Les dernières images que j'ai de mon village sont des flammes. Des flammes et encore des flammes.....
Je rouvre les yeux. C'est un miracle!!! Je suis en vie !!! Ou bien .... C'est peu être un rêve??? ...je ne sais pas.
-Où suis-je ? ?
Je me relève et regarde autour de moi. Je suis dans un grand lit de soie qui lui est dans une immense chambre qui est juste magnifique.... Magnifique mais sombre. Cette pièce inspire inspire presque la solitude... La mort même. Lorsque je tourne la tête je peux voir mon reflet dans le miroir de la coiffeuse à côté de mon lit. Je n'ai plus la même tenue que tout à l'heure ...enfin que la dernière fois car a dire vrai je ne sais absolument pas combien de temps c'est écoulé depuis que me suis évanouie. Je porte à présent une robe magnifique mai tout aussi sombre que la pièce dans laquelle je me trouve. Ce n'est pas le genre de robe que je porterai habituellement mais bon .....je ne sais même pas qui est la personne qui m'a changée et heureusement pour elle que je ne sais pas car ce décolté est très ...décolté. Mais qu'importe, il faut que je sache se que je fait ici. Je me lève donc sans plus attendre, la tête encore un peu secouée, et me dirige vers la porte. Je sort et me retrouve dans un couloir aussi long que vide. Je vagabonde ainsi pendant une bonne demi heure.
- (C'est vraiment très grand ici .....je suis sans doute dans un châteaux. Je me demande bien qui est la personne qui habite ici et qui m'a ramené dans cet endroit?? )
Malgré que ma robe soit belle elle est très longue et je n'arrive pas a bien avancer.
- (Mais cela me gêne tellement que je ne marche même plus droit ...tanpis)
Je déchire malgré moi le bas de la robe qui me gêne énormément. Maintenant la longueur s'arrête au dessus de mes genoux. On dirait une nuisette mais au moins je peux marcher convenablement.
- ( J'espère juste ne pas tomber nez à nez avec un homme ..... Ça serait très embarrassant...)
Mais le monde en a décidément après moi. J'entends des voix, qui pour mon plus grand malheur, sont des voix masculine. Je m'arrête et tends l'oreille:
- Eh tu a entendu la nouvelle ? Les seigneurs Minos,Éaque et Radamanthe on ramené avec eux une fille qui est apparemment très jolie !!!
-( C'est de moi qu'il parle??? Même si je trouve que je suis banale ....)
-Vraiment ?! Je n'en savais rien. J'ai hâte de voir à quoi elle ressemble !! Même si je suis quasiment sûr que comme toutes les autres elle va tomber sous le charme du seigneur Éaque. Il l'a sûrement ramenée pour en faire sa prochaine maîtresse .... Il doit s'être lassé de sa dernière conquête...
- Eh bien il paraît aussi qu'elle est celle que sa Majesté Hadès recherche. Elle ne peut donc pas devenir la maîtresse du seigneur Éaque...enfin elle deviendra sa maîtresse mais pas dans le sens qu'il aimerait. Haha !!!
Il se mettent tout deux à rire. Je ne comprend pas vraiment ...
- ( Je ne correspond pas au profile qu'ils vient d'énoncer... Vu l'immensité de ce château je ne suis certainement pas supérieur a quiconque ici!)
C'est tout simplement absurde. Je ne suis qu'une fille des bas quartier.
- ( Mais il a parlé de maitresse. Alors j'ai peu être été épargnée pour servire un de leurs maitres.... Mais alors ......!!! .....je doit m'échapper d'ici au plus vite ! ! ! )
Je fais un pas en arrière en me faisant cette réflexion et lorsque je me retourne je percute ce qui a tout l'air dun torse marge et puissant... En d'autre therme : un homme
- Aïe ! !
Je lève le yeux et voix son visage. Il est magnifique. Ses yeux gris son presque ensorcelants. Et ses long cheveux gris ne font qu'approfondir sa beauté. Il est bel homme certes mais je suis tout de même effrayée et tente de m'enfuir mais je n'ai même pas le temps de faire un pas qu'il m'attrape par les poignets et je n'arrive plus a m'en défaire. Il prend ensuite la parole avec un grand sourire:
- Eh bien ma jolie!!! Je vois que tu t'es finalement réveillée !! Tu visite les lieux ou tu cherches a t'évader ?
-....je ....LACHEZ MOI !!
J'ai enfin réussi a me libérer de son enprise et fait demi tour puis cour le plus vite possible. Je ne connais pas les lieux, j'essaie juste de les semer pour le moment et je pourrais envisager de trouver une sortie plus tard.
Les deux autres gardes que j'écoutais tout à l'heure son surpris lorsqu'il me voient. Puis il lorsque le beau jeune homme passe devant eux ils se tiennent droit et le saluent. C'est certainement un de leurs maîtres dont ils parlent plutôt.
Je cours au si vite que je peux mais bizarrement l'homme derrière moi ne semble pas inquiet que je m'échappe de la sorte. Au contraire il marche paisiblement comme s'il se promenait. J'ai l'impression de me fatiguer pour rien mais pas précaution je ne m'arrête pas. Je cour encore et toujours jusqu'à que j'aperçoive un autre couloir relié à celui où je suis. Je me retourne pour voir s'il est derrière moi: C'est bon !!
Je me presse de me cacher et m'arrête enfin de courir. Je m'adosse au mur, ferme les yeux et reprends mon souffle:-Ouf !! Je l'ai échappée belle cette fois !!
- Je n'en serais pas si sûr à ta place!!
-( rouvre les yeux ) Qu- ?!?! ...
-Eh bien regardez moi ça !! Ce n'est pas très gentille de déchirer les vêtements que l'on te prête.
Tout en me plaquant au mur et en disant ces paroles, il met sa main sur le bord de ma robe déchirée. Il me regarde encore avec ce sourire visiblement satisfait.
-Vous ....vous vous moquez de moi j'espère ! ! ! Lâchez moi !!!
Puis a nouveau je me fraie un chemin et essaie de lui échapper un fois de plus. Mais hélas je n'y parviens pas et il me tient fermement le poignet droit. Je suis dos a lui mais je ne le sens pas derrière moi.
- ( il ne me tient pas ...on dirait....on dirait des fils...mais comment est-ce possible ? ?)
Il tire soudain pour me rapprocher de lui et met sa main sur ma taille. Je peux donc affirmer mon hypothèse : c'est bel et bien avec des ficelles qu'il me manipulait. Il reprend soudain :
- A vrai dire ..oui, il est fort probable que je me moque de toi mais maintenant, si tu permets, je vais te faire visiter le reste du château ...ou plutôt je vais te présenter à "lui".
-( A .......lui ?)
Cette fois-ci je suis sûr et certaine d'une chose:
- ( Se n'est pas un rêve ...oh non ... JE NAGE EN PLEIN CAUCHEMAR ! !)
VOUS LISEZ
Il Etait Une Fois: Mon Histoire
FanfictionGaïana est une orpheline qui a été adoptée par une boulangère d'un village voisin. Un jour son village prend feu pour x raison et elle s'évanouit. Quand elle se réveille elle se retrouve dans une chambre inconnue et elle décide de visiter les lieux...