Depuis cet événement, j'ignore combien de temps s'est écoulé. Je ne compte plus les jours, tellement je suis inquiète pour Hélios. Mais depuis que j'ai demandé aux chevaliers d'or de faire des rondes régulières au village, il y règne une atmosphère plus détendue. Laura, elle se porte bien, mais elle s'en veut toujours. Ce que moi, je ne lui reproche pas.
Sasha a repris la relève et m'a remerciée d'avoir pris l'initiative de sécurisé le village. Albafica, lui, cherche sans relâche le cosmos d'Hélios. Il voudrait le ressentir afin de déterminer l'endroit où il se trouve, et s'il n'est pas devenu l'un des spectres d'Hadès. Je fais de même chaque jour et vais devant la statue d'Athéna, le point le plus haut du sanctuaire pour tenter de ressentir le cosmos de notre fils. Mais en vain. Fort, faible, doux,agressif, chevaliers ou villageois. Ce sont les seuls que je ressens tout les jours,sans jamais en ressentir un autre.
Je ne cesse d'y penser. Cela me tracasse beaucoup et il ne passe pas une minute sans que je ne pense à Hélios.
Mes filles, qui ont remarqué mon angoisse, m'ont demandée des explications. Je leur ai alors tout dit et maintenant elle savent qu'elles ont un frère aîné, tombé entre les mains des ténèbres. Aujourd'hui, j'ai principalement passé mon temps au sanctuaire. Le rassemblement était plus long que d'habitude et lorsqu'il prend fin, le soleil n'est plus très haut dans le ciel. Nous sommes en fin d'après midi.- ( J'irai aider les filles plus tard... Je vais profiter d'être ici pour reprendre mes recherches.)
Et puis, si je retourne au palais, il faudra que je me change, ce qui est pénible vu la robe que je porte. Je ne sais pas comment Sasha fait pour supporter ce genre de tenue. Belle, certes, mais pénible... C'est donc, mon grand sceptre en main, que je me dirige vers la statue d'Athéna. Je me place alors devant cette dernière et ferme les yeux afin de ressentir les différents cosmos des environs. Je ressens celui d'Albafica, il me semble que c'est son tour de ronde aujourd'hui.
Je reste un bon moment ainsi. Une légère brise vient me caresser le visage.
-( que c'est agréable... Je m'épuise tellement ces derniers temps... )
Mais tant-pis. Je dois tenir jusqu'à ce que l'on retrouve Hélios.
Le cosmos alors d'Albafica me sort de mes pensées. Je sens qu'il bouge et qu'il se dirige vers l'extérieur du village.- ( Où va-t-il ? ? )
Soudainement, un cosmos qui m'est étranger apparaît près de l'endroit où Albafica se trouve. Je rouvre alors les yeux subitement.
- ( Ce cosmos... Si je ne l'est jamais ressenti... Cela peut être sûrement Hélios !!! )
Je reste plantée là, devant l'immense statue de la déesse de la guerre, sans savoir quoi faire. J'ai l'impression de rêver. C'est alors qu'un cosmos beaucoup plus sombre et très familier fait son apparition.
- (ce cosmos) ...... Éaque.....
Cette fois, je réagis et n'attends pas une seconde de plus. Je traverse les 12 maisons du zodiaque à toute allure pour rejoindre Albafica. Je croise bien évidemment les gardien des différentes maisons mais ne perds pas de temps et n'est le droit qu'à des regards interrogatifs et inquiets. J'arrive très vite au village. Tout semble calme, les villageois sont à leurs occupations et ne semblent s'inquiéter de rien.
Je continue alors ma course en suivant les trois cosmos au loin.
Quelques minutes après, je les sens tout près de moi et me rends compte que je suis en pleine forêt. Je m'arrête alors pour tenter de m'orienter et entends soudain la voix d'Albafica.- JE VAIS METTRE FIN À TA VIE MISÉRABLE ÉAQUE !! TU VAS PAYER !!!
- ... A...Albafica !!
Je suis sa voix et arrive enfin à destination mais il ne remarque pas que je suis là. Ce que je vois me glace le sang.
VOUS LISEZ
Il Etait Une Fois: Mon Histoire
FanfictionGaïana est une orpheline qui a été adoptée par une boulangère d'un village voisin. Un jour son village prend feu pour x raison et elle s'évanouit. Quand elle se réveille elle se retrouve dans une chambre inconnue et elle décide de visiter les lieux...