Chapitre 31

782 85 55
                                    

"C'est qui ce mec Thomas ?, me demanda Minho.

Son regard s'attarda un instant sur Dylan qui me fixait, je le sentis se tendre à côté de moi, je n'avais aucune envie qu'il commence à s'énerver. J'avais parfaitement compris que le courant ne passait pas entre ces deux garçons, et si jamais les choses risquent de devenir sérieuses entre l'abruti et moi, leur comportement posera un gros problème.

- C'est mon ex, murmurais-je la gorge serrée.

Est-ce que Dylan savait que Jack m'avait trompé ? Parce que si c'était le cas, pourquoi restait-il avec lui ? Je sais, ils étaient amis après-tout, mais les amis ne sont pas obligés leurs actes, surtout quand ils sont aussi horribles que celui-là. Des images de mon rêve me revinrent en mémoire : Dylan sur mes lèvres, torse nu, me disant qu'il avait enfin quitté Allie...
Je secouais la tête pour remettre mes idées en place, je n'avais absolument pas besoin de penser à ça maintenant, il faudrait vraiment que je passe des tests de concentration parce que je m'égare de plus en plus vite et facilement. Je me tournais et vis la serveuse Anna qui commençait à s'agiter, je devais agir vite, mais j'étais paralysé, une idée me vint soudainement. Je me jetais sur Minho.

- Ok écoute-moi bien: tu vas aller draguer la serveuse pour gagner du temps et moi je vais demander des sous à mon ex là-bas.

Minho s'essuya l'oeil avant de me regarder de haut en bas.

- D'accord Thomas, par contre tu vas te calmer on est pas dans Mission Impossible, et ensuite plus jamais tu me postillonne dans l'oeil mec. "

J'acquiesçais d'une petite moue et le laissait s'en aller vers sa mission d'un pas assuré, et légèrement beauf je dois l'avouer. Je déglutis et me retournais vers Jack, ma nouvelle némésis. Il m'adressa un petit sourire et quelques souvenirs de notre couple me revinrent en mémoire un instant, je les chassais avec ferveur et m'avançait vers lui tout tremblant. Après ce qu'il m'avait fait, il pouvait bien me passer quatre dollars, ça n'allait pas me tuer.

"Salut."

Ma voix sonna comme un couinement de souris, Dylan me regardait avec incompréhension, comme si j'étais le dernier des idiots.

"Salut Thomas, tu vas bien ?

Ça faisait bizarre d'entendre à nouveau sa voix, elle ne m'avait pas spécialement manqué non, mais je me sentis immédiatement mal à l'aise. Je regardais un instant Minho qui se démenait avec désastre, la serveuse allait vraiment finir par appeler la police.

- Ouais ça va, euh désolé de te demander ça mais, est-ce que tu aurais quatre dollars à me dépanner ? On m'a volé mon porte-monnaie tout à l'heure et on a rien pour payer.

Il me regarda un peu perdu, ses yeux s'attardèrent sur mon suçon que je n'avais pas prit la peine de cacher, il fronça légèrement les sourcils et je vis Dylan détourner les yeux tout en cherchant dans ses poches. Et là, croyez-moi ou non, il sorti mon portefeuille d'une de ses poches de pantalon et me le tendit.

- Tiens, je l'ai trouvé tout à l'heure par terre sur les rails, il est plein. Je voulais te l'amener ce soir mais puisque tu es là...

- Tu l'as...trouvé ?

Il haussa les épaules d'un air suspicieux.

- Tu me crois pas ?

- Si si c'est bon, merci", murmurais-je.

Il mit ses mains dans ses poches et me sourit...tendrement ? Mon coeur rata un battement, je regardais ses yeux noisettes. Il me manquait, voilà deux semaines que je ne l'avais pas vu et maintenant je l'avais sous les yeux. Il était capable de tellement m'énerver, mais le rêve que j'avais fait m'avais calmé. Je ne pris pas la peine de dire au revoir à Jack et parti en direction du bar. Je sauvais la serveuse de Minho en lui donnant la monnaie de nos boissons et poussait mon ami dehors. Je fus malheureusement percuté par une tornade blonde qui me fit tomber à terre, j'entraînais Minho dans ma chute et nous fîmes tomber au passage une table et deux chaises de la terrasse du bar. On resta immobiles par terre, après le vacarme assourdissant qu'on venait de faire, je n'osais pas me lever, rouge de honte, et Minho fixait le vide. Toute vie l'avait quitté.

Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant