Chapitre 5

1.2K 120 2
                                    

"Thomas viens, il faut que je te parle."

Jack, Mardi, quinze heure quinze. Il prend ma main et m'attire au fond du couloir de Biologie.

"Je suis désolé Thomas, j'ai réagi comme un gamin hier.

Un mince sourire étire mes lèvres, Jack ne m'en veux pas, Dylan a échoué.

- T'es pardonné, je murmure.

On s'embrasse langoureusement, mes bras derrière sa nuque, ses mains dans mon dos. Ah, qu'est-ce que je suis bien là...

- Jack ?

Cette voix ! Je tourne lentement ma tête et fais mon meilleur regard noir. Dylan. Bah oui, qui d'autre serait capable de venir déranger un couple dans un moment pareil ? Mon regard s'accroche au sien, descend pour enfin s'arrêter sur sa main entremêlée à celle d'une fille blonde. Je la reconnais !

- Oh tiens Dylan et Allie, je grogne.

Jack me presse gentiment l'épaule et m'embrasse sur la tempe.

- Salut mec, vous vous êtes réconciliés ?, nous demandes Dylan-l'abruti-sans manière.

Non non on était en pleine discussion sur le CAC 40, crétin.

- On ne s'était pas vraiment disputé, dit Jack.
- Thomas j'ai un service à te demander, est-ce que tu pourrai m'apprendre à dessiner un œil ? C'est pour l'Art Plastique, me demanda sa copine.

- Pas de soucis Allie, quand tu veux.
- Cool! Merci.

Sur ce, elle tira Dylan par la main et ils repartent. Je me retourne vers Jack.

- Ils sortent ensemble depuis quand ?
- Hum je dirais depuis trois mois, pourquoi ?

Trois mois ? Dylan ne m'en avait jamais parlé, peut-être que ce n'est pas dans ses habitudes de parler de ses histoires de coeur, mais je me sens un peu triste. Je lui racontais tout, toute ma vie lui a été dévoilé, et lui, il ne m'a jamais parlé de sa relation avec Allie. Maintenant quand j'y repense, c'est surtout moi qui parlais et lui qui écoutait.

- Thomas ?
- Hein ? Ah euh pour rien."

Jack me sourit et m'embrasse, je réponds à son baiser sans grande conviction.

Il était midi passé et nous attendions dans la file de la cantine, mon portable dans ma poche et je m'empressais de le sortir.

"Alors toujours sur ton "Beh".?"

Nouvelle question de l'anonyme sur Ask, je ne pensais pas qu'il ou elle, allait revenir me parler. Je lui réponds, en pesant rapidement le pour et le contre.

- Mais qu'est-ce que tu veux que je te dises ?..."

Et comme hier, une réponse me parvient assez vite.

"Je ne sais pas trop, mais la frustration de ton "Beh." est trop lourde.
- Non mais non faut pas être frustré(e)! désolé mais comment aurais-tu réagis à ma place aussi ?"

Je cogite rapidement, qui pourrait bien s'intéresser à moi ? Transparent comme je suis personne ne me remarque, et puis je suis en couple, alors il se pourrait qu'il ou elle perde son temps à venir me parler et à ma dire qu'il (ou elle) m'aime.

"Tu as raison, que dire après ça ?
- Et si tu me donnais un indice sur toi ?"

Et bien quoi, l'anonyme perd son temps mais j'ai tout de même envie de savoir qui c'est. Ma curiosité est insatiable. Sa façon d'écrire m'intrigue, qui de notre âge parle comme ça ? Je ne dis pas que c'est moche ou quoi, juste que ce n'est pas courant! Et puis qui dit que c'est quelqu'un de mon âge ? C'est peut-être même une grosse blague.
Je m'entends grogner et m'arrête immédiatement, conscient des gens m'entourant dans la file de la cantine. Lydia me presse gentiment l'épaule.

"Ça va ?
- L'anonyme, je me contente de marmonner.
- Le même qu'hier ?
- Oui.

Elle scrute mes yeux puis dirige les siens vers les têtes nous entourant.

- Lydia tu fais quoi là?
- Je regarde si quelqu'un est sur son portable.

Je lève les yeux au ciel.

- Lydia! Ils sont quasiment tous sur leur portable!
- Pas faux..."

Finalement Lydia m'entraîne sur un grand débat concernant Aidan Turner et l'anonyme me sort bien vite de la tête.

Arts Plastiques, seize heure, Dylan assis à la table avoisinant la mienne. Comme fin de journée il y a mieux. Ma mauvaise humeur prend rapidement le dessus et je n'arrive pas à être productif, alors je me contente de gribouiller par-ci par-là sans grande conviction avec de la musique dans les oreilles.
Je somnolais presque quand je sentis une pression sur mon épaule, je sursaute et retire un écouteur.

"Excuse-moi je voulais pas te déranger!

C'est Eden, un garçon de ma classe, grand brun, barbe présente qui ne ressemble pas à celle des ados prépubères, et gay. Je ne vais pas mentir en disant qu'il est moche, mais c'est aussi un des meilleurs amis de Jack, à croire qu'ils ont tous décidé de faire Arts Plastiques...

- Non non tu ne me déranges pas du tout!, je m'empresse de répondre, tu me sors de mon ennui.
- Tant mieux ahah! Tu pourrai me passer une mine de critérium ? En 0,7 mm si possible.
- Oui oui tiens.
- Merci Thomas!

Il s'apprêtait à tourner les talons quand soudain ses yeux se posèrent sur mon téléphone.

- Tu aimes ce groupe de musique ?!
- Euh...oui.
- OH MON DIEU MOI AUSSI !!"

On a passé le reste de l'heure à parler de notre groupe favoris, et ça a allégé mes pensées, je ne me suis pas le moins du monde préoccupé de Dylan qui ne semblait même pas faire attention à nous.

"Et bien, si tu y tiens, c'est "Frustré." Sans E.

Mon anonyme! Il m'était sorti de la tête, je tape rapidement sur les touches du clavier pour lui répondre.

- LYDIA BAISSE TA MUSIQUE MERDE!

Mon amie en guise de réponse monte le volume et reprend tranquillement sa douche.

- D'accord d'accord. Ça ne m'aide pas vraiment sur ton identité...
- Pas faux, mais au moins tu sais que je suis un garçon.

Un garçon ? Un garçon! Je suis étonné et flatté en même temps, ma curiosité redouble d'intensité.

- Je vois ça ahah! Il n'empêche que j'aimerais vraiment savoir qui tu es...

Je me gratte la tempe et rumine.

- LYDIA BAISSE!!

Cette fois elle s'exécute.

- Il me serait trop dur de te le dévoiler.
- Pourquoi? Tu es quelqu'un que je connais?
- Qui que je sois je ne le peux.
- Là c'est moi qui suis frustré.

Mon amie sort de sa douche.

- La place est libre.

Je hoche la tête sans grande conviction, trop concentré sur l'ordinateur.

- Tu le découvriras sûrement un jour, en attendant je vais me coucher, bonne nuit Thomas.

Je soupire. Je fus jeté sous la douche par une Lydia pressée de récupérer son ordinateur.

Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant