Je soupire en écrasant mon réveil qui sonne, sauf qu'au lieu de l'éteindre je m'explose la main contre le mur et je grogne.
Le weekend est passé sans problèmes, je n'ai croisé Dylan nul part dans les locaux alors que d'habitude il apparaît la plupart du temps dans mon champ de vision. Mais Samedi et Dimanche, rien, nada, comme si c'était sa manière à lui de me faire comprendre qu'il me fait la tête. Quoique, ça ne changera pas de d'habitude, on ne se parle déjà pas. Si ça se trouve j'ai tout simplement fait tout foiré...
Je me lève, me prépare et part pour ma première heure de cours avec un gros nuage noir au-dessus de la tête.
Je me poste devant la classe en attendant que la cloche sonne.
Et là.
Je le vois enfin depuis deux jours.
Il s'avance vers moi, me regarde droit dans les yeux, la mâchoire serrée.
Oh mon dieu. On dirait qu'il va me tuer.
Je vois Jack à ma droite qui me fait signe de la main, Lydia qui s'avance vers moi avec un air incompréhensible sur ma gauche, et Dylan qui fonce tête baissée à ma rencontre. Je n'ai aucun échappatoire, une boule se loge dans ma gorge au fur et à mesure que Dylan approche. L'interéssé se plante enfin devant moi, ses yeux chocolats dans les miens, la respiration sifflante et le poing serré. Il souffle un bon coup et ouvre la bouche, je m'attends à recevoir toutes les insultes possibles du monde. Mais pourtant :"Salut Thomas."
Choqué, brusqué. Je ne peux m'empêcher d'expirer un grand coup, pas de poing dans la figure ni d'insultes...maintenant que j'y pense, ça me semble totalement bizarre. Surtout de la façon dont il l'a dit, d'une voix neutre et dénuée d'intérêt.
"Salut Dylan."
Lydia s'est arrêtée en cours de route pour dire bonjour à Leston, Jack arrive en quelques pas vers moi et me claque un bisou sur les lèvres.
"Salut Thomas! Hey Dylan!
- Salut mec!Dylan lui répond avec un grand sourire et un check. Je rêve où ce mec est carrément lunatique ? Pourquoi il change d'attitude d'un seul coup ! Je le regarde sans comprendre, pourquoi a-t-il fallut qu'il change d'un seul coup ? Jack nous regarde tour à tour Dylan et moi.
- Vous vous parlez maintenant ?
- Plus ou moins, répond Dylan.Plus ou moins ? PLUS OU MOINS ? Je t'ai dévoilé toute ma vie mec ! Je me retiens de lui balancer toutes les saloperies du monde possibles à la figure.
- Comment ça Dylan ? Thomas ?
Jack me regarde perdu, je m'apprête à ouvrir ma bouche pour lui répondre mais Dylan me devance.
- Oh tu sais on a chacun nos petits secrets, n'est-ce pas Thomas ?
- Pardon ?, je m'insurge.Je suis éberlué, alors c'est ça sa vengeance ? Me faire passer pour je ne sais quoi auprès de mon copain? Mais il est fin bête celui-là !
- Thomas ? Pourquoi Dylan dit ça ?, me demande Jack.
Je suis confus, rien ne fonctionne dans ma tête.
- Jack j'en sais rien!!
- Oh que si tu sais, réplique Dylan.Jack confus et profondément énervé tourne les talons et par rejoindre quelqu'un. Je fusille Dylan du regard qui me sourit de manière tellement innocente.
- Vengeance."
Puis il part rejoindre Jack. Je fulmine. Finalement je regrette. Ce mec est tellement immature, tout cela ne serait arrivé si Dylan me parlait pendant la journée. Quel abruti !
J'ai passé le reste de la journée à ruminer comme un petit vieux et à fusiller Dylan du regard, j'ai tenté d'aller voir Jack plusieurs fois mais il ne m'a même pas laissé m'approcher. Tout ça pour quoi ? Parce que je ne suis pas aller voir Dylan vendredi soir. C'est injuste ! Mais d'un autre côté, Dylan en se vengeant m'a prouvé qu'il tenait à moi et qu'il avait été blessé par mon absence. Je pourrai presque dire que c'est un mal pour un bien, mais j'ai surtout très mal. Quel beau lundi de merde.
Je suis resté dans les bras de Lydia tout le reste de la soirée, à parler, à me faire réconforter."Thomas je suis sincèrement désolée, c'est à cause de moi si la journée s'est pas mal passée...
Je me redresse en souriant.
- Mais non ! C'est Dylan c'est tout, après le coup qu'il m'a fait c'est clair que je ne lui adresserai plus jamais la parole.
Lydia me sourit puis par à la douche, je me jette sur son ordinateur et me connecte au site Ask. Je regarde les questions que j'ai en attente, et une accroche mon regard, me fait bugué.
"I think I'm in love with you."
Juste ça, d'un anonyme. Quelqu'un m'aime ? C'est quoi ce délire ?
Je lui réponds par un simple "Beh.", oui bon j'ai pas trouvé quoi dire, j'allais pas faire "Oui moi aussi." non plus hein. Quelques minutes plus tard je reçois une nouvelle question."Oh...c'est tout ce que ça te fait ? Un simple "Beh" ?
- Oui parce que je ne sais pas qui tu es."Mon cerveau tourne à plein régime, qui est-ce ? Ça m'intrigue...
Je sens une goutte d'eau tomber sur mon épaule, je sursaute et me retourne. Lydia est penchée sur moi, les yeux plissés vers l'écran."Qui est-ce ?
Je me dépêche de fermer ma session et de lui rendre son ordinateur.
- Aucune idée, c'est sans doute une blague !"
Je file sous la douche sans demander mon reste.
Une blague ? Sans doute, mais pourquoi en mon fort intérieur je pense que ce n'en est pas une ?
VOUS LISEZ
Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020
Fiksi PenggemarWATTYS2020 TOME 1 Moi c'est Thomas B. Sangster, je suis un adolescent de dix-sept ans en internat, ce que je vais vous raconter concerne mes péripéties avec un certain Dylan. Vous allez rencontrer mes amis, assister à ce qu'à pu être ma vie avant q...