Remplacement temporaire

435 29 25
                                    

Les années passent, et je prends l'habitude d'aller voir régulièrement comment se porte mon fils, Hélios. Je le vois grandir chaque jour, même si je ne le vois qu'une heure ou deux. Il m'a complètement effacée de sa mémoire à présent, il pense que je suis une amie de longue date à Laura et qu'il est orphelin. J'ai vraiment hâte de le ramener au sanctuaire, près de son père et ses soeurs, car en effet, quelques années après l'avoir mis à l'abri, j'ai donné la vie à deux magnifiques filles. La plus grande des deux s'appelle Ismène et la seconde se nomme Lana. Ismène ressemble énormément à son père ; elle a les mêmes cheveux et yeux que lui. Quant à Lana, elle a les yeux marrons comme moi, mais a la même chevelure qu'Albafica.

De mon côté, j'ai pris la responsabilité de déesse et assiste Athéna dans la guerre Sainte. J'assiste également au rassemblement qu'elle fait pour faire le point sur les événements passés et à venir. Je continue cependant mon travail de domestique.
Ce matin, j'ai demandé a Ismène et Lana daller au village faire quelques courses. Apparemment, elles sont revenues et j'aimerais aller voir si elles ont bien pris ce qu'il fallait. Le problème étant qu'elles demeurent introuvables.

- ( Mais où sont elles bon sang ?? ) Ismène !!! Lana !!! Montrez vous à la fin !!

Je tends alors l'oreille et j'entends des gloussements provenir de la chambre de Lana. Je m'y dirige et lâche un léger soupir au passage.

- Eh bien vous deux !! Qu'est ce qui vous fait autant rire, puis je savoir ?? Les courses sont faites ??

- * glousse, rouge * Oui, maman...

- *éclate de rire* Regarde toi Lana, tu es toute rouge !!

- Ne te moque pas !! Toi aussi Ismène !!

- Mais quelle mouche vous a piquées toutes les deux ??

- Tu ne sais pas ce qui lui est arrivée !!

- Il était tellement beau.... *met ses mains sur ses joux* raconte lui Ismène ! !

J'ignore ce qui les met dans un état pareil mais je pense qu'elles finiront peut être par se calmer... Peut-être...

- Mais de quoi parlez vous enfin ?!

- Très bien je vais te raconter :

Elles se regardent, gloussent une dernière fois et Ismène commence son récit :

- Tout à l'heure, sur la place du marché, près de la fontaine, Lana et moi nous étions arrêtées pour vérifier si nous n'avions rien oublié. Une fois l'inventaire fait, nous avons repris notre route mais à peine avait elle fait un pas qu'un très beau garçon lui est rentré dedans!!! Elle s'est écroulée au sol et il ..*rit* ... Il l'a aidée à se relever !! Il était si beau et tellement gentil !!

- Oh oui !! Il m'a regardée de ses yeux bleu azur et m'a tendue la main afin que je me relève.

- Je vois. C'est donc un garçon qui vous faire rire bêtement. *sourit*

- Si tu étais à ma place tu aurais eu la même réaction !!!Et puis....... Il m'a adressée la parole et m'a demandée si je n'avais rien, puis il s'est excusé et est reparti très vite. Il semblait pressé, ou même poursuivi... Quel dommage j'aurais tellement aimé lui parler, le regarder, l'écouter plus longtemps !!

- Mais dis nous, maman, toi qui vas très régulièrement au village, connaîtrai tu un beau garçon au yeux bleu comme le ciel et à la chevelure brune ? C'est vraiment dommage qu'il ne m'ai pas percutée à la place de Lana ...

- Mais !!!! Pourquoi dis tu cela ?!

- Tu es trop jeune pour lui *tire la langue* et puis si je pouvais le revoir, j'irai faire les courses tout les jours !!

- Je ne suis pas trop jeune pour lui !!!

- Il avais l'air d'avoir 17 ou 18 ans et toi tu n'en a que 15 !! J'ai bientôt 18 ans moi !! J'ai toutes mes chances !!

Je rigole légèrement et les coupe:

- Allons.. Je vous en prie, de grâce, n'aller surtout pas répéter cela à votre père... Il risquerai d'être... Hmm.... Sur la ... Défensive ?? 😅

- Pourquoi le serait-il ??? Ce bel inconnu avait l'air vraiment adorable et gentil comme tout !!!

- Disons que votre père est très protecteur.

Cléophée fait alors son apparition.

- Ah !! Je t'ai enfin trouvée Gaïana !!!

- Qu'y a-t-il ? ?

- Athéna te demande, si tu veux bien me suivre *clin d'œil*

- Oui bien sûr, j'arrive !! Ismène, Lana, vous voulez bien aller aérer dans les dernière chambres s'il vous plait ??

- D'accord !!

- Merci, mes chéries. *sourit*

Je sors de la chambre avec  Cléophée pour aller voir Sasha. Nous discutons tout le long.

- Je les entendais rire tout à l'heure.... Une explication ??

- Ce n'est pas très long à expliquer..

- ????

- Un garçon ...

- Oh je vois ... Ces demoiselle sont éprises d'un jeune homme *rit*

- Lana s'est faite bousculer par un jeune homme et depuis elle et sa soeur gloussent comme des dindes !!!

- Haha !! Mais il fallait bien qu'elles rencontrent un homme un jour ou l'autre, non ??

- Je ne dis pas le contraire !! Mais pense à ce qu'aurait dit Albafica s'il était là !!

- En effet, pour lui, ce sont ses petites princesses adorées !!

- Exactement !! *rit*

Sasha est dans sa chambre. Quand nous arrivons, je remercie Cléophée et j'entre seule.

- Bonjour Sasha, tu voulais me voir ? *sourit*

- Bonjour !! *sourit* Oui..

- De quoi s'agit-il ? ?

- L'espace d'un instant, j'ai ressenti un cosmos étrange provenant du village, l'aurais tu ressenti toi aussi ??

- Un cosmos?? Non ... Cela ne me dit rien. Pourquoi ?? Est-il dangereux ??

- Je ne sais pas mais il vaux mieux s'en méfier. Et puis je ne t'ai pas convoquée au sanctuaire car je n'avais encore rien ressenti donc la personne dont ce cosmos émanait doit certainement l'avoir étouffé pour ne pas se faire repérer.

- Ce qui expliquerait le fait que tu l'as ressenti un cour instant.

- Oui ...

- ( elle semble tracassée... Je dois l'aider !!! ) Sasha .... Je me charge de ça !!! Tu as plus important à faire et tu en fais déjà trop alors je vais m'occuper de cette affaire !! * sourit *

- ......*sourit* ..... Merci, c'est gentil se ta part Gaïana ...

- Tu devrais même te reposer, tu sembles très fatiguée ces derniers temps ... Je gère le sanctuaire, et toi tu reposes !!

- Ce n'est rien, ne t'inquiète pas *sourit*

- Ce n'est pas parce que tu souris que je vais te croire. Tu devrais te reposer quelques jours et je te remplacerai le temps qu'il faudra.

- Mais ... De nous deux c'est toi qui a le plus à faire !!

- Ne dis pas n'importe quoi !! Aller, maintenant, je ne veux plus te voir faire un effort !! Re-pos !!

- ( Elle est très gentille je ne peux pas refuser vu sa détermination ..) je n'ai pas le choix, n'est-ce pas ?

- Tu as tout compris *clin d'œil*

- Merci Gaïana !!! *sourit, soulagée*

- C'est normal !! Bon je te laisse le rassemblement que tu as prévu va bientôt commencer. Repose toi bien Sasha !!

- Oui merci !!

Je sors, direction le sanctuaire !!

Il Etait Une Fois: Mon HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant