Rêve d'une nuit

828 42 107
                                    

Ce soir, je me rends à un bal avec le seigneur Dégel. Je suis un peu nerveuse, j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur.

On est en milieu d'après midi et je fais ma ronde habituelle dans les chambres. J'ouvre les fenêtres et range le linge. Les chevaliers sont souvent au sanctuaire, j'ai donc beaucoup de temps libre lorsque que j'ai fini mes tâches. J'aide donc les filles. Mais aujourd'hui, exceptionnellement, je vais apprendre à une nouvelle domestique à nettoyer le linge. Elle s'appelle Cléophée. Bien sûr, je ne serais pas seule, une des servantes vient avec nous,pour que le travail aille plus vite.
Après les avoir trouvées, nous nous dirigeons toutes les trois vers la rivière. Une fois arrivées, nous lui expliquons comment faire. Elle apprend vite, ce qui fait plaisir à voir. Elle s'en sort assez bien je trouve. Nous discutons de tout et de rien. La conversation se tourne alors vers la soirée que je vais passer..

- Eh Gaïana, c'est ce soir que tu accompagnes le seigneur Dégel non ?

- Oui ... Je veux bien échanger ma place avec toi cette fois, si tu veux 😅

- Non !! Hors de question, ce n'est pas moi qu'il a invité !! *clin d'œil*

- ( Elle qui ferait tout pour qu'on échange de place d'habitude... ) Ne fais pas comme si tu ne voulais pas y aller !!

- *rire*

Cléophée nous regarde et nous dit:

- Vous avez l'air de bien vous entendre !!

- Figure toi qu'un chevalier d'or très charmant l'a invitée à un bal et mademoiselle n'est pas contente!!

- Un bal ?? Tu en as de la chance Gaïana!!

- Ce n'est pas que je ne suis pas contente, c'est juste que je me sens gênée...j'ai peur d'être un fardeau pour lui....

- Tu n'as pas l'air du genre maladroite, ça devrait bien se passer. Ne t'inquiète pas !! *sourit*

- C'est gentil Cléophée!!

Je lui rends son sourire; elle est très gentille.

Nous avons terminé, et rentrons au palais car le ciel commence à se couvrir. Je les aide encore en cuisine puis vais me préparer. Je suis censée apporter le repas du seigneur Albafica dans sa chambre mais il n'est pas encore rentré. Il se fait tard. Le seigneur Dégel doit sûrement m'attendre en bas. Je me regarde une dernière fois dans la glace.

- Vraiment, c'est bien la première fois que je me trouve belle...

Je sorts de ma chambre et commence à descendre les escaliers. J'entends le bruits de la pluie. Je peux en être sûr maintenant ; je regarde par la fenêtre et m'aperçois qu'il pleut des cordes.

- ( Je n'ai même pas pris de quoi m'abriter et il est trop tard pour remonter.... Quelle andouille je suis franchement... Tanpis !! )

Quand j'arrive dehors, je ne vois le chevalier du verseau nul part. Je l'attends donc à l'abri de la pluie. Je tourne la tête pour voir s'il est là, mais à la place, c'est le seigneur Albafica que je vois arriver.

- *s'incline*

- Redresse toi; tu risque de salir ta robe. Ce serait dommage, tu est très belle dedans.

- *rougis* merci.... Je vous apporte votre repas dans votre chambre...

Je m'apprête à le faire quand il m'arrête:

- Ne t'en fais pas. Je vais me débrouiller. Dégel doit t'attendre dehors sûrement.

Au moment ou il passe à côté de moi, ma vision est soudainement couverte de blanc et un doux parfum de rose vient me chatouiller les narines. Il a mis sa cape sur moi.

Il Etait Une Fois: Mon HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant