Lorsque le nom d'Allie s'était affiché sur l'écran ce soir-là, mon cœur s'était vidé de toute vie. Oui, cette pute en avait pas fini avec nous apparement.
Dylan n'avait jamais décroché, sans doute par peur, cette fille était comme un corbeau ou un chat noir : elle portait malheur. J'avais été soulagé qu'il n'ait pas répondu à son appel de malheur, de toute façon, qui peut bien appeler un ex au beau milieu de la nuit ? À part quelqu'un de bourré, je ne vois pas.En y repensant aujourd'hui, j'aurais largement préféré que Dylan réponde, celà nous aurait évité bien des choses.
Les jours passèrent, puis, les semaines, puis les mois.
Mars 2018
P.O.V DYLAN
"Thomas... Veux-tu m'épouser ?
- Non."
Dylan leva les yeux au ciel et lança un regard haineux à son meilleur ami qui se tordait de rire.
"Arrête un peu Minho, j'y arriverais jamais si tu continues à faire ça.
L'asiatique se frotta l'oeil comme pour s'essuyer une larme imaginaire.
- Mec, ça fait au moins vingt fois que tu répètes les mêmes mots ! J'ai besoin de décompresser un peu oh !
Dylan s'assit sur la chaise en face de son ami qui était encore rouge.
- J'ai juste pas envie de me tromper, rala le brun en croisant les bras sur son torse.
- Mec... C'est juste cinq mots à dire !! Comment tu peux te tromper sérieux ?
- Imagine, et si je me trompes de prénom ! Je fais quoi ?
- Ah ouais ? Et tu comptes l'appeler comment ? Jean-Eudes peut-être ?
- J'ai un cousin qui s'appelle comme ça alors te moques pas."
L'asiatique parti d'un rire franc et fort ce qui fit aboyer Flatsy qui s'approcha de lui avec mécontentement. Il la gratifia d'une caressa mais l'animal lui tourna le dos et l'ignora sans retenue. Elle partie réchauffer les pieds nus de son maître.
Minho prit une gorgée du café que Dylan lui avait servi. Ce dernier avait décidé qu'il était temps de faire à nouveau sa demande à Thomas, il avait donc profité de son absence pour s'entraîner avec Minho. Mais ce dernier ne semblait plus d'humeur à coopérer."Tu comptes lui demander quand ?, questionna Minho.
- Ce soir, au restaurant de la grande rue.
- Trop cliché, marmonna l'asiatique.
Dylan haussa les sourcils.
- Pardon ? "Trop cliché" dit le mec qui a fait sa demande à DisneyWorld !
- Critique pas mon choix qui était génial. Non sérieusement, le demande pas en mariage en plein milieu d'un restaurant, tu sais très bien qu'il est pas super démonstratif en publique, il va juste être mal à l'aise. Et en plus t'es même pas sûr qu'il accepte... Alors s'il dit non, bonjour l'ambiance !
- Merci, tu sais vachement remonter le moral des gens !"
L'asiatique rigola avant de rassurer son ami pour la énième fois. Ils convinrent à deux du lieu de la demande en mariage, Dylan était terrifié, excité comme un enfant également, mais surtout mort de peur. Il sentait que c'était le bon moment, il le savait au fond de lui. Le brun regarda la boîte ouverte devant lui qui trônait au centre de la table, ses yeux scintillèrent il aurait pu tout faire pour que Thomas accepte enfin de l'épouser.
VOUS LISEZ
Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020
Hayran KurguWATTYS2020 TOME 1 Moi c'est Thomas B. Sangster, je suis un adolescent de dix-sept ans en internat, ce que je vais vous raconter concerne mes péripéties avec un certain Dylan. Vous allez rencontrer mes amis, assister à ce qu'à pu être ma vie avant q...