Chapitre 26

856 83 75
                                    

Mais qu'est-ce qu'il fout là lui.

"Eden ? Mais que-
- Calme-toi tu veux, respire... (il se tourna et lui tendit une part de pizza encore chaude) et mange, t'en as besoin.

Je le regardais avec méfiance.

- T'es pas censé me détester ?, lâchais-je.

Il soupira et me donna de force la pizza, que mijotait-il ?

- Si, je te hais plus que tout même. Mais je t'ai ramassé dans le couloir tout à l'heure, pourquoi j'ai fait ça d'ailleurs ? Je suis peut-être trop gentil.
- ... Merci en tout cas.

Il haussa les épaules en guise de réponse, je me décidais enfin à manger ma part de pizza qui avait refroidi. Aucun problème, je la mangeais en trois bouchées et en repris une. Quel abruti j'étais d'avoir sauté des repas. Soudain la réalité me heurta de plein fouet.
Lydia.
Je finis ma part sans grande conviction, une enclume venait d'atterrir dans mon estomac et j'avais le cœur au bord des lèvres. Lorsque Eden me tendit une troisième part je refusais.

- Ça va pas Thomas ? T'es tout pâle.

Effectivement, j'imaginais bien là tête que je devais avoir.

- Je crois que je vais vomir.

Eden eut le temps d'attraper la première chose qui lui tomba sous la main et je vomis en plein dedans sans même me demander ce que c'était. Et ce fût à ce moment-là que Dylan se décida à rentrer.
Quel spectacle ce devait être. Moi, vomissant la pizza à peine engloutie. Dans je quoi je vomissais d'ailleurs ?
Je vis Dylan regarder Eden et moi-même tour à tour. Soudain ses yeux s'assombrirent et sa voix sonna comme les cornemuses d'un enterrement. J'ai eu peur. Et il était diablement sexy, j'en avais des bouffées de chaleur. Je le regardais empoigner Eden par le col et le soulever comme s'il n'avait été qu'un vulgaire grain de riz emporté par le vent.

- C'est toi qui lui as fait ça ??, s'énerva mon brun.

Ouais. MON brun.
Prends-en de la graine Allie.
Eden garda son calme de manière étonnante face à la violence de Dylan.

- Écoute vieux, j'ai juste emmené ton mec à l'infirmerie et-
- On est pas ensemble, je suis pas pd moi, lâcha Dylan.

Oh. Alors c'était comme ça que ça allait se passer. Bien sûr. Quel idiot j'étais.
Je m'étais fait avoir en beauté par lui. Encore une fois. Pourtant, plus je le regardais s'énerver contre Eden parce qu'il avait peur pour moi, ne renforça que mon amour pour lui. Je me détestais. Rien n'allait en ce moment, mais alors vraiment rien.
Eden fronça les sourcils.

- Autant pour moi. Tu veux bien me reposer Hulk ? Je voudrais pas que tu deviennes tout vert.

Dylan le lâcha d'un seul coup et Eden sorti de l'infirmerie sans même m'adresser un regard. Il me détestait après tout.
Le brun tourna la tête vers, et regarda mes mains.

- Thomas...
- Non. Je veux plus rien entendre de toi.
- Non c'est juste que-
- Casse-toi.

J'avais trop mal. Beaucoup trop mal. Ça y est, il avait fini par m'achever.  Au lieu de m'écouter, Dylan préféra s'assoir à mes côtés. Je l'ignorais, les larmes aux yeux malgré moi.

- T'as vomi dans ton sac, dit-il sans la moindre émotion.

Je baissais les yeux. Effectivement. Eden avait sans doute dû le faire exprès. Je posais le sac de l'autre côté du lit mais je ne pipais mot. S'il restait à mes côtés c'est qu'il avait une bonne raison. J'attendrai qu'il parle, en attendant, je ne dirais rien.
Contre toute attente il me prit la main et me regarda dans les yeux.

Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant