Chapitre 14

1K 96 62
                                    

Eden....

"Tu penses vraiment que ça peut être lui ?, me demande Lydia
- Je ne sais pas, ( je fixe ma purée qui a un goût de terre ) ça a vraiment un goût de merde ce truc...

Notre cantine nous fait de la bouffe vraiment mauvaise, même ce soir, habituellement les repas du soir sont souvent meilleurs, mais là... Mon amie fixa ma fourchette dessinant de petites rayures dans les patates écrasées, elle semble en pleine réflexion, mais sur quoi ? Elle vient de se disputer avec son copain, je pensais que lui parler de mon anonyme lui changerait les idées, malheureusement, je crois avoir été un peu égoïste...

- Mais regarde, dit-elle en agitant sa fourchette devant mes yeux, c'est possible : il t'avait invité à sortir, il te regarde avec des étoiles dans les yeux, il se rapproche de plus en plus de toi... et il est plutôt ton style non ?
- Tsss...Je ne pense que je puisse intéresser qui que ce soit...
- T'es chiant Thomas, t'es un gentil garçon tu le sais.

Je lui fait un petit sourire, peu convaincant vu le regard qu'elle me lance. Soudain, un plateau vient s'abattre à droite de Lydia.
Puis un deuxième à ma gauche.

- Bonsoir bonsoir mes amis, nous dit Dylan sur le ton de la confidence.

Je hausse les sourcils et mon amie fait de même, surprenante apparition de mes deux nouveaux amis apparemment.
Eden enfourna une grosse fourchette de purée dans sa bouche avant de nous regarder, l'air dépité.

- Ch'est vraiment décheulasse ce truc...On dirait de la terre.
- Tu ne crois pas si bien dire, je réponds, que nous vaut votre présence ?
- Vous nous prenez pour des bouches-trous ??, s'excite Lydia tout d'un coup.

Dylan lâche un petit rire, pas moqueur, juste amusé.

- Où est le mal à vouloir se faire de nouveaux amis ?
- Nulle part..., dit-elle en plissant les yeux.

Je contiens un petit sourire, en tournant la tête je surprend le regard d' Eden posé sur moi, il détourne vite les yeux et s'essuie la bouche.

- Au fait Thomas, commence-t-il, tu ne m'a pas raconté ce qui s'est passé hier soir là ??

Je soupire puis regarde Dylan droit dans les yeux.

- Oh rien de spécial, Dylan a juste voulu me montrer sa bite.

Ce regard de braise qu'il me lance maintenant, c'est censé me refroidir ou me réchauffer ? Dans tous les cas, ce n'est pas la première option...REPRENDS-TOI !!!

Lydia me regarde étonnée.

- Eh bien, j'éviterais d'aller prendre ma douche en vous laissant seuls...
- C'est pas ce qu'il s'est passé !, s'insurgea l'intéressé, il a presque tendu la main pour l'attraper !!

Je m'entends grogner dans le fond de ma gorge.

- Qu'est-ce tu veux que je l'attrape vu sa taille.
- Alors quoi ? Tu vas me dire que si elle avait été plus grande tu l'aurais fait ?
- Tu aimerais bien.
- BON STOP !!!

Eden venait de hausser le ton. Absorbé par l'autre idiot, j'en avais totalement oublié sa présence...

- On mange merde.

Un froid glacial me transperça de part en part. Il repoussa son plateau devant lui.

- J'ai pas faim de toute façon.
- Oh Eden, commença Dylan, tu vas pas me dire que tu es jaloux ??

Mon ami se leva de table et parti en furie, Lydia assassina Dylan du regard.

- T'es un vrai con toi.

Under the light [DYLMAS] TOMES 1/2 - TERMINÉ Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant