Chapitre 17

2.8K 114 6
                                    

La veille au motel
Damon est réveillé avant Anna, ce matin là. Toute la nuit il a pensé à cette conversation non terminée avec son amie à propos de cette bague. Il se lève, et va prendre une douche.

Il s'attarde dans celle-ci car ses pensées se tourne encore vers Anna

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il s'attarde dans celle-ci car ses pensées se tourne encore vers Anna. Damon ne comprend pas ce qu'il se passe autour d'elle. Pourquoi Elijah lui donne autant d'importance? Pourquoi Katherine veut s'en débarrasser? En quoi la bague qu'elle porte est-elle différente des autres? Pourquoi elle? Elle est tellement banale. Cette fille est le plus gros clichée que Damon est vu, surtout qu'il en vu énormément au cours de sa vie. Mais là n'est pas le problème. Le problème reste cette foutue bague. Le téléphone de Damon sonne sur le lavabo. Il sort précipitamment de la douche pour ne pas réveiller Anna. Elena. Encore. Ce n'est pas la première fois qu'elle l'appelle.
- Elena qu'est-ce que tu veux?
- Ramène Anna ici!
- Pas tant que je n'aurais pas ce que je cherche!
- De quoi tu parles?
Il raccroche sans répondre. Moins ils en savent mieux c'est. Après s'être habillé il s'approche d'Anna, lui caresse délicatement les cheveux et retire la bague de son doigt en prenant soin de ne pas la réveiller. Il quitte la chambre et retourne voir son amie.
- Charlotte!
- Damon! Tu as la bague?
- Oui.
Il la lui tend mais lorsqu'elle tente de l'attraper, il referme sa main.
- Non non non. Dis moi ce que c'est?
- Tu ne te rends pas bien compte de l'objet que tu tiens Damon! Cette bague peut tuer un originel!
- Pardon?
- Je ne peux pas t'en dire plus, les sorcières grondent déjà. Si tu tiens un tant soit peu à cette fille, protège la. Vous êtes embarqués dans une histoire dont vous ne mesurez pas les conséquences.
- Charlotte.
- Non Damon, tu n'en sauras pas plus.

Aujourd'hui à Chicago.
- Damon qu'est-ce que tu sais à propos de cette bague que tu ne me dis pas?!
Cela fait des heures que je lui pose la question. Soit il change de sujet soit il fait son  Damon.
- Bordel Damon!
- Tu veux pas la fermer cinq minutes?!
- T'es vraiment qu'un con! Si je ne suis pas utile pourquoi est-ce que tu m'as emmenée avec toi ici?! Qu'est-ce que tu attends de moi à la fin !
Une voix féminine retentit alors :
- Damon ?
On se retourne simultanément :
- Lexi  ?

 - Bordel Damon!- Tu veux pas la fermer cinq minutes?!- T'es vraiment qu'un con! Si je ne suis pas utile pourquoi est-ce que tu m'as emmenée avec toi ici?! Qu'est-ce que tu attends de moi à la fin !Une voix féminine retentit alors : - Damon ? On s...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- En personne! Qui est-ce ?
- Je suis Anna.
Elle me prend alors dans ses bras :
- Oh c'est toi! Stefan m'a beaucoup parlé de toi!
Mon incompréhension doit se lire sur mon visage quand elle continue :
- Je suis Lexi, la meilleure amie de Stefan.
- Pas la mienne en tout cas!
Je fusille Damon du regard.
- Tu m'as aussi manquée Damon. Qu'est-ce que tu fais ici, seule avec lui?
- C'est exactement ce que j'étais en train de lui demander.
- Bon Barbie, on y va! J'ai pas de temps à perdre avec elle!
- Pourquoi t'as peur que je te fasse payer ce que tu m'as fait ?!
- C'était il y a presque 40 ans! Faudrait que tu passes à autre chose!
Mon dieu mais de quoi parlent-ils?!
- Damon qu'est-ce qu'il s'est passé?
- Rien qui t'intéresse Anna!
Il commence à partir. Je lève les yeux au ciel. Mais qu'est-ce qu'il fuit?! Je décide alors de poser des questions à Lexi, peut-être me répondra-t-elle plus facilement :
- Lexi, depuis combien de temps connais tu Stefan?
- Longtemps.
- Tu peux me le dire, je suis au courant pour Stefan. Et toi tu es aussi un...?
- Oui. Je le connais depuis l'année où il s'est transformé en 1864. Mais nous devrions pas en parler ici. les murs ont des oreilles.
- Bon vous avez finis vos commérages vous deux?!
Damon. Damon et encore Damon. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi détestable! Je me dépêche pour arriver à sa hauteur.
- N'oublies pas que TU dois ME racheter un nouveau téléphone car TU  as détruit le MIEN!
- Du calme Barbie, j'ai fait bien pire dans ma vie que de casser un simple téléphone!
- Je n'ai pas envie de le savoir!
- Tu vas savoir qui je suis réellement beaucoup plus tôt que tu ne le penses.
De quoi il parle, bordel?! Et dire qu''il y a à peine quelques  jours j'étais en train de regarder des séries, de lires des livres et d'aller voir mes amis comme n'importe quelle adolescente de mon âge et maintenant je suis en compagnie de deux vampires en essayant d'en fuir une troisième qui veut me tuer pour je ne sais quelle raison! C'est complètement dingue! Et si c'est moi qui devenait folle?
- J'ai une petite faim pas toi, Lexi?
Pourquoi je le sens mal tout à coup?! Il fait nuit et Damon disparaît dans un ruelle. Quand nous le rejoignons un corps est étendu au sol et sa bouche est couverte de sang! Son regard est transformé.

Je suis terrifiée! Bordel! J'ai qu'une envie prendre mes jambes à mon cou et m'enfuir le plus loin possible de lui! Je regarde Lexi espérant avoir des réponses de sa part mais elle se précipite vers la jeune fille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis terrifiée! Bordel! J'ai qu'une envie prendre mes jambes à mon cou et m'enfuir le plus loin possible de lui! Je regarde Lexi espérant avoir des réponses de sa part mais elle se précipite vers la jeune fille. Lexi se mord le poignet et le met au niveau de la bouche de la victime. Qu'est-ce qu'elle fait?! Tout aussi rapidement Damon se retrouve derrière Lexi et lui brise la nuque! Un cri d'effroi m'échappe. Je marche à reculons, je veux quitter cet endroit au plus vite.
- Alors c'est ça?! C'est ça le vrai toi! Le monstre que j'ai devant les yeux!
Ma voix tremble. Les larmes me montent. Je me retourne et pars en courant. Cette vue me répugne. Il me fait peur. Comment?! Mais comment j'ai pu fantasmer sur une horreur pareil?! Il a tué deux personnes devant moi de sang froid! Je veux rentrer! C'est un monstre, un putain de monstre! En courant je rentre dans quelqu'un. Je lève les yeux :
- Elijah ?!

I'm not Elena.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant