Chapitre 5

3.7K 161 0
                                    

- Hey Ric.
- Damon.
- Est-ce que tu sais quelques trucs, sur Anna?
- Anna? La Frenchie?
- Oui. Si tu me donnes quelques infos sur elle, je te paye un autre verre.
- Arrêté de me traiter comme un alcoolique Damon!
- Tu l'es.
- Je ne sais pas grand chose sur elle. À part ce qu'il y a dans son dossier scolaire.
- Alors donne le moi.
- Damon pourquoi aurais-tu besoin de ça?
- Problème de vampires.
- Ne me dis pas que tu veux te nourrir d'elle?!
- Me donne pas d'idées Ric!
- Damon, je t'interdis de faire ça! Ne la mêle pas dans vos histoires!
- Même quand t'es bourré , t'es chiant. Je vais me débrouiller tout seul, répond Damon en se levant.
- Damon! Revient ici!

***

On se retourne quand nous entendons Mr. Saltzman crier après Damon. Il quitte alors le Grill.
- Anna, je te ramène ? me questionne Tyler.
- Oui, je veux bien, c'est gentil.
Je lui souris chaleureusement. Tout le monde se lève et part de son côté. Je suis Tyler jusqu'à sa voiture. Il me dépose devant chez moi.
- Merci beaucoup Tyler, à demain.
Je lui lance un grand sourire et rentre. À peine ai-je passer la porte que j'entends la voix de Damon. Il a une voix très sexy, malgré que ce qui sort de sa bouche est grotesque. Il est seul au salon. Je m'approche de lui :
- T'as maison a brulé pour que tu passes toutes tes soirées chez moi? Tu n'as rien de mieux à faire?
Il rit. Mon père arrive alors avec un plateau, une bouteille de whisky et deux verres.
- J'ai des devoirs à faire.
Je me tourne et quitte le salon. Avant de monter, je passe par la cuisine. J'embrasse ma mère, attrape une pomme. Damon me bloque le passage.
- Damon, j'ai du boulot, laisse moi passer.
- Ne traine pas trop avec le petit Lockwood.
- Mais est-ce que tu t'entends parler?! Tu ne m'as pas l'air beaucoup plus fréquentable que lui!
- Perspicace, jeune fille!
- Alors de quoi tu te mêle ? Ce n'est pas parce que tu as fait ami-ami avec mes parents que tu dois m'occuper de mes fréquentations.
- Un problème ?
Mon père se tient derrière Damon.
- Non, tout va bien, j'allais monter.
Je bouscule Damon, ce qui d'ailleurs me fait mal, et monte dans ma chambre. J'allume mon ordinateur et commence à faire les devoirs. Ma meilleure amie, Lucy, m'appelle sur Skype.
- Hey!
- Salut.
- Waouh! T'as l'air de bonne humeur, toi. Qu'est-ce qu'il se passe.
- Le nouveau "meilleur-ami" de mon père !
J'insiste bien sur les guillemets.
- Eh ben qu'est-ce qu'il a.
- C'est un gros con!
- Il est comment ? ! Un vieux, gros, tout bedonnant?!
- Si seulement ! Non c'est le grand frère d'un de mes nouveaux potes. Malheureusement, il est super sexy!
- Oh non, Anna! Tu vas pas nous faire le coup de la fille qui tombe amoureuse du gros connard?! S'il te plait, tout mais pas ça!
- En parlant de ça, comment va Edward?
Edward, c'est mon ancien petit copain. On était tellement bien ensemble. C'était le parfait petit ami.
- Ça va. Je pense que même s'il 'est pas bien, il ne va pas le montrer tu sais. Vous ne vous êtes pas parler depuis que tu as déménagé?
- Non...
- Tu devrais l'appeler tu sais.
- Oui.
- Sinon, tes nouveaux potes, ils sont comment ?
- Ils sont plutôt cool. Ils sont complètement différents de vous.
- Mieux ?!
- Serait-ce de la jalousie, Lucy?
- De la quoi? Je ne vois pas de quoi tu parles.
- Tu viens quand?
- Pendant les vacances de la Toussaint!
- J'ai trop hâte ! Tu restes les deux semaines?
Ma mère m'appelle en bas :
- Anna, à table!
- Bon je te laisse Lucy, l'appelle de la bouffe!
- Oh je connais ça, bisous!
Je raccroche et descend, la table est dressée à la salle à manger, il y a 4 couverts. Oh non! Damon ne va pas manger avec nous j'espère ?!
- Oh Anna, j'ai proposé à Damon, de rester avec nous pour dîner.
- Quelle bonne idée, maman!
Je m'installe à ma place habituelle en face de mon père. Ma mère est à ma droite et Damon à ma gauche. Ils sont tous les deux l'un en face de l'autre.
- Vos lasagnes sont délicieuses Mme.
- Oh non Damon, appelez moi Rosa.
- J'ai cru comprendre que vous aviez des origines italiennes, Damon,.
Mon père entamme la conversation.
- Oui, ça vient de très loin. Un des fondateurs de cette ville, s'appelait Giuseppe Salvatore.
- Intéressant. Vos parents habitent-ils avec vous?
Je n'écoute que d'une oreille.
- Non... Nos parents à Stefan et moi, sont morts, il y a bien longtemps.
- Je suis désolée. Ça doit être horrible pour des jeunes gens comme vous, s'affole ma mère.
- Je suis désolée, pour tes parents Damon.
- Merci Anna. Vous savez Rosa, la douleur passe avec le temps.
Mon père change alors de sujet :
- Anna, tu ne parles pas beaucoup ce soir, comment était le Grill?
- C'était plutôt sympa. C'est le fils de Mrs Lockwood qui m'a ramenée tout à l'heure.
- Damon, m'a dit y être aussi allé tout à l'heure.
- Ah bon? Je ne l'avais pas vu . Tu,sais il y a beaucoup de monde. Et j'étais avec mes nouveaux amis, je n'ai pas vraiment fait attention.
Le fait que je mente à mon père, fait sourire l'intéressé.
Après le dîner, je monte dans ma chambre, la fenêtre est ouverte et une bague est posée sur mon bureau.


I'm not Elena.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant