Deux mois plus tard
Je me redressais lentement sur mon lit, le drap glissa sur mon torse pour venir se froisser à la hauteur de mon nombril. Il faisait à peine jour, la lune était encore présente dans le ciel mais n'éclairait pas autant que le soleil. Je sentis le matelas froid à mes côtés et je compris bien vite qu'il était déjà levé depuis longtemps. Je me levais et enfilait son tee-shirt, qu'il avait délaissé au pied du lit comme une vulgaire serpillère, et mon caleçon qui traînait sous mon oreiller. Le parquet fut du bruit sous mes pieds lorsque je me déplaçait. Je descendis les escaliers, tout engourdis, j'entendais le bruit de fond de la télé, cette dernière éclairait la pièce d'une petite lumière bleue électrique, les volets roulants étaient toujours clôs. J'évitais la troisième marche grinçante, mais me fit avoir par la cinquième qui craqua dans un sinistre bruit. Des petits bruits de patounes griffues tapotèrent le parquet du salon, et la chienne Flatsy apparue devant moi, la queue battant l'air dans tous les sens. Je l'accueillis par des caresses et des chatouilles sur son ventre poilu.
"Je t'ai réveillé ?"
Je sursautais à l'entente de cette voix encore enrouée de sommeil. Dylan se dressait devant moi de toute sa hauteur, malgré la faible lumière dans la pièce je devinais le petit sourire de bêta qui tendait ses lèvres.
"Non, j'avais plus trop sommeil..., répondis-je en bâillant gracieusement.
- Il est tôt encore, tu devrais retourner te coucher.
- Je pourrais te dire la même chose."
Je me relevais et laissait le brun déposer un petit baiser matinal sur mes lèvres. Je sentis légèrement son haleine de la nuit et de son café du matin. Flatsy s'était assise sur mes pieds et commençait à me frapper avec sa queue. Alors que je m'apprêtais à prendre un café, Dylan me retint pour m'attirer dans ses bras. Surprenant, il n'a jamais été matinal, alors une action comme ça de sa part me décontenançait.
"Tu te lèves de plus en plus tôt en ce moment, dis-je doucement contre le côté de son crâne.
J'eus un haussement d'épaules en guise de réponse. Il se détacha de moi.
- Tu sens bon le matin, dit-il.
Je levais les yeux au ciel et partis me chercher ma boisson chaude.
- Pourquoi tu te réveilles si tôt ?, m'écriais-je depuis la cuisine afin de couvrir le bruit de la machine à café, quelque chose ne va pas ?
Dylan venait de m'entourer de ses bras par derrière.
- Non, ça va.
- Écoute ( je me retournais pour lui faire face, m'accoudant contre le plan de travail derrière moi ) il arrive un moment où tu devrais même plus essayer de me mentir.
Il se pencha pour m'embrasser mais je le retins, il me lança un regard noir et comprit : 0 contact intime tant qu'il ne m'aurait pas dit ce qui n'allait pas.
- Je sais que tu veux prendre ton temps mais...( Il soupira ) Regarde, j'ai réussi à garder la maison malgré mon divorce, Allie a foutu le camp je ne sais où, le film sort dans un mois et toi... Tu dors là presque tous les soirs.
- Je vois pas où tu veux en venir ?, mentis-je tout en sachant très bien où il comptait m'emmener.
Je pris le temps pour m'emparer de mon café, il me mit la moitié d'un carré de sucre dedans.
- Je veux que tu emménages avec moi, ici, dit-il d'une voix basse comme si quelqu'un pouvait nous entendre, ça pourrait... Officialiser la chose.
VOUS LISEZ
Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020
FanfictionWATTYS2020 TOME 1 Moi c'est Thomas B. Sangster, je suis un adolescent de dix-sept ans en internat, ce que je vais vous raconter concerne mes péripéties avec un certain Dylan. Vous allez rencontrer mes amis, assister à ce qu'à pu être ma vie avant q...