couleurs ? Pourquoi ?
- Les couleurs expriment tout, elles sont magnifiques.

Machinalement je jette un œil vers les fenêtres, il fait nuit noire.

- Pas faux, mais moi je préfère le blanc et le noir, un peu de gris aussi.
- Je vois. Connais-tu le Ventablack ?

J'étouffe un bâillement et vérifie l'heure, ça va bientôt être le dîner, mais je n'ai pas faim ce soir. Malheureusement on est obligé d'y aller.

- Non...c'est quoi ?
- Une matière créée plus noire que le noir, assez pour que l'oeil ne puisse y voir.

Je vais rapidement voir ça sur Google...et son Ventablack est intriguant, il a raison, ça fait mal aux yeux même.

- WOW. J'ai été voir. Je trouve ça fascinant!
- C'est une grande avancée technique.

Vingt heure, l'heure du dîner, je pousse un soupir, parler avec mon anonyme m'a allégé l'esprit. Je n'ai vraiment pas envie de me confronter face aux autres. Vraiment pas.

- Je coupe ici, je suis désolé mais il faut que j'aille manger.
- Très bien, bon appétit Thomas, essaye de manger un peu même si ta journée a été dure."

J'éteins l'ordinateur et sors de la bibliothèque en traînant la patte. "essaye de manger un peu même si ta journée a été dure" s'il dit ça c'est qu'il a assisté à la scène de tout à l'heure. Rien qu'à cette pensée mon esprit se ferme et c'est d'humeur noire que je rejoins Lydia et Leston à la cantine.

Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant