23 Mai 2014 10h33
C'est le jour de l'audition.
Et je suis toujours planté dans ma voiture, à regarder l'écran de mon téléphone en veille. J'observais mon reflet, ce que j'y vois n'est que mon visage, mes sourcils froncés dû au stress.
Je coupe le contact, j'avais emprunté la petite Clio de ma grand-mère, enfin, elle m'avait plutôt mit le couteau sous la gorge pour que je la prenne, j'étais prêts à prendre le bus quand même. Mais non.
Pris d'un élan je retirais les clés du contact et sortais, m'avançant d'un pas décidé devant le grand immeuble qui se dressait devant moi.Puis j'ai couru à ma voiture pour me renfermer dedans. Je lâchais un hurlement étouffé par les vitres et la carrosserie puis frappais ma tête contre mon volant. Rien ne se passa jusqu'à ce que le bruit assourdissant du klaxon me fit relever la tête.
"Mais quel abruti je suis !!"
Je secouais la tête et levais les yeux au ciel.
"JE SUIS UN BONHOMME OU PAS ?!"
J'applatissais ma main sur le klaxon en rythme, comme si ça me donnait du courage.
Je m'amusais comme un petit fou, et c'était bien plus passionnant que mon audition, qui approchait à grands pas.On toqua d'un seul coup sur la vitre, me faisant lâcher un petit cri peu féminin. Un homme avec une casquette et une oreillette me regardait avec suspicion.
Je mit le contact et ouvrait la fenêtre.La bouche à moitié ouverte et les yeux plissés, il porta la main à son oreillette et appuya sur un petit bouton.
"C'est bon, j'ai trouvé le fou qui fait de la musique avec son klaxon, dit-il dans son micro, monsieur je peux vous aider ?
Je le regardais de manière blasée, ne sachant pas si je devais lui expliquer la raison de ma présence ou alors réagir sur le "fou qui fait de la musique avec son klaxon".
- Euh...
- Mais ! (farfouilla dans les dossiers qu'il tenait dans la main et que je n'avais pas remarqué) C'est ça ! Vous êtes là pour l'audition."Je me retins de soupirer, je ne pouvais plus reculer. Il me sourit de toutes ses dents et m'intima à le suivre.
Je marchais derrière lui, entrant dans l'immeuble. Il me fit prendre les escaliers car l'ascenseur était en panne, il me fit entrer dans une salle et me laissa attendre.
Au milieu, d'une cinquantaine, de mecs blonds, qui répétaient un texte.Quel texte ?? Je n'avais pas de texte !
Je me mit à paniquer intérieurement. Pour n'avais pas de texte ??
Je m'assis sur une chaise à cause de ma jambe qui me faisait souffrir. Je me surpris alors à écouter ce qu'ils disaient, et je me mis alors à enregistrer du mieux que je le pouvais le texte qu'ils jouaient. Je n'y arriverais pas.Je vais jamais avoir ce rôle.
Trois heures après, il ne restait plus que moi, ma jambe martelait le sol, impatient.
La porte s'ouvrit enfin sur le même mec qui m'avait surpris à faire de banjo sur le volant."C'est à vous."
J'entrais dans la pièce où cinq personnes étaient assises en ligne derrière une table. Quatre hommes et une femme. La jeune femme me fixa durement ce qui me pétrifia sur place. Un homme, environ la trentaine, me fit un léger sourire et se leva. Il me présenta sa main.
"Bonjour, je suis James Dashner.
- L'écrivain, dis-je tout haut sans même m'en rendre compte.La petite dame au regard de rapace émit un petit bruit surpris.
- Au moins un qui te connais."
Je souris intérieurement, j'avais peut-être une chance ?
Une heure plus tard
VOUS LISEZ
Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020
FanfictionWATTYS2020 TOME 1 Moi c'est Thomas B. Sangster, je suis un adolescent de dix-sept ans en internat, ce que je vais vous raconter concerne mes péripéties avec un certain Dylan. Vous allez rencontrer mes amis, assister à ce qu'à pu être ma vie avant q...