Chapitre 34

1.6K 46 5
                                    

- J'ai un marché pour toi, Anna. Le remède pour sauver Damon, contre Jo. Alors, qu'est-ce que t'en dis ?
Mon cœur s'arrête. Je ne peux pas. Je ne peux pas. Je ne peux pas. Je m'avance à travers mes amis et me place face à Klaus.
- Comment peux-tu me demander de choisir, Klaus ?
- Tu as voulu me provoquer ! Tu as raison, je ne peux pas te tuer, mais je peux te faire souffrir. Et c'est bien plus amusant.
- Tu es un monstre.
J'ai tellement de haine envers lui, mais je n'en fais rien car il tient la vie de Damon entre ses doigts. Je ne peux pas laisser Jo partir avec lui, mais je ne peux pas laisser mourir Damon. Ce n'est pas que par rapport à moi. Jo et Damon, comptent pour tellement d'autres personnes que moi. Damon a vécu tellement d'années mais ce n'est pas à moi de décider s'il doit vivre ou non. Jo a seulement 17 ans, comment je peux la laisser partir avec Klaus, je ne sais pas ce qu'il va lui faire. Il a tué Andie de sang froid devant tout le monde. Stefan s'approche de moi et me met la main sur l'épaule :
- Ça va aller, peut importe le choix que tu fais, ça va aller, d'accord ?
Je m'apprête à lui répondre mais Lucy me coupe la parole :
- Comment ça peut importe le choix qu'elle fait ! On peut peut-être demander l'avis des autres, non ?! C'est pas elle qui choisit encore, putain ! Et puis comment peux-tu considérer sa proposition ? Sérieusement tu hésites entre Damon et Jo ?
- Lucy, tu ne peux pas me reprocher ça, alors que tu sais très bien ce que je ressens pour lui.
- Tu crois que c'est à toi de décider de qui va vivre ou non pour des pauvres sentiments d'adolescente ? C'est pas un choix selon tes idylles de merde ? Sois raisonnable !
- Lucy, arrête s'il te plaît, je ne veux pas faire ce choix ! Je n'ai pas envie de décider entre ma meilleure amie et l'homme que j'aime, mais je n'ai aucun pouvoir sur la vie et la mort alors que Klaus à ce pouvoir ! Tu sais de quoi il est capable, ne me reproche pas de vouloir limiter les dégâts !  
- Tu dis toujours que Klaus est le plus grand monstre de cet univers et tu veux jeter Jo, faible humaine qu'elle est, dans la gueule du loup. Autant lui tirer une balle c'est plus rapide et sûrement moins con !
- On fait comment pour Damon alors ! Sans ce remède il meurt !
- J'en ai rien à foutre de Damon !
- Tu es tellement égoïste !
J'entends Klaus jubiler de la situation, je ne sais pas ce qui me retient de lui enfoncer un pieu dans le cœur !
- STOP !
Jo vient de hurler ça ! Je me retourne soudainement vers elle. Elle porte toujours le collier de Klaus.
- Ce n'est pas votre décision.
- Ouhh, j'adore !
- Ferme-là, Klaus !
Je suis sûre que c'est ce collier de merde qui l'ensorcèle. Je m'approche d'elle et lui arrache du coup avant de le lancer au visage de Klaus.
- Anna !
Klaus s'approche de moi, je n'ai qu'une envie, lui cracher dessus !
- Pense à quel point Damon est misérable là-haut, à quel point il souffre, il peut mourir d'une seconde à l'autre, love, me dit-il en agitant le remède devant mes yeux.
- Arrête de lui faire ça Niklaus, je viens avec toi. Lance Jo.
- Au moins quelqu'un qui réfléchit ici.
- Jo, ne fait pas ça ! S'il te plait ! Jo !
Elle nous tourne tous le dos et commence à marcher vers la porte d'entrée, accompagnée de Klaus.
- Jo ! Ne me tourne pas le dos ! Ne pars pas comme ça ! Jo t'es pas obligée de faire ceci, putain réfléchis deux secondes ce n'est pas une bonne idée !
Lucy lui hurle après mais elle ne nous lance même pas un regard. Quand elle ouvre la porte, Klaus se retourne :
- Oups, j'allais oublier !
Il lance le remède dans les airs mais Stefan le rattrape de justesse. Ils disparaissent alors que la porte se referme. Lucy se rue sur moi et me met une gifle :
- Putain mais c'est pas vrai, quelle conne ! Tout ça pour éviter à l'autre de choisir entre elle et un pauvre connard qui pense qu'à sa gueule, mais bien sûr tout le monde se plie en cinq quand monsieur a des emmerde. Mais qu'il crève cet enfoiré on se porterait bien mieux.
- Lucy, arrête ! Tu ne penses pas ce que tu dis.
Je pense que je lui dit ça plus pour me rassurer moi-même. Tout part en vrille dans ma vie depuis que je suis ici. Elena s'approche d'elle et l'attrape doucement par le bras pour l'éloigner de moi.
- Ne me touche pas !
Elle retire violemment son bras de l'emprise d'Elena:
- C'est bon madame est contente, elle n'a pas eu à choisir et en plus son « âme-sœur » va vivre, car son amie n'est pas égoïste, elle. Ensuite tu iras la tirer d'affaire pour te faire passer pour une héroïne qui a sauvée son amie du méchant vampire alors que c'est elle qui l'a mise dans cette merde. Si jamais il lui arrive malheur.... Je te promets Anna que je trouverais un moyen de tuer Damon de la pire manière qui existe !!
Et sans un mot, elle quitte le manoir en claquant la porte.  Mon cœur se serre. Je ne vais pas bien. Cette journée a totalement dévié. Damon est en train de mourir parce qu'il s'est fait mordre pour me protéger, Jo s'est sacrifiée à Klaus pour m'éviter de souffrir le deuil de Damon et Lucy me hais parce qu'elle pense que je suis égoïste ! J'ai tout perdu ! Tout s'écroule parce que mes proches pensent à moi avant eux, parce que j'ai déménagé dans cette ville surnaturelles, parce que je possède une bague tueuse de vampire ! Mais merde, Anna arrête de tout centrer sur toi ! Lucy a peut-être raison je suis qu'une ado égoïste. Je ne peux plus laisser les autres souffrir à ma place, il faut que je fasse quelque chose ! C'en est trop ! Jo ne devrait pas être avec Klaus ! Damon ne devrait pas être entre la vie et la mort ! Il faut que je mette un terme à tout ça.
- Allons donner, le remède à Damon, Anna, me dit Stefan.
- Oui..., je regarde vers la porte.
- On va aller la chercher, me rassure Caroline.
J'acquiesce avant d'emprunter les escalier pour rejoindre la chambre de Damon. Stefan ne parle pas, il s'est très bien que je suis à deux doigts de m'effondrer. Lorsqu'on arrive près de la chambre on entend Damon parler :
- Je suis tellement désolé, Rose, j'aurais tellement voulu t'aider, t'épargner ça !
Je me tourne vers Stefan :
- Qui est Rose ?
- Une amie à Damon.
Je ne peux m'empêcher de ressentir un pointe de jalousie.
- Une amie morte, précise Stefan comme s'il avait lu dans me pensées.
Il me tend le remède avec un regard qui me dit "vas y", je lui lance un faible sourire. Je rentre doucement dans la chambre.
- Hey.
Je m'assoie sur le lit, relève la tête à Damon avant de lui faire boire l'antidote. Quand il a fini, je remonte sa manche et la blessure a disparu. Je suis tellement soulagée. Une larme solitaire coule alors sur mon visage. Il se redresse et l'essuie délicatement.
- Je sais que tu as tout entendu, de ce qu'il s'est passé en bas.
Il me prend dans ses bras :
- Je suis désolé, pour Jo. Je te promets, on va la sauver !
Il m'attrape le visage entre ces deux mains pour que je le regarde.
- Je vais faire tout ce que je peux, pour te la ramener, saine et sauve.
Il tente de m'embrasser mais je tourne la tête.
- Je ne peux pas, Damon. Pas maintenant. Je ne peux pas penser à moi, à nous, quand Lucy me déteste et que Jo est avec Klaus. Je n'ai pas le droit d'être avec toi maintenant. Ce n'est pas le bon moment. Jo s'est sacrifiée pour que tu vives, je dois la trouver.
- Anna...
- Au revoir Damon.
Je quitte la maison en pleurant ! Je rentre dans ma voiture et je poireaute là, en ruminant ! Et à nouveau mes yeux tombe sur cette bague, cette foutue bague ! La cause de tous nos problèmes ! Ce petit bijou nous a fait tellement de mal ! Putain, Anna, Jo est seule avec Klaus et toi tu penses à cette bague, Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?? Je repasse la scène du salon en boucle dans ma tête. Il y a quelque chose qui cloche. Pourquoi Jo aurait accepter aussi facilement de partir avec Klaus. Je sais, qu'elle voulait sauver Damon, je n'ai  aucun doute sur sa bonté de cœur mais c'est comme si cette décision était évidente. Comme si elle savait qu'elle allait partir avec lui avant qu'il me pose cet ultimatum. Je dois appeler Elijah, c'est le seul qui peut protéger Jo face à Klaus.

I'm not Elena.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant