Chapitre 41

975 31 0
                                    

Une sensation étrange envahit mon corps quand mon regard croise celui d'Esther Mikaelson. La bague s'illumine étrangement et frétille, je mets ma main dessus pour que personne ne le remarque. Toute la fratrie Mikaelson se tient dans les escaliers et je ne peux manquer d'apercevoir la surprise sur les visages de Klaus, d'Elijah et Rebeckah. Ils ne sont donc pas derrière tout ça. Je ne peux m'empêcher de penser que tout cela vient de Finn et Kol. C'était elle dans le 5ème cercueil. Mais sa réapparition quelques jours avant un évènement mystique ne me rassure pas. Est-elle du côté de ses enfants ? Mais si Klaus l'a gardée aussi longtemps dans un cercueil elle ne lui voulait sûrement pas du bien. Elle s'avance et s'approche des candidates les unes après les autres pour les saluer. C'est bien une Mikaelson, elle a une aura envoutante et toutes les personnes présentes sont fascinées par elle. Mais moi ce sont des frissons qui s'emparent de tout mon corps et des sueurs froides qui me parcourent. J'essaye de me rassurer en me disant qu'elle n'osera rien faire devant tant de personnes, mais je ne peux jamais en  être sûre. Klaus n'avait pas de scrupule la dernière fois à tuer Andie devant tout le monde, et Katherine non plus quand elle m'a brisée la nuque. La salle se remplie du murmure des gens qui se demandent qui est cette femme. Je cherche du regard Jo et Lucy pour m'assurer qu'elles vont bien, elles sont avec Stefan et Caroline. Plus Esther s'approche de moi, plus mon cœur s'emballe, je sais que Damon l'entend. Il se place alors légèrement devant moi de façon protectrice quand elle arrive à ma hauteur. Je lui attrape alors la main pour le rassurer, mais surtout pour me rassurer moi-même parce que je sais qu'il est prêt de moi.

- Anna De Scorailles, quel plaisir d'enfin te rencontrer, ton nom te précède. La robe que tu portes est ravissante, j'étais sûre qu'elle t'irait.

J'ai du mal à avaler ma salive. J'ai d'un coup l'impression que je ne peux plus respirer dans cette robe. Je suis tétanisée et incapable de lui répondre. J'aimerais être prise de courage et lui tenir tête, mais je ne sais pas de quoi elle est capable. Je suis peut-être une sorcière mais pour le moment surtout une sorcière dont tout ses pouvoirs sont coincées dans une bague, je n'ai donc aucune capacité de lui faire face.

- Esther, je tente d'articuler avec un semblant de confiance en moi.
- J'aimerais beaucoup que toi et moi nous ayons une petite discussion. Mais n'interrompons pas les festivité cela peut attendre. C'est un plaisir de te revoir Damon, elle ajoute avant de s'éloigner à nouveau.

Il se tourne vers moi le regard inquiet :

- Est-ce que ça va ?
- Je... Je crois. Finissons ce stupide concours, on s'occupera du reste après.

                                                                                      ***

Je saurais reconnaitre la femme qui vient d'entrer la pièce entre mille. Elle est présente dans la majorité des rêves que j'ai eu sur Klaus. C'est Esther, leur mère. Elle est belle, comme tous les membres de la famille Mikaelson. Son visage est doux, et son regard attendrissant pourtant elle me glace le sang. Peut-être le fait qu'elle était encore dans un cercueil il y a à peine quelques heures. Je suis persuadée que sa venue n'est pas bon signe. Tout est dangereux avec cette famille. La façon dont elle regarde Anna ne me rassure pas non plus. Elle sait ce qui se trame. Mais est-elle là pour protéger ses enfants ou sauver son mari ? Je ne peux pas croire qu'Anna va devoir tuer Mikael. Tout ce qui est en train de se passer est complètement fou, ma meilleure amie qui s'avère être une sorcière avec le pouvoir de tuer une des personnes les plus dangereuses. Mais ce que je comprends encore moins, c'est ce que j'ai à faire moi dans toutes ses histoires. Je sais très bien qu'il n'y a rien de naturel quand je rêve de Klaus, surtout des rêves qui me montrent des évènements de son passé. Je ne suis pas une pro dans ce domaine mais je suis certaines que quelqu'un ou quelque chose manipule mon esprit. J'ai pensé que c'était le collier mais ça a démarré bien avant que Klaus me l'offre. Je suis complètement perdue dans ce monde. Lucy se tourne vers moi :

I'm not Elena.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant