2 Avril 2017 6h49
Le réveil fut... Brutal.
Autrement dire, je suis tombé du lit.
Pourquoi ?
Parce que j'avais encore trop rêvé cette nuit.Mes yeux me piquaient horriblement, et mon corps était douloureux en tout point. Le vin rouge que j'avais ingurgité la veille, tapait encore sur le petit matin.
Pourquoi avais-je bu autant ?
Pour oublier la perte de ma fidèle amie Oska, ou pour m'empêcher de le ramollir devant le semblant d'attention que Dylan m'apportait. Il fallait vraiment que je me remette les idées en place, et vite, avant que je ne perdes la raison pour de bon. Et je m'en voulais à mort de m'être ramolli face à l'attention de l'abruti hier, à croire que, la haine que j'avais pour lui s'estompait petit à petit.
Je devais suivre ma ligne directrice : faire rompre Allie et Dylan.Ce jour-là, nous allions filmer l'envoi de Ben dans le labyrinthe, une scène déjà déchirante à lire alors à tourner encore plus. Je vous raconte pas la scène, de toute façon, vous la connaissez.
Mais, ce n'était pas la seule chose que nous devions tourner, la production devait filmer l'excursion de Minho et Thomas dans le labyrinthe. Et j'avais une nouvelle mission à remplir. Les indications avaient été claires.10h
"Action !"
Munis de nos bâtons à poussoirs, l'ensemble des blocards - hormis Chuck et Thomas - renvoyèrent Ben dans une mort certaine entre les murs du labyrinthe. Aussi étrange que cela puisse paraître, Dylan avait dardé son regard sur moi pendant tout le long de la scène.
Malgré l'heure matinale, le soleil frappait toujours plus fort, assoiffés, Minho et moi sommes allés chercher de quoi nous désaltérer. Mais nous fûmes coupés sur notre chemin par le brun, qui tenait dans ses mains deux bouteilles d'eau fraîche pour nous."Tenez,"
Minho s'empara de la bouteille tel un sauvage et se vida la moitié dessus. Je pris la mienne avec précaution tout en rigolant face à l'asiatique qui se croyait mourir en plein milieu du désert. Dylan rigolait aussi, ou du moins tentait de rire car il avait la bouche pleine de café. Un peu de liquide lui dégoulina d'entre les lèvres, lui donna un air de Jacouille.
D'un point de vue extérieur, cette scène aurait pu être très bizarre : Minho, presque à terre, trempé jusqu'aux os et se tordant de rire ; Dylan plié en deux, tentant de retrouver une respiration normale ; et moi, toujours debout, mais aussi prêt à m'écrouler."Punaise, on dirait des lycéens !, résonna une voix familière derrière nous.
Je me refroidit aussitôt en voyant Will se moquer de nous.
Il avait raison, pendant un instant, j'avais eu la sensation de retrouver cette légèreté que j'avais au lycée quand je passais mon temps avec eux.
Je ne voulais pas de ça.J'aidais Minho et seulement à se relever, laissant Dylan dans son propre bourbier.
"Allez hum c'est bon on est pas au cirque, dis-je avec une voix de grand-père intentionnelle tout en relevant l'asiatique, ouais cool respire allez c'est bon on est repartis hum."
Les trois garçons me regardèrent avec des yeux ronds. Je soupirais de gêne : je commençais à ressembler à une personne âgée.
"Vous voulez ma photo ?, répondis-je gêné et vexé de leurs regards.
- Pourquoi pas !, lâcha Dylan d'un air hautain.
Ce à quoi je lui répondis par un doigt.
- T'as pas une scène à filmer toi ?, lui dis-je soudainement très énervé.
Je sentis mes poings se contracter, et avant que tout ne tournes au vinaigre, Minho attrapa Dylan par les épaules..
VOUS LISEZ
Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020
FanficWATTYS2020 TOME 1 Moi c'est Thomas B. Sangster, je suis un adolescent de dix-sept ans en internat, ce que je vais vous raconter concerne mes péripéties avec un certain Dylan. Vous allez rencontrer mes amis, assister à ce qu'à pu être ma vie avant q...