Enfermée

600 40 9
                                    

Depuis mon retour au château d'Hadès, je passe mes journées enfermée dans ma chambre. J'ai l'autorisation de me balader où bon me semble mais je n'ai pas le coeur à cela. Si le seigneur noir ne se souci pas que je m'échappe à nouveau, c'est tous simplement parce qu'il sait parfaitement que si je m'en vais il attaquera une fois encore le sanctuaire, et il sait également que je ne vais pas prendre ce risque et mettre les autres en danger. En conclusion, mes journées se résument à me lever, attendre que les domestiques m'apportent mes vêtements et qu'elles m'apporte mes repas, sinon je m'occupe comme je peux ....

Aujourd'hui, je m'ennuie à mourir. Je m'approche de mon balcon et observe le bleu du ciel. Cela me fait immédiatement penser au yeux profonds d'Albafica.

- ( ....Albafica.....) *soupir* ( saura tu me pardonner un jour ? ....)

Je porte ma main au collier qu'il m'a offert peu avant que je ne l'abandonne.... Je ne cesse de me dire que c'est un mal pour un bien mais je m'en veux malgré tout de l'abandonner de la sorte....

- ( Pardonne moi mon amour..... Si tu savais combien je t'aime !! )

Je sens les larmes me monter aux yeux mais au moment où je pense ne plus me retenir de pleurer, on frappe à ma porte. Je sais très bien que ce ne peut pas être une servante car elles viennent à des moments précis de la journée. Je me retourne seulement vers la porte et ne répond pas. La personne ayant toqué prend mon silence pour une permission d'entrer. C'est Radamenthe.

- ( Que me veut il ? )

- Tu es déterminée à rester enfermée dans cette pièce n'est-ce pas ?

- Cela vous pose-t-il problème Radamenthe ?

- Non... Je me fiche bien que tu sois ici où non.

- Bien alors pourquoi venir frapper à ma porte ?

- Sa majesté désire que tu assiste au rassemblement dans deux jours.

- Oh ne vous donnez pas cette peine, je n'irai pas ... Je ne suis pas sotte; le seigneur des enfers m'offre une chambre aussi belle que spacieuse, les plus belles robes et il dit que je suis sa prisonnière ?! Vous m'excuserez mais je sais bien qu'il n'est pas le genre à offrir des appartements  à ses "prisonniers". J'ignore encore ce qu'il attend de moi mais je ne suis pas idiote, je ne viendrai pas !!

- Il a insisté la dessus. Je ne suis pas venu te demander ton avis, c'est un ordre que l'on m'a donné et j'y obéirai ...

- *souffle* Vous vous donnez bien du mal, mais je le répète je n'y assisterai pas !! Laissez moi maintenant !!

Radamenthe semble aussi exaspéré que moi. Au moins, il ne me cherche pas comme Minos où Éaque.

- Bien .... Je vois que tu aimes te faire désirer..... Quelle perte de temps inutile....

Il tourne les talons et sort de la pièce. Je me replonge dans mes pensées.

- ( Qu'est ce qu'Alone a en tête ? .... Comment vais je lui être utile ? )

Je me pose ces questions depuis une bon moment déjà. Les heures défilent et je me prépare à aller dormir. Je suis assise devant le miroir et me coiffe. Soudainement, les portes de ma chambre s'ouvrent brusquement. Alone entre alors. Je me lève, et pousse un hoquet de surprise.

- Il t'arrive de toquer avant d'entrer !?

- C'est mon château..

- C'est ma chambre !! C'est toi qui l'as dit !!

- Assez !! *se rapproche* Radamenthe n'a pas été assez clair sur la demande que j'ai faite il me semble alors je préfère régler ce caprice par moi même.

- N'insiste pas !! Je n'irais pas !!!

Il me bloque contre la coiffeuse et ma brosse tombe au sol. Il me fixe alors froidement de ses iris bleus azurs.

- Je te rappelle que je peux à n'importe quel moment me rendre au sanctuaire en personne. La dernière fois un chevalier d'or a presque perdu la vie tu te souviens n'est-ce pas ? Alors soit sage et obéi.

- Tu n'as pas le droit !!!!

- Vraiment ? Je crois que j'ai déjà choisis ma cible; ce petit garçon que tu a sauvée avant de te prendre une gifle..

-(Oh non...) Atla !!

- Oui ..le cher disciple du bélier. Il ne sera pas long à anéantir.... Maintenant, je te laisse le choix..

Il s'en va et je m'effondre littéralement.

- ( Comment Alone qui était si paisible, innocent et joyeux a pu devenir ce monstre ...je n'y crois pas ...)

Mes larmes roulent alors sur mon visage. Il serait capable d'une telle chose ? C'est horrible...

Deux jours plus tard, des domestiques m'apportent ma tenue pour cet évènement auquel je suis obligée d'assister. La robe que l'on m'apporte est noire mais très belle.

- ( Pourquoi faut-il que je m'habille de cette façon ? Ce n'est qu'un rassemblement.... On dirait quelque chose d'important....)

Une fois habillée et coiffée, je sors de ma chambre pour la première fois depuis mon retour en ces lieux. Je crois que je suis très en retard mais je n'en ai absolument rien à faire, ils devraient être contents que je viennent...
J'arrive alors au portes de cette grande salle que je connais si bien maintenant. On annonce mon arrivée et deux gardes m'ouvrent les lourde pour afin que j'entre.

Comme je m'y attendais, tous les regards sont tournés vers moi. Tous s'agenouillent comme si j'étais une de ces divinités à qui ils sont voués corps et âmes. Je m'avance, la tête haute pour ne pas paraître faible. Je constate qu'un seconde trône est à côté de celui d'Alone, j'en déduit qu'il m'est dédié. Pandore est près du souverain,qui lui, est assis confortablement. Avant de monter les quelques marche pour m'asseoir, je m'arrête écoute ce qu'Hadès a à dire:

- Tu es ravissante ainsi !!

Il me dit ça, l'air satisfait. Je le regarde froidement. Lorsque je m'apprête à mettre un pied sur la première marche, Pandore vient m'interrompre:

- INSOLENTE !! QU'ATTEND TU POUR AGENOUILLER DEVANT SA MAJESTÉ HADÈS !?

Je lui réponds sur un ton calme:

- Estimez vous heureux que je sois venue, je ne vais pas non plus faire l'animation....

Puis, je vais m'asseoir sur le siège à côté du seigneur des enfers.

- Comment ose- t-

Hadès lève alors la main pour faire signe à Pandore de ce taire, ce qu'elle fait immédiatement sans discuter. Il lui dit alors avec un sourire, sûr de lui:

- Laisse, Pandore. Elle finira bien par s'agenouiller devant moi....tôt ou tard, elle le fera...

Je l'ignore et prends place pour regarder la salle se remplir peu à peu.

- ( Tu peux toujours rêvé Hadès... Jamais je ne agenouillerai devant toi .. Jamais !!! )

Il Etait Une Fois: Mon HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant