TOME 2 : ÉPILOGUE

553 62 69
                                    

12 Décembre 2018

13h30

P.O.V DYLAN

Je me jette de l'eau sur le visage en faisant attention à ne pas me mouiller mes cheveux parfaitement coiffés. Je me redresse et me frotte doucement les yeux tout en respirant profondément. Malgré ma panique mal dissimulée pour un acteur, un sourire traverse mon visage lorsque je m'imagine Thomas m'attendant tout tremblant dans la salle. Je ne pus m'empêcher de sourire, je l'aime tellement et j'ai hâte de m'unir avec lui.

" T'avais pas l'air aussi heureux le jour de notre mariage. "

Je fais volte face en entendant cette voix du démon. Ma mâchoire se tend automatiquement lorsque je vois Allie devant moi, les bras croisés sur sa poitrine.

" Ça va pas Dylan ? On dirait que t'as vu un fantôme ?

Je jetais un coup d'œil à mon reflet dans le petit miroir au-dessus du lavabo : je suis tout blanc, sans doute de leur et de stupeur. Mon estomac se tord et mes tripes me remontent le long de la gorge lorsque je pose à nouveau mes yeux sur elle.

- Qu'est-ce que tu fous ici ?, crachais-je.

- À ton avis ?

- Me pourrir la vie ? Tu ne sais faire que tu mal aux gens de toute façon.

Elle fit semblant de se mettre à pleurer et écrasa une fausse larme sous son œil. Quelle comédienne, j'aurais pu y croire si elle n'était pas aussi démoniaque.

- Bouhouhou, Allie la vilaine fille, dit-elle d'une voix gémissante, vilaine Allie qui fait du mal aux gens. On pense toujours à Allie dès qu'il se passe quelque chose de mal, je suis pas bête ou folle tu sais.

- À partir du moment où tu parles de toi-même à la troisième personne tu devrais te questionner sur ta santé mentale.

Le sourire arrogant qu'elle s'était fabriquée retomba pour se transformer en une moue dédaigneuse. Elle décroisa ses bras et s'approcha de moi d'une démarche féline, elle posa sa main contre mon torse et passa un doigt entre les boutons de ma chemise.

- Je ne te manque pas ?, dit-elle d'une voix mielleuse et qui se voulait sensuelle.

Je lui soupire au visage.

- Non, sinon je n'aurais pas divorcé.

Elle laissa échapper un petit rire amusé, sa main s'enleva de ma peau pour glisser le long de mon torse. J'attrapais violement sa main avant qu'elle n'atteigne la boucle de ceinture de mon pantalon.

- Oh allez Dylan, comme si tu n'en avais pas envie...

- Tu me dégoûtes !

Son regard allumé de braises devint de plus en plus noir et sournois. Je me retenais de parler trop fort pour ne pas gâcher la cérémonie, on pouvait tout entendre dont la musique qui venait de se lancer. Je jetais un œil paniqué à la montre et me rendais compte qu'il ne me restait pas plus de dix minutes avant d'aller dans la salle. Cette conne allait me pourrir mon mariage !

- Ooooh, susurra-t-elle, petit Dylan va se mettre en retard.

- La ferme.

Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant