Chapitre 22

545 53 21
                                    

HEY
J'AI MON PERMIS !
BONNE LECTURE 🚘

C'était peut-être - sans doute - l'alcool qui faisait tanguer le salon autour de moi. Mais ce n'était vraiment pas lui qui me montrait Dylan planta une seringue dans le bras de Minho qui était blafard et transpirant.

"Dylan ?, réussis-je à articuler entre deux hauts-de-cœur.

Ce dernier retira la seringue du bras de Minho et se redressa lentement, comme s'il ne voulait pas m'éffrayer. Minho s'enfonça sur le canapé en soupirant d'aise et reprit rapidement les couleurs qu'il avait perdu.
C'est quoi ce bordel ?

- Thomas je peux tout t'expliquer commença Dylan en s'approchant de moi tout doucement.

Je me reculais en titubant et mon dos me réceptionna sur la porte d'entrée fermée. Je portais une main à mon front, je me sentais déjà m'évanouir et m'éclater sur le sol. Je respirais un bon avant de parler.

- Bah vas-y, dis-je à Dylan, j'attends.

- Tu promets de ne pas m'engueuler ?

Je levais les yeux au ciel avec le peu de force qu'il me restait, est-ce que ce serait possible de passer une seule, juste une seule journée sans que rien ne se passe ?

- T'es plus un enfant, t'acceptes de te faire engueuler si tu fais une connerie, dis-je en laissant échapper un hoquet qui me fit mal à la gorge.

Il s'approcha encore de moi mais je l'éloignais d'un geste de la main et parti m'asseoir sur un fauteuil en prenant bien le sien d'ignorer Minho qui sombrait peu à peu dans un sommeil. Son visage que j'avais vu déformé par la douleur quelques minutes plus tôt était à présent si paisible et détendu. Je fixais un instant la seringue et me penchais en avant pour l'attraper avec précaution. Un léger liquide épais ambré restait collé sur les parois de l'outil.

- Alors ? Tu m'expliques ce que tu foutais avec ça dans le bras de ton pote ?

Dylan vint s'accroupir à côté de moi et m'ôta la seringue des mains. Sans doute étais-je encore trop imbibé pour m'énerver réellement.

- Tu te souviens de son œil ?

- Ouais.

- Et bien ça, dit-il en mettant la seringue sous mon nez, ça l'aidais à oublier la douleur de l'opération et de la pose de sa prothèse.

- Ouais, et ?

Un hoquet me vint à nouveau et je fermais les yeux très fort, un léger goût de bile me chatouillait la gorge. Et j'avais chaud, tellement chaud, j'avais l'impression d'être ménopausée.

- Il en prenait de petites doses avant, puis il en a prit encore plus lorsqu'il a remarqué qu'il n'avait plus d'accès de violence et de colère grâce à ça.

- Ah.

Je murmurais à Dylan de m'apporter un sac pour vomir et un verre d'eau. Lorsqu'il revint vers moi je jetais mon dévolu sur un semblant de sac plastique. Il caressa doucement mon front humide, il écarta quelques mèches de cheveux collées contre ma peau.

- Tu m'en veux ?, dit-il d'une voix douteuse.

- Trop bourré pour t'en vouloir, articulais-je.

- Et si tu l'étais pas ?

Je le fixais un instant dans les yeux.

- Je sais pas, je t'avais dit qu'à la moindre connerie je partirai.

Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant