Chapitre 14

2.9K 116 0
                                    

C'était une journée assez étrange aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est moi qui devient folle ou si tous ça est bien réel. Je suis accoudée au bar du grill, seule. Je regarde Matt se déplacer de table en table avec une grande agilité. Il revient alors derrière le bar.
- Matt, tu peux vraiment rien me servir à boire?
Il secoue la tête de façon négative. Je soupire. En France, ils m'auraient servi à boire. Mais tu n'es plus en France, Anna! Un verre claque brutalement sur le bois à côté de moi. Je me tourne, c'est Alaric.
- Bonsoir, Mr Saltzmann.
- Je t'ai déjà dit de m'appeler Alaric, me répond-il sur un ton de reproche. Qu'est-ce que tu fais là, toute seule?
- Je peux vous retourner la question.
Le téléphone de mon professeur se met à vibrer sur le bar, l'écran s'illumine. Il regarde le message, son regard change. Il repose son portable, et me regarde :
- Anna, en tant que prof d'histoire, j'aimerais que tu m'en dises un peu plus sur l'histoire de France.
- J'aimerais beaucoup, mais il faut absolument que je rentre. On pourrait parler de ça plus tard.
Je m'apprête à me lever mais il m'attrape le bras :
- Non!
Je sursaute et le regarde incrédule :
- Pardon?
- Je veux dire. Il me tarde d'entendre ce que tu as à me dire sur ce sujet. Et surtout conduis prudemment.
- Merci. Bonne soirée.
Je quitte le Grill et Matt est sur mes talons :
- Anna, attends!
- Qu'est-ce qu'il se passe Matt?
- Euhh... T'as oublié ton foulard!
Je le regarde incrédule :
- Mais je n'avais pas de foulard.
Il se gratte la nuque de façon mal à l'aise.
- Tu ne penses pas que de me dire directement la vérité irait plus vite ?
- Je... En fait, je finis mon service dans 10 min et je voulais savoir si tu voulais aller manger un morceau avec moi?
- Matt... J'aurais vraiment apprécié mais il faut vraiment que je rentre. Une autre fois peut-être ?
- Non!
- Quoi ?
- Enfin t'es sûre ?
- Oui.
Qu'est-ce qu'ils ont ce soir à absolument vouloir me retenir? D'abord Rick puis Matt. Il y a quelque chose qui cloche. Je monte dans ma voiture, direction la maison des Salvatore. Je me gare dans l'allée et vous jusqu'à l'entrée. Je rentre et claque la porte. Je me retourne. Je lâche un cri de surprise. Deux Elena se tiennent devant moi. C'est quoi ce bordel?! Damon se lève précipitamment :
- Anna sors de là!
- Damon qu'est-ce qu'il se passe?!
Stefan s'approche de moi de façon protectrice :
- Écoute Damon s'il te plait.
- Tu dois être Anna. Je crois qu'on a pas fait les présentation, dit alors la deuxième Elena. Je suis Katherine.
J'ai l'impression que c'est tout le contraire d'Elena, elle a les cheveux bouclés, des vêtements sexy, une manière hautaine de parler. Un sourire satisfait se dessine sur son visage :
- Je te cherchais justement.
Elena l'interrompt :
- Katherine laisse la!
Je regarde la scène comme si je n'y étais pas. Tout ça me passe au dessus. Je ne comprends rien.
- Qui est Katherine ?
- Oh tes chers amis ne t'ont pas parlée de moi?! Ça me blesse. Je suis l'ex petite-amie des frères Salvatore. Mais ça fait un bout de temps déjà, un bon siècle et demi, je dirais.
- Pardon?!
Mon dieu! Je recule contre la porte. J'ai peur de comprendre. D'un geste Katherine se retrouve face à moi la main sur ma gorge. Les larmes commencent à monter. Stefan tente de se rapprocher.
- Stefan, un pas de plus et je lui tranche la gorge, à toi de me dire si tu arriveras à résister au bon sang frais.
L'air me manque, je commence à suffoquer. Non, ça ne peut pas être vrai! Katherine s'approche de mon oreille pour me chuchoter :
- Tes petits amis t'ont cachée qu'ils étaient des vampires. Pas très gentil tout ça.
Non. Dîtes moi que je rêve. D'un coup je vois Katherine s'écrouler, je lève les yeux et Damon se tient devant moi.
- Est-ce que ça va?
- Tu te fous de ma gueule ?! Est-ce que je vais bien.
Je me mets à pleurer. Je me tiens la tête :
- Il faut que je sorte d'ici. Je vais devenir folle.
Je me rue sur la porte et cours jusqu'à ma voiture. Je démarre en trombe! Il faut que je quitte cet endroit au plus vite. Je roule sans savoir où je vais. Moi qui ne soupçonnait même pas l'existence des vampires il y une semaine ! Et là tout m'éclate dans la figure! Mes amis sont des vampires ! Ils me l'ont cachée! Ils ont 150 ans! 150 putain d'années! Non c'est impossible! Ça ne peut pas être vrai! Tout s'écroule autour de moi. Tout ce en quoi je croyais s'est effondré. Les vampires ne peuvent pas être réel. Tout ça ne peut pas être vrai. Je ne peux m'arrêter de pleurer. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire?! Je ne veux plus rien avoir à faire avec eux! Je veux rentrer chez moi! Je me gare devant ma maison. Je rentre à toute vitesse et ferme la porte à clé. Je monte dans ma chambre. Je m'écroule sur mon lit.
Qui d'autre m'a menti ? Qui d'autre est aussi un vampire? À qui j'ai fait confiance pour qu'ils me trahissent?! C'est ça alors qu'ils tentaient tant bien que mal de me cacher! Et si ils ont fait exprès de devenir ami pour après me tuer?! Non ce n'est pas possible, je pense que je serais morte depuis longtemps.
Mais merde! Des vampires! J'ai failli me faire tuer par une vampire! C'est clair que c'est pas dans mon village paumé de France que ça aurait pu m'arriver!
- Anna?
Oh putain! Qui c'est?

***

Katherine est toujours sur le sol quand Anna quitte la maison en courant. Stefan prend la parole :
- Je vais descendre Katherine.
Il la ramasse sur le sol et va la mettre dans le cachot. Stefan remonte aussi vite qu'il est parti :
- Il faut qu'on gère cette histoire avec Anna.
- Il faut qu'on la retrouve. Damon va voir chez elle et appelle Alaric et Matt. J'appelle Bonnie et Caroline.
- Moi je vais voir avec Jeremy et Tyler du côté de la forêt.
Damon soupire et s'en va. Elena part de son côté et Stefan du sien. Dans sa voiture Damon appelle Ric et Matt pour qu'ils regardent ensemble. Il arrive en 5 minute devant chez Anna. Heureusement qu'il a déjà été invité, il a pu rentrer dans la maison. Il l'entend pleurer dans sa chambre. Il l'appelle :
- Anna?

***

Non. Non.
- Anna?
Encore une fois. La porte de ma chambre s'ouvre, Damon apparait. Je prend peur, je me lève précipitamment et me rapproche de la fenêtre à reculons.
- Eh calme-toi. Il ne va rien t'arriver.
- Damon, va-t-en!
Je suis terrifiée et si il essayait de me tuer?!
- Prépare tes affaires, on part.
- Je ne vais nul part avec toi!
Voyant que je ne bouge pas, il commence à fouiller dans mes tiroirs.
- Jolis sous-vêtements !
- Damon!
Je le pousse et referme le tiroir.
- Vous n'êtes que des menteurs! Comment avez-vous pu me cacher un truc pareil! Je vous déteste!
Il s'approche de moi et je tente de lui mettre une claque mais il arrête ma main. Je lui lance un regard noir et me dégage et sors de ma chambre. Le temps que je descende les escaliers à toute vitesse et il apparaît en haut de ceux-ci un sac jeté sur son épaule.
- Qu'est-ce que c'est que ça?
- Je t'ai dit qu'on partait. Ce sont tes affaires.
- Combien de fois il faut que je te le répète je n'irais nul part avec toi!
À peine ai-je le temps de cligner des yeux qu'il est en bas, en train de me tenir la porte.
- Je vois que tu sais où est la sortie, bravo. Maintenant tu sors et tu t'en vas.
- Je pars pas sans toi. Je peux attendre, j'ai tout mon temps contrairement à toi.
Je soupire. Comment je suis passée de : Oh mon dieu, il va me tuer! à : l'envie de lui foutre ma main dans la tronche!
- Okay, j'arrive.
On sort de la maison.
- Damon, je peux te faire confiance?
- Dans la voiture.

I'm not Elena.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant