"Pour la semaine de la rentrée, vous allez devoir me faire une vidéo par deux."Cette phrase me glaça le corps tout en entier.
Cours d'anglais approfondi. Notre professeure aimait beaucoup nous faire travailler à deux en vidéo plutôt qu'à l'oral. Elle détestait nous faire passer à l'oral en classe devant tout le monde.
C'était une classe avec les tables disposées en forme de U, la table de la prof se trouvait devant nous au milieu, et elle avait la fâcheuse habitude de mettre des jupes et de s'asseoir en ouvrant les jambes. Non pas pour toi nous montrer, mais par manque de tenue. Je la soupçonne d'être sous anti-dépresseur. On la soupçonne tous de toute manière. Mais au moins, on est assez peu d'élèves en cours, du coup on apprend plutôt bien, je vois mes progrès en fait.
Mais aujourd'hui, je ne la portais pas dans mon cœur. Lydia ne suivait pas ce cours, la seule personne que je connaisse qui soit en cours avec moi est..."Monsieur Dylan un peu de calme s'il vous plaît !"
C'est lui. Je levais les yeux vers lui et nos regards se rencontrèrent, je me senti brûlé à vif.
Enfin voilà, soit je me coltine Dylan soit...Je la fait seul cette vidéo. Je ne connais pas son niveau d'anglais, il ne participe jamais et je ne fais jamais vraiment attention à ses notes, c'est pas ce qui compte à mes yeux, et je suis bien plus souvent obsédé par les miennes. Assez égocentrique je sais.
J'écoutais vaguement ce qu'elle nous disait, j'essayais d'empêcher les yeux de regarder Dylan.
Hhhhhhh, je hais la viiiiiie.Fin de l'heure, envie de mourir multipliée par dix.
Je partais vers le fond du couloir, là où personne ne passe jamais, c'est très propre du coup."Thomas !!
Oh seigneur...
Je me retourne et vois Dylan courir vers moi...
En chaussettes.- Dylan qu'est-ce que...
Il rate un de ses pas et glisse, j'attrape ses épaules mais son gros orteil se cogne contre le bout de mes chaussures. Pas de chance pour lui, j'avais mes DocMartens aux pieds... Son visage devient soudainement rouge de douleur et il se jette les fesses par terre, faisant tomber son sac de l'épaule.
- AAAAAAH MON ORTEIL !
Je m'accroupie à sa hauteur.
- Mais pourquoi t'as couru en chaussettes aussi ??, m'exclamais-je.
- Je voulais te surprendre...Je fis les yeux blancs, ce qui lui monta un petit sourire aux lèvres. Je l'aide à se relever. C'est un monstre un peu. Il fait ma taille, mais ses épaules - et tout le reste en fait - et largement plus développé que moi. J'ai l'air d'un Ficello à côté de lui. Il boitilla le temps d'un instant, puis son visage reprit enfin une couleur normale.
- Ça va ?, dis-je en désignant son orteil du menton.
- Oh, je vais le rajouter sur la liste des endroits où j'ai mal ahah...
- Ah, une liste carrément ?Tu tombes amoureux Thomas, tu tombes amoureux.
N'importe quoi.
Mais mon humeur est si légère, je n'échangerais ça pour rien au monde.- Oh oui, le dos, la tête...( Il me sourit ) enfin bref, je voulais te demander, tu...tuu
- "Tuuuuu" quoi ? Tu fais de la trompette ?Il me lança un regard noir, mais ses yeux avaient l'air plus amusés qu'autre chose.
- Non non. Non. Je voulais te proposer de faire la vidéo avec moi. Celle d'anglais, c'est les vacances vendredi, on pourrait se retourner le lundi ? On travaille on mange ensemble et on se regarde un film ? J'en connais un très bien...
J'avais arrêté de l'écouter, mon coeur bat si fort, il résonne dans mes oreilles.
-...Ça te va ?
- Oui.Il passa sa main devant mes yeux.
- Tout va bien ?
- Oui.
- Je t'aime.
- Oui.Hein.
- QUOI ???
Je devins rouge comme une tomate et lui rigolait comme un idiot.
- Calme-toi, c'était pour vérifier si tu m'écoutais !!
Son rire, son rire est... Magnifique. Je ne m'en lasserais pas.
Ris Dylan.
J'adore quand il rit. J'ai envie de rire aussi. Pourtant je n'y arrive pas. Mais j'en ai tellement envie. C'est comme si, comme si je n'étais pas autorisé à rire avec lui. Comme si il était inateignable. Je ne peux rire avec lui, c'est un cadeau de pouvoir rire à ses côtés.- Ça te va Thomas ?
Il a fini de rire. J'aurais aimé que ça ne s'arrête jamais.
- Parfaitement. Mais dis-moi, la folle qui te sers de petite-amie ne va rien dire ?
- Là, tu deviens insultant Tommy.Je sens du chaud dans mes joues. Il m'a appelé Tommy ?
- Dé-désolé.
Il me sourit, serait-ce de la tendresse ?
Il avance doucement sa main vers mon visage, je retins un mouvement de recul. Il replaça tout doucement une mèche de cheveux tombée sur mon front.- À lundi Tommy."
Il fit soudainement volte-face, ramassa ses chaussures au passage.
Il commença un boiter sur quelques mètres puis marche normalement comme si de rien n'était.
Il a une belle démarche.
De belles épaules.
De beaux cheveux.
Il est beau garçon après tout.
Mon coeur rata un battement, et un froid glacial s'empara de moi.Je plaquais une main sur ma bouche.
Tu l'aimes.
"Je l'aime." Murmurais-je.
VOUS LISEZ
Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020
FanfictionWATTYS2020 TOME 1 Moi c'est Thomas B. Sangster, je suis un adolescent de dix-sept ans en internat, ce que je vais vous raconter concerne mes péripéties avec un certain Dylan. Vous allez rencontrer mes amis, assister à ce qu'à pu être ma vie avant q...