Chapitre 16

3K 113 3
                                    

Je sors de la salle de bain après m'être habillée et maquillée. Damon passe la porte de la chambre de motel et la traverse à grande enjambée. Quand il arrive à ma hauteur il a un regard étrange.
- Anna, j'ai envie de t'embrasser.
J'ai un mouvement de recul et me retrouve coller contre la porte de la salle d'eau. Non pas que d'embrasser Damon me déplairait. Enfin si! Non! Je suis confuse, je ne comprends pas ce qu'il lui arrive. D'habitude, il m'aurait sauté dessus sans même me demander mon avis. Il ne vient pas de le faire là non plus mais c'est différent. Il se rapproche encore plus de moi. Je suis prisonnière. Il met ses mains de part et d'autres de ma tête. Je sens son souffle sur moi. Ma respiration se trouble. Il m'impressionne.
- Damon, qu'est-ce que tu fais?
- Je te l'ai dit, j'ai envie de t'embrasser.
Son torse se colle contre ma poitrine. Vu son sourire, il doit sentir mon cœur battre la chamade. Je ne peux détacher mon regard de ses yeux bleus. Ils me transpercent. Il ne m'a jamais regardée de cette façon et s'en est tellement troublant. Pourquoi maintenant? Peut-être parce que vous êtes tous seuls petit génie! Je frissonne rien qu'en voyant ses yeux. Et lui, il est là, il attend, avec sa magnifique bouche tirée en un sourire en coin. Je sais ce qu'il attend, il veut que ce soit moi qui craque, moi qui l'embrasse. Comme ça, il saura que je ne peux pas lui résister. Sauf, qu'il ne gagnera pas, en tout cas pas cette fois. Je me ressaisis. Enfin, légèrement, parce que je ne peux pas nier, à quel point, il est sexy. Mon attitude change, j'affronte son regard. Il a l'air surpris de ce renversement de situation mais il ne laisse pas abattre. Son visage se rapproche encore plus du mien. Et cette fois nos lèvres s'effleurent mais ne se touchent pas. Je retiens ma respiration. Je suis comme bloquée. Surtout, je ne veux pas le satisfaire. Je ne veux pas qu'il pense avoir de l'emprise sur moi. C'est encore lui qui réduit le peu d'espace qu'il restait entre nous, et m'embrasse finalement. Il attrape mon visage entre ses mains et je fais de même. Je ne peux pas rester là, toute pantelante. C'est comme une libération, cette tension qu'il y a entre nous depuis un moment s'évapore à ce moment. Il attrape mes cuisses et les remonte autour de sa taille, tout en continuant de m'embrasser, avant de m'emmener jusqu'au lit, où il me pose dessus.

***

- Ah!
Je sursaute d'un coup. J'ouvre les yeux et je suis dans la voiture de Damon et nous roulons. C'était un rêve. Je l'entends rire.
- On rêve de moi à ce que je vois!
- Ne me dis pas que tu as fait ça?!
- Bon ben je te le dis pas.
- Damon, tu es rentrée dans ma tête!
- Je m'ennuyais tu dormais, et vu que la route est longue, j'avais besoin de me divertir.
- Je te faisais confiance! Et comment as-tu pu rentrer dans ma tête puisque j'ai la...
Je regarde mes mains, la bague n'y est plus. Non! Ce n'est pas possible, je ne peux pas l'avoir perdue! Où est-elle? Non, non, non!
- Ma bague, Damon! Est-ce que tu l'as?!
- Calme-toi, Blondie, elle est en sécurité.
Alors ça y est on est retourné à ce stade.
- En sécurité avec toi? Permet-moi de douter.
- Je suis outré de savoir que tu ne me fais pas confiance.
- Épargne moi ton petit jeu. Juste rend la moi.
Il fouille dans la poche de sa veste et en sort ma bague. Je lâche un soupir de soulagement. Je tends la main pour qu'il me la rende mais il n'en fait rien.
- Damon, ma bague!
Il lève les yeux au ciel.
- Je ne suis vraiment pas d'humeur, là.
Il la remet dans sa poche sans rien dire. Comme je vois que ça ne sert à rien d'insister, je m'arrête là.
- Damon?
- Non, Anna, je ne te rendrais pas ta bague. En tout cas, pas tout de suite.
- J'avais compris. Je voulais juste savoir... Qui d'autre que toi, Stefan et Katherine est vampire?
- J'ai le droit à un Joker?
- Sérieusement! J'ai besoin de réponses tu comprends!
- Je n'aime pas les questions.
- Juste celle-là, pour aujourd'hui au moins.
- Caroline est un vampire, Tyler est un hybride...
- Un hybride? je le coupe.
- Mi-vampire, mi-loup-garou. Et Bonnie est une sorcière.
- Wow! Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Katherine?
- On avait dit une seule question.
J'ai tellement envie d'en savoir plus. Mais je me tais. Quand je rentrerais, je poserai toutes ces questions à Stefan, je pense qu'il sera plus apte à me répondre. Damon est très fermé sur lui. J'ai du mal à le comprendre.
- Oublie pas, que je peux rentrer dans ta tête Barbie.
Je soupire. Mais alors qu'est-ce qu'Elijah à affaire avec eux?
- Oh oui, j'avais oublié de te dire, Elijah est un originel.
Je relève la tête. Je m'apprête à lancer une remarque cinglante à Damon quand mon téléphone sonne. Je le sors de ma poche, c'est Stefan. Malgré le regard désapprobateur de Damon, je décroche :
- Hey.
- Anna, on a une légère complication !
Quel accueil.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? - Ici, la complication! - Elijah? - Anna, où es-tu? Damon m'arrache le téléphone des mains et raccroche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Ici, la complication!
- Elijah?
- Anna, où es-tu?
Damon m'arrache le téléphone des mains et raccroche.
- Damon!
Mon portable vibre à nouveau sur le tableau de bord. J'essaie de l'attraper mais Damon le balance par la fenêtre.
- Putain! Mais t'es con ou quoi?! Arrête la voiture.
- Oh non commence pas.
- Arrête ta putain de voiture.
Il accélère, je me détache et commence à ouvrir la portière.
- Anna, je ne ferais pas ça si j'étais toi.
Je l'ouvre en entier et il pile d'un coup. Je sors de la voiture et sans me retourner je marche vers l'endroit où mon téléphone à chuter. J'ai des envies de meurtre.
- Anna reviens ici!
Je fais mine de ne pas l'entendre. En un rien de temps il est devant moi, à me bloquer le passage. Je lui lance un regard noir.
- Le petit chaton se réveille.
Je le contourne et ne réponds pas. Je suis tellement énervée contre lui que je préfère ne rien dire. Mais quel con. Il rentre dans ma tête, manipule mon esprit, et balance mon téléphone par la fenêtre ! Mon téléphone putain!
- Tu sais que je t'entends Anna.
- Oh tu préfères peut-être que je le dise à voix haute ?!
Je me retourne face à lui et lui mets une énorme claque. Le bruit de ma main s'abattant sur sa joue retentit dans le silence de l'endroit. Sans réagir, il va chercher d'une vitesse phénoménale mon téléphone et me le ramène en lambeau. Je lui balance à la figure et retourne vers la voiture. Il sort alors la bague de sa poche et me la rend. Je l'enfile et monte dans la voiture sans un mot. Nous reprenons notre route.

***

Nous marchons dans Chicago. Le vent souffle violemment dans mes cheveux. La pluie s'abat sur moi, je suis trempée jusqu'au os. Le petit blouson en cuir que Damon m'a pris ne sert pas à grand chose. D'ailleurs, je ne lui ai pas décroché un mot depuis l'histoire de mon téléphone. Il y a du monde dans les rues, les gens courent pour s'abriter. Sans que je comprenne ce qu'il se passe, ma bague commence à me brûler, je la prends et la lance à travers la rue. Damon me regarde plein d'incompréhension. Je lui montre ma main où l'emplacement de la bague est rougis par la brûlure.
- Où est-elle?
J'arrive à la repérer et cours la ramasser, il n' y a plus aucun trace de quelconque chaleur. Je la remet à mon doigt et n'ajoute rien de plus.

I'm not Elena.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant