Chapitre 5

659 70 94
                                    

3h29

Je me réveillais au beau milieu de la nuit, les yeux grands ouverts, je contemplais mon plafond, légèrement éclairé par la lumière de la lune.
Devon dormait à mes côtés, j'entendais sa respiration lente et profonde à ma droite, des flashs de notre nuit me revinrent en mémoire. Je ne pus m'empêcher de rougir et d'avoir chaud, alors j'enfile un jogging ainsi qu'un pull, et sorti de ma loge, le vent se fracassant contre mon visage.

J'accueillais avec plaisir la fraîcheur de la nuit.
Et devant moi, se tenait Dylan, de dos, assis par terre avec une cigarette à la main.
Je me raclais la gorge et croisais les bras.

"Je peux t'aider ?, dis-je d'une voix profonde, mais je fis attention à ne pas parler trop fort. C'était la nuit tout de même, et je ne voulais pas réveiller tout le monde.

Il sursauta à l'entente de ma voix et se tourna rapidement, ses yeux brillants rencontrèrent les miens et il porta sa cigarette à ses lèvres, toujours en le fixant.
Il expira la fumée par le nez et baissa les yeux vers ses pieds.

- Je voulais te parler.

Je levais les mains en l'air et soufflais.

- Tu voulais me parler ? Comme ça ? En plein milieu de la nuit ?! Non mais tu me prends pour un con ou quoi ?!

Il se leva et épousseta la poussière qui se trouvait sur les fesses de son pantalon. Il coinça la cigarette entre ses lèvres.

- Oui, mais j'ai préféré attendre que toi et Devon finissent ce que vous étiez en train de faire, dit-il.

- Quelle grande bonté d'esprit Dylan, c'est vraiment trop gentil !"

Il leva les yeux au ciel, il voulait jouer au con ? Ah mais mon pauvre, mon pauvre enfant, tu vas perdre.

"T'as pas une fiancée à t'occuper ? , lui dis-je sur le ton de la provocation.

Il me lança un regard noir, il laissa tomber sa cigarette à terre, l'écrasant sans ménagement sous sa semelle. Quel sombre idiot !

- Commence pas Thomas... Reste calme.

- Non mais tu te prends pour qui toi ? Tu reviens comme une fleur et tu me dis de me calmer ?

Il resta muet et préféra enfoncer ses mains dans ses poches, le vent me donnait la chaire de poule sur les bras et je commençais à me les frotter frénétiquement.

- T'as froid ?

- Non ! J'adore me frotter les bras pour faire du feu après ! Tu sais ? Comme les hommes préhistoriques avec leurs silexs ?!

- Ok j'ai compris je m'en vais c'est bon, c'est impossible de parler avec toi !, cria-t-il.

Il se fit volte-face mais je l'arrêtais en pleine action en l'interpellant.

- Mais Dylan..., commençais-je.

Il me regarda droit dans les yeux, dans lesquels je me perdis l'espace d'un instant, plein de souvenirs refirent sur place et mon cœur se serra. Je perdis pieds, me retrouvant dans la spirale dans laquelle j'étais des années en arrière.
Antonia me manqua d'un seul coup.

- J'ai pas, envie de te parler."

Il me regarda longuement sans rien dire, il ouvrit légèrement la bouche comme pour parler, mais sembla se raviser. Il baissa la tête et parti.

Fier de moi, je rentrais dans ma loge sans demander mon reste. Devon était toujours à la même place, ronflant légèrement. Je n'avais pas la tête à dormir, je pris mon téléphone, mon cœur se serra à la vue de tous les messages d'Antonia.

Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant