"Une grand-mère, c'est la douceur alliée à l'expérience."
- Jean Gastaldi16 Mai 2014 8h04
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai vingt-quatre ans, je vais également passer mon permis et un entretien d'embauche.
Je me réveille de bonne humeur, me prépare de bonne humeur, et descend au salon de bonne humeur. Je le suis toujours quand je le réveille au petit matin et que je vois Antonia préparer le café.
"Bonjour mon petit !"
Je l'embrassais sur la joue et saluait Oska d'une caresse derrière les oreilles. Je pris ma tasse de café et il avalait goulûment une gorgée noire qui me donna un léger coup de fouet. Antonia me glissais deux sucres dans la boisson.
"Eh !, m'exclamais-je, Mamie !
- Râle pas ! T'as besoin de sucre c'est un grand jour aujourd'hui !"Elle s'assit à la table du salon, m'intimant de venir auprès d'elle, je lui apportais au passage son lait et son croissant. Le même petit-déjeuner tous les jours, à croire que ça maintenait en grande forme les croissants Français. Enfin, Antonia avait vieilli depuis que je la connaissais, je l'avais vu devenir de moins en moins dynamique, sauf quand il était question de me "disputer" bien sûr. J'étais majeur, récemment vacciné, alors elle comprenait bien que me disputer ne servait plus à rien à mon âge. Elle n'avait pas tord.
" Tu vas t'en sortir pour ton permis aujourd'hui ?
- Ouais je gère."Pas du tout, j'étais terrifié et je n'arrivais toujours pas à faire un putain de créneau sans monter sur le trottoir. Et trottoir = piétons, et c'est une faute éliminatoire. Je pris une dernière gorgée de café.
Je l'avais attendu avec impatience mon permis, privé de passage d'examen pendant cinq ans, pour une faute que je n'avais pas commise, vous vous rendez compte de ce que ça peut faire ?
Je n'ai pas passé mon bac non plus, et j'ai seulement fait des petits jobs qui ne requièrent aucun bac particulier, comme plongeur.
Ramasseur de cacas de chiens.
Prostitué. Non bien sûr. J'avais encore un peu de dignité pour ça, je ne blâme pas ce métier, juste, c'est pas fait pour moi. C'est pas comme si j'allais attirer grand monde de toute façon.Ce permis allait être une véritable opportunité, j'allais passer cet après-midi un entretien comme serveur, et pouvoir préciser que j'ai le permis pourrait être un grand plus pour moi.
"Oh Thomas ! Avant que tu ne partes j'ai quelque chose !
Elle se leva et parti précipitamment dans sa chambre qui se trouvait sous l'escalier. Je lui avais demandé si elle ne se sentait pas un peu comme Harry Potter, et elle m'avait très sérieusement répondu :
"Harry Plotteur ? Qui c'est ça ce Harry PLOTTEUR ? Encore une de tes bêtises..."
Depuis je les lui avait fait regardé et elle était tombée folle amoureuse du charme de Drago Malefoy, tout en me précisant à chaque fois qu'elle le voyait que l'amour n'a pas d'âge. Elle n'a pas complètement tord, du moment que ça reste légal...
Elle revint vers moi avec un paquet de la taille d'un livre sous le bras, elle se rassit en faisant glisser ses pantoufles roses sur le parquet et me tendit son présent.
"Joyeux vingt-et-unième anniversaire !
- Vingt-quatre Mamie, dis-je en rigolant.
- Vingt-et-un ou vingt-quatre peu importe ! T'as toujours la même tête depuis des dix-sept ans toi. Je ne fais plus la différence à force."Elle mordit dans son croissant tout en continuant de se plaindre des nombres pendant que j'ouvrais mon paquet.
C'était un livre :
VOUS LISEZ
Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020
FanficWATTYS2020 TOME 1 Moi c'est Thomas B. Sangster, je suis un adolescent de dix-sept ans en internat, ce que je vais vous raconter concerne mes péripéties avec un certain Dylan. Vous allez rencontrer mes amis, assister à ce qu'à pu être ma vie avant q...